Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Achatina Marginata ovum albinos

3 participants

Aller en bas

Achatina Marginata ovum albinos Empty Achatina Marginata ovum albinos

Message par Winterfell 21/8/2017, 20:51

Bonjour, je cherche quelqu'un dans le 92 qui pourrait me faire don d'un juvénile achatina marginata ovum albinos si possible, d'environ 4 mois. C'est pour tenir compagnie à ma petite winter (lissachatina fulica jadatzi) d'environ 4 mois.

Je n'ai jamais fais d'envoi et j'ai trop peur que l'escargot décède en chemin. Je ne pense pas être capable de financer un trajet à cause de cette peur là. J'ai l'impression que plus il est jeune plus il y a de risques.
J'aimerai beaucoup que ce soit un don, sinon quelqu'un à proximité que je pourrai payer en main propre; mais je n'ai trop peur des envois ...

Mais juste une question, les escargots peuvent-ils se reproduire ensemble même s'ils ne sont pas de la même espèce ?


merci d'avance !

Winterfell
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Marginata ovum albinos Empty Re: Achatina Marginata ovum albinos

Message par Amy 21/8/2017, 23:27

Archachatina marginata ovum* ce n'est pas un achatina, les archachatina sont beaucoup moins fragile que les achatina, ils naissent aussi beaucoup plus gros.
Les archachatina peuvent faire des bébés ensemble et les achatinas ensemble quelques soit la sous espèce mais achatina + archachatina non, alors aucun risque Razz
Trouver quelqu'un pour payer en main propre ça devrait pas être difficile mais ne compte pas trop sur les dons, ça serait un achatina, peut être, car ils sont prolifique (beaucoup de bb) alors que les archachatinas c'est 5/8oeuf environs.

Aussi, les archachatina on besoin de 26/27° contrairement aux fulica qui ont pas besoin d'un terra chauffé, donc il faudrait un tapis chauffant (s'il y en a pas déjà un)

"Bon chance"
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Marginata ovum albinos Empty Re: Achatina Marginata ovum albinos

Message par Evalania 22/8/2017, 05:47

Bonjour sinon tu peux t'orienter vers les bourses, toi qui habite en Ile de France il y en a une à Béthune ce Dimanche, puis celle d'Escaudoeuvres le 17 Septembre, je ne sais pas qui sera présent mais en général il y a toujours des baveux Very Happy
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Marginata ovum albinos Empty Re: Achatina Marginata ovum albinos

Message par Winterfell 22/8/2017, 06:29

D'accord merci pour vos messages, je pense que j'attendrai que la boutique dans laquelle j'ai acheté Winter vende des ovum (si ils en ont un jour)

Du coup il faut que je trouve un moyen pour que la température convienne au deux dans le même terra ... Ça risque d'être compliqué étant donné que je ne veux pas de bébés xD

Winterfell
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 20/08/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Marginata ovum albinos Empty Re: Achatina Marginata ovum albinos

Message par Amy 22/8/2017, 18:24

Avec ou sans chaleur un archachatina et un achatina ne feront pas de bébé tkt Razz Les archachatina ont juste besoin de 27° pour vivre et grandir correctement
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Marginata ovum albinos Empty Re: Achatina Marginata ovum albinos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum