à quand l'hibernation ?
+2
Tara
Winterfell
6 participants
Page 1 sur 1
à quand l'hibernation ?
Bonjour, je voulais savoir quand fallait-il mettre un escargot en hibernation et comment cela se passait.
Ma petite fulica de 3/4 mois en aura-t-elle besoin ? Quelles sont les périodes d'hibernation ? Dois-je m'y prendre d'une certaine manière ou laisser la nature faire ?
merci d'avance ! urgent :s
Ma petite fulica de 3/4 mois en aura-t-elle besoin ? Quelles sont les périodes d'hibernation ? Dois-je m'y prendre d'une certaine manière ou laisser la nature faire ?
merci d'avance ! urgent :s
Winterfell- Baveux
Re: à quand l'hibernation ?
Bonsoir,
Pour cette question je vais laisser les "plus expérimentés " te repondrent
Perso je n'ai pas envisagé de leur faire faire dodo , la première année ils n ont pas dormi, (peut être trop jeune , banania avait environ 6 mois et nesquick 3 mois) l'année dernière mon jadatzi a fait plusieurs périodes de repos de deux à trois semaines, et mon white Jade beaucoup moins, j'ai laissé la nature faire (en croisant les doigts pour que ça se passe bien )
Pour cette question je vais laisser les "plus expérimentés " te repondrent
Perso je n'ai pas envisagé de leur faire faire dodo , la première année ils n ont pas dormi, (peut être trop jeune , banania avait environ 6 mois et nesquick 3 mois) l'année dernière mon jadatzi a fait plusieurs périodes de repos de deux à trois semaines, et mon white Jade beaucoup moins, j'ai laissé la nature faire (en croisant les doigts pour que ça se passe bien )
Tara- Membre Baveux
ce n'est pas indispensable mais si elle n'a pas de chauffage l'hiver elle risque de s'y mettre seule....si tu veux la programmer oui une préparation serait bien
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
Il n'y a pas nécessairement besoin de le préparer, en général ils s'y mettent tout seuls, en terra certains ne s'y mettent jamais.
Mais si tu souhaites tout de même les faire hiberner (pendant des vacances par exemple), il suffit d'arrêter de nourrir et d'arroser, et si tu as un thermomètre, de baisser la température à 18°C.
Mais pour un escargot aussi jeune ce serait bien qu'il reste éveillé cette année, l'hibernation n'est pas sans risque et il faut une bonne réserve de graisse pour qu'ils tiennent.
Mais si tu souhaites tout de même les faire hiberner (pendant des vacances par exemple), il suffit d'arrêter de nourrir et d'arroser, et si tu as un thermomètre, de baisser la température à 18°C.
Mais pour un escargot aussi jeune ce serait bien qu'il reste éveillé cette année, l'hibernation n'est pas sans risque et il faut une bonne réserve de graisse pour qu'ils tiennent.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
j'en ai qui sont déjà en hibernation depuis trois semaines.
Pas de chauffage et pièce au nord.
Pas de chauffage et pièce au nord.
nono- Membre Baveux
Ils hibernent automatiquement si ils le veulent.
Mes fulicas ne l'ont jamais fait, mais mes immaculatas et Achatina. Achatina hibernent automatiquement en hiver, même avec au moins 24 degrés.
Mes fulicas ne l'ont jamais fait, mais mes immaculatas et Achatina. Achatina hibernent automatiquement en hiver, même avec au moins 24 degrés.
Suricate- Membre Baveux
ça parait tôt pour hiberner quand même, parce que s'ils commencent avec les températures de maintenant, autant dire qu'ils ne se réveilleront pas avant avril et ça fait trop, ils risquent de mourir.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Page 1 sur 1