Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Variation des légumes/fruits

4 participants

Variation des légumes/fruits Empty Variation des légumes/fruits

Message par gomorck 10/5/2017, 18:47

Bonjour,

Je sais qu'il faut varier au maximum les légumes et fruits proposés. Le soucis étant que les miens ne veulent pas changer ...
Je me rends compte qu'en fait je tourne toujours sur les mêmes légumes : salades diverses, endives, courgettes, concombres et ... et c'est tout !
La tomate, ils en veulent pas, le poivron non plus. La carotte, on n'en parle même pas.
Les fruits, un peu de pomme par ci par là mais c'est le maximum.

Vous faites comment ? vous leur donnez ce qu'ils aiment ou vous les forcez à manger quand même ?

Je précise que les miens ont tous les soirs ou presque une bouillie complémentaire enrichie en calcium et vitamines (que je rationne parce que sinon ils ne mangent que ça tellement ils adorent !)

Dernière édition par gomorck le 11/5/2017, 17:11, édité 1 fois

gomorck
Membre Baveux
Membre Baveux

Revenir en haut Aller en bas

Variation des légumes/fruits Empty Re: Variation des légumes/fruits

Message par Emy57 11/5/2017, 15:58

Essaie les paillettes ou des granulés pour poissons, du poulet cru (un petit morceau une fois par semaine )... De préférence, au lieu de faire une bouillie, saupoudre la poudre directement sur les fruits et légumes ☺
Emy57
Emy57
Baveux
Baveux

Message par Mystigrie 12/5/2017, 10:16

Les miens n'aiment pas la salade, sinon je reste assez classique : carottes, endives, poivron, concombre. Quand j'ai des fruits je leur en donne un peu surtout la banane ils adorent. Ce qui est drôle sur la banane c'est qu'ils se jettent sur l'épluchure encore plus que le fruit Razz
De toutes façons tu ne peux pas les forcer, est-ce que tu as essayé les courgettes, mangue, banane?
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par gomorck 12/5/2017, 10:56

Les légumes/fruits qu'ils mangent bien sont : concombre, courgettes, endives, laitue, batavia et la pomme un peu
Ils me boudent : tomate, champignons de Paris, poivrons rouge, pomme de terre, roquette, persil, carottes et fraise.

Je vais encore essayer la banane effectivement (mais apparemment faut en donner très peu souvent) l'aubergine et le brocoli peut être.
J'avais pas pensé à la mangue, tiens ! Je vais essayer !

gomorck
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par Emy57 12/5/2017, 10:59

Euh vous savez qu'un escargot dans la nature mange aussi de la viande??? Ben oui, peut être pas d'animaux vivants ... Ceux sont aussi des charognards. Donc un petit peu de protéines une fois par semaine ca ne leurs fait pas de mal

Dernière édition par Emy57 le 14/5/2017, 08:21, édité 1 fois
Emy57
Emy57
Baveux
Baveux

Message par LauraAustralianSheperds 12/5/2017, 11:45

la bouilie aux protéines que tu donnes est très bien pas forcément besoin de viande en + par contre tous les soirs c'est peut être un peu excessif (justement parce quelle est très complète), ça peut donc être normal qu'ils ne s'intéressent à rien d'autre Wink
continues tes essais de fruits et légumes diverses et donne la pâtée peut être 1 à 2 fois par semaine c'est suffisant....tu peux saupoudrer un peu d'os de sèche en poudre sur les aliments pour qu'ils y aillent plus volontiers
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Mystigrie 12/5/2017, 18:20

Ce sont avant tout des opportunistes, ils vont manger du cadavre s'ils en trouvent un seulement pas par nécessité. Enfin ce n'est que mon avis évidemment, de fait perso je ne leur donne pas de viande.
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé