Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

3 participants

Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par ___CeD___ 26/4/2017, 11:21

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai depuis plus d'un mois un achatina et depuis trois semaines deux lissachatinas. Depuis deux semaines je trouve tous le monde très mou.
Je m'explique mes deux lissachatina s'enterrent tout le temps, (voir même se scelle). Aucune nourriture n'est mangé depuis une semaine. Je ne vois plus mon achatina, il rentré très profond dans sa coquille et malgré le mouiller, personne. J'ai un peu peur, est-il mort?.
Comment voit-on qu'ils se mettent en hibernation?
J'ai lu quelque part que si il se mettent dans ce drôle d'état c'est quelque chose ne va pas dans les conditions de vie.
En température je suis à 20°, humidité environ 70-75%, je change la nourriture tout les jours et vaporise la terre (coco).
Dois-je ajouter un tapis chauffant? Comment ça marche j'ai un petit terrarium (30x30x30) faut un thermostat?
___CeD___
___CeD___
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par LauraAustralianSheperds 26/4/2017, 17:08

bonjour, quelles sont vos espèces exactement? achatina achatina et lisachatina fulica?
à 20 dégrés l'hibernation peut être normale c'est très juste le minimum devrait être de 22 pour qu'ils soient à l'aise
quel age ont ils?
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par ___CeD___ 27/4/2017, 11:21

Pour les ages c'est difficile à dire. J'ai un achatina panthera acheté en animalerie alors pour l'age... il mesure 4.5 cms, et deux Lissachatinas iredalei Zanzibar que j'ai reçu il y a trois semaines de landsnail, eux mesures trois cms.
Voici la petite famille (réveillée) il y a quelques semaines:
Détection des paramètres C°/Hum & hibernation 873699WP20170406195237Pro
___CeD___
___CeD___
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par LauraAustralianSheperds 27/4/2017, 12:11

ok alors je ne sais pas pour le panthéra mais les iredalei zanzaibar détestent le froid il faut donc imprérativement leur augmenter la température Wink
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par ___CeD___ 27/4/2017, 15:55

Du coup pour mettre un tapis chauffant, quelle puissance faut-il ?

  • 4W
  • 8W
  • 16W


Par exemple le modèle exoterra heatwave 8W (rainforest medium) 26.5x28cms pourrait aller?
Le terrarium est installé sur la table de nuit de ma fille, meuble en bois, faut-il le protéger? ou ça irradie que d'un coté?
___CeD___
___CeD___
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par Mystigrie 27/4/2017, 18:04

Oui il est possible que 20°C se soit trop peu pour eux.
De mémoire les tapis chauffant ne sont pas conseillés car mis au sol et assèche trop la terre dans laquelle les escargots vivent quasiment en permanence. Par exemple j'en avais un qui adorait creuser partout et s'enterrer même que pour une nuit et là ça l'aurait encore plus rapproché du tapis si j'en avais un.
Après je n'ai jamais testé par moi même Wink
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par LauraAustralianSheperds 27/4/2017, 18:28

la puissance du tapis que tu dois prendre dépend du verre du terra, de l'épaisseur du substrat mais généralement un 8 W peut suffire (avec termostat) et attention à ne pas coller le tapis au verre l'air doit pouvoir passer;) pas de danger pour le meuble en revanche.....et aucun soucis pour le substrat ça ne l'asèche pas (à condition d'arroser normalement )
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par ___CeD___ 28/4/2017, 11:27

Je viens de commander un tapis trixie 8W et un thermostat, on va voir si je gagne 2° 3°c et si tout ce petit monde se réveil.
___CeD___
___CeD___
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par ___CeD___ 9/5/2017, 22:18

Après un semaine, la température est maintenant à 22°c-23°c
Mon achatina n'a toujours pas bougé d'un pouce et je ne vois plus le pied donc je présume qu'il est mort.
Pour les deux autres, j'ai réussit à les réveiller pour manger il y a 4 jours depuis ils sont repartis sous terre...
___CeD___
___CeD___
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par LauraAustralianSheperds 9/5/2017, 22:23

encore une fois c'est une température bien trop basse pour un idedalei zanzibar....pour le panthéra il faut voir s'il sent ou non...et il vient d’animalerie donc on ne sait pas son age ni les soins qu'il a eu....
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Détection des paramètres C°/Hum & hibernation Empty Re: Détection des paramètres C°/Hum & hibernation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum