Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Mikuji et Genji <3

+2
Tara
arianta
6 participants

Mikuji et Genji <3 Empty Mikuji et Genji <3

Message par arianta 14/9/2017, 21:06

Bonsoir tout le monde !

Je vous présente enfin mes deux baveux ! Tout d'abord voici Mikuji, mon gros Lissachatina Fulica classique (si je ne me trompe pas dans l'appellation) adopté chez Mystigrie. Il est âgé de 4 ans et c'est un pitit gros tout mignon <3
Petites photos dossier:

Mikuji:

Et voici donc mon petit Genji (pour ceux et celles qui connaissent, c'est un personnage d'Overwatch) un Lissachatina Panthera issu de "La Vie en Terra"  il a tendance à me croquer, c'est très désagréable comme sensation et il vise que quelques endroits particulier. Une idée sur ce comportement ?
Bref ! des photoooos !
Very Happy

Genji:

Et mes deux bébés ensemble <3 <3

Miku et Genji:

Voilà, j'espère qu'ils vous auront charmé ! J'en suis gaga de ces deux gros !
Merci d'être passé !
Very Happy
arianta
arianta
Baveux
Baveux

Revenir en haut Aller en bas

Mikuji et Genji <3 Empty Re: Mikuji et Genji <3

Message par Tara 15/9/2017, 14:32

Ils sont beaux tes deux péperes  Very Happy
mais je crois que quand ton petit Gengi sera plus grand,  il ne faudra pas laisser ton fulica avec ton panthera pour éviter de risquer une hybridation, je ne suis pas experte mais attendons de voir ce que dirons les expérimentés Wink , après il est vrai que tu nous a expliqué que ton vieu péperes etait faible, donc il sera peut être pas près de te faire des bébés.
Et sinon comment va Miku ?
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par arianta 15/9/2017, 15:24

Merci ^^

(*Genji xD) On m'avait déjà parler du risque d'Hybridation mais personnellement ça me dérange pas, par contre si ça cause des soucis de santé aux bébés...

Je pense que Miku sera mort avant même que Genji ait sa maturité sexuelle... Je sais, je suis pessimiste lol

Miku ne mange toujours pas, il "déconne" toujours mais il a pas l'air "malheureux" ni de souffrir donc... Je pense qu'il se prépare à partir en douceur... Merci d'avoir demander Smile
arianta
arianta
Baveux
Baveux

Message par Hanae 15/9/2017, 16:26

Ils sont mignons des petits cargots
Pour Miku, tu peux peut-être lui donner une nourriture un peu plus riche, avec des compléments pour escargots. Ce que j'avais essayé sur mon petit escargot faible c'était tomate bio et ortie (cuite elle perd son pouvoir urticant et c'est un bon fortifiant pour les humains aussi). Bien sûr cela ne fera pas de miracle, mais ça lui facilitera peut-être un peu la vie. Tu peux essayer tout ce qui est compote ou purée aussi. Même s c'est cuit, du moment que tu ne mets pas de sucre et pas de sel.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par Suricate 15/9/2017, 16:28

Super beaux!
miku est un Lissachatina Fulica oui, mais Rodatzi: coqwuille albinos et corps normal Wink
Et l'hybridation est très déconseillée: non seulement la santé des petits est très variable, et en plus si tu en replaces par la suite, les gens vont peut-être les reproduire, et ça fout le bazar pas possible dans le monde des escargots Sad
Dans la nature ça n'arrive presque jamais: soit ils sont trop loin, soit la sélection naturelle joue son jeu et les petits ne survivent pas.
Après, si un jour ils ont les deux la maturité sexuelle et pondent, si tu garde un ou deux œufs/petits pour toi, pas de soucis!
Voilà, désolée pour le pavé!
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par arianta 15/9/2017, 17:05

Hanae: Merci de ta réponse ! Alors la tomate il aime pas mais je vais tenter les orties et opter pour tout ce qui est purée, j'y avais pas pensé, peut-être qu'il mangera

Suricate: J'en découvre des choses sur Miku !
Personnellement j'en garderai juste pour moi, au pire j'en donne à des amis mais leur préviendrait. J'ignorais que la santé des petits pouvait être affectée, c'est pas de l'inceste donc je soupçonnais pas de problèmes.

Merci de vos réponses et conseils ! Very Happy
arianta
arianta
Baveux
Baveux

Message par Suricate 15/9/2017, 19:09

Pas de soucis!
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par LauraAustralianSheperds 15/9/2017, 20:56

jolies photos! par contre pas d'hybridation, si ce n'est que déconseillé ça devrait être interdit pour préserver nos espèces et éviter les pbs de santé) donc soit les séparer adultes soit détruire les pontes sera indispensable
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Alisea 15/9/2017, 22:19

Ils sont jolis tes deux escargots ensemble, j'ai toujours aimé la différence de taille entre des jeunes et des adultes^^
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé