bonjour de yul
+4
Akapotcho
Tara
Evalania
yul
8 participants
Page 1 sur 1
bonjour de yul
bonjour
yul, 46 ans, habitant près de la châtre, dans le 36.
il y a environ 15 ans, j'élevais des achatines, achatinas "classiques" taille moyenne, j'en ai eu pendant environ 6 ans.
et puis, après un déménagement 'lointain", j'ai n'ai pas pu les garder et les ai confié à un ami qui en avait déjà lui aussi.
bref, j'ai maintenant beaucoup plus de place, beaucoup plus de temps, et j'ai donc l'énorme (à la mesure des escargots recherchés ;-) )envie de trouver quelques escargots, mais cette fois, des maxi taille
aussi, je me retrouve sur votre charmant forum, et d'après ce que j'ai pu lire je pensais m'orienter vers les archachatina marginata (version ovum, ou version suturalisj'ai bon ?), ou éventuellement vers achatina achatina, d'après ce que j'ai lu, ils sont encore plus grands ?
je précise par ailleurs que j'élève depuis plus de 30 ans maintenant (gloups...) bien d'autres animaux, reptiles, amphibiens, divers insectes, arachnides par le passé.
voila pour la présentation, j’espère trouver ici des avis et conseils à propos de cette espèce, et si possible, trouver quelques spécimens, peu importe les coloris.
merci de votre acueil
yul, 46 ans, habitant près de la châtre, dans le 36.
il y a environ 15 ans, j'élevais des achatines, achatinas "classiques" taille moyenne, j'en ai eu pendant environ 6 ans.
et puis, après un déménagement 'lointain", j'ai n'ai pas pu les garder et les ai confié à un ami qui en avait déjà lui aussi.
bref, j'ai maintenant beaucoup plus de place, beaucoup plus de temps, et j'ai donc l'énorme (à la mesure des escargots recherchés ;-) )envie de trouver quelques escargots, mais cette fois, des maxi taille
aussi, je me retrouve sur votre charmant forum, et d'après ce que j'ai pu lire je pensais m'orienter vers les archachatina marginata (version ovum, ou version suturalisj'ai bon ?), ou éventuellement vers achatina achatina, d'après ce que j'ai lu, ils sont encore plus grands ?
je précise par ailleurs que j'élève depuis plus de 30 ans maintenant (gloups...) bien d'autres animaux, reptiles, amphibiens, divers insectes, arachnides par le passé.
voila pour la présentation, j’espère trouver ici des avis et conseils à propos de cette espèce, et si possible, trouver quelques spécimens, peu importe les coloris.
merci de votre acueil
yul- Escargoton
Re: bonjour de yul
Bonjour à toi Yul et bienvenue sur le fofo
Evalania- Membre Baveux
Bonjour Yul et bienvenue, j espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum
Tara- Membre Baveux
merci tout plein ;-)
yul- Escargoton
Bonjour et bienvenue .
tortuga09- Membre Baveux
merci beaucoup
tortuga, bel avatar, macrochelys de mémoire ?
tortuga, bel avatar, macrochelys de mémoire ?
yul- Escargoton
oui bien vu !
tortuga09- Membre Baveux
arf.....de sacré souvenirs....interdit, ou tout du moins très réglementé maintenant mais à l'époque, de bonnes expériences avec ce chélonien bien moins agressif qu'on voulait bien le faire croire..
j'en ai eu plusieurs spécimens il y a une 20taine d'année, et je n'en garde que de bons souvenirs.
j'en ai eu plusieurs spécimens il y a une 20taine d'année, et je n'en garde que de bons souvenirs.
yul- Escargoton
Oui et encore je me dis j'ai eu cette chance d'élevé pas mal d'espèces en vente libre;yul a écrit:arf.....de sacré souvenirs....interdit, ou tout du moins très réglementé maintenant mais à l'époque, de bonnes expériences avec ce chélonien bien moins agressif qu'on voulait bien le faire croire..
Mais bon je n'ai gardé que les espèces en fin de compte que je trouve intéressante pour moi;
Elles finiront leur vie chez moi voir avec de la chance je pourrais en faire profiter mon garçon ne sont pas soumis aux impôts encore
tortuga09- Membre Baveux
pas encore, lol attends, ça risque de changer sous peu ;()) (oiseau de mauvaise augure que je suis ;-) ) l’adage vivons heureux vivons cachés était réel, il est maintenant pratiquement de mise...
quoiqu'il en soit ces tortues étaient vraiment sympa...et pour avoir voyagé pas mal, aux usa, en Amazonie, en fait un peu partout, elles sont mal aimées, mais quand on voit ce qu'elles subissent, on se pose plus encore des questions au sujet de la législation. idem pour le reste, d'ailleurs....bref, on ferait pas un peu "vieux cons" là ?? lol
bref je m'éloigne du sujet principal que sont nos escargots géants et pour lesquels j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.
j'ai trouvé un site en république tchèque qui je pense est assez connu à ce propos néanmoins j'aurais préféré passer par des éleveurs du forum aussi je vais patienter ;-)
edit:édition pour correction des fautes
quoiqu'il en soit ces tortues étaient vraiment sympa...et pour avoir voyagé pas mal, aux usa, en Amazonie, en fait un peu partout, elles sont mal aimées, mais quand on voit ce qu'elles subissent, on se pose plus encore des questions au sujet de la législation. idem pour le reste, d'ailleurs....bref, on ferait pas un peu "vieux cons" là ?? lol
bref je m'éloigne du sujet principal que sont nos escargots géants et pour lesquels j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.
j'ai trouvé un site en république tchèque qui je pense est assez connu à ce propos néanmoins j'aurais préféré passer par des éleveurs du forum aussi je vais patienter ;-)
edit:édition pour correction des fautes
yul- Escargoton
exacte ce site UK a l'aire très bien !
Mais comme toi je regarde ici et sur d'autres sites car si tout le monde prend chez le même, on va se retrouver qu'avec une même population.
Avec les mêmes mutations voire les mêmes maladies.
Mais comme toi je regarde ici et sur d'autres sites car si tout le monde prend chez le même, on va se retrouver qu'avec une même population.
Avec les mêmes mutations voire les mêmes maladies.
tortuga09- Membre Baveux
Lol moi aussi j'ai commencé pas des classiques et maintenant j'ai des monstres , juste un après gout regarde un de mes gros
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
kiki- L'arrètera-t-on?
magnifique !! voila exactement une bébête que j'aimerais voir sur ma main ;-)
merci pour l'accueil !!
merci pour l'accueil !!
yul- Escargoton
yul- Escargoton
Page 1 sur 1