Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas

3 participants

Aller en bas

De la mousse de sphaigne pour les achatinas ?

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas I_vote_lcap33%Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas I_vote_lcap67%Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas Empty Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas

Message par Lunachatina 19/4/2018, 17:14

Bonjour ! Je vais bientôt avoir 5 petits baveux chez moi, et j'aimerais savoir quel mousse et plantes je pourrais leur mettre pour décoré. J'avais mis de la mousse de forêt, mais principalement de la sphaigne, et j'ai vue que c'était dangereux.
Pourquoi ? Je peux la laissé ?
Et quels sorte de plantes puis-je mettre ?
Où les trouver ?
Voilà ! Merci de vos réponses (d'avance) !
Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas 2186990104

Lunachatina
Lunachatina
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 18
Localisation : Lorient (Morbihan, Bretagne, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Galaxie, Univers)

Revenir en haut Aller en bas

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas Empty Re: Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas

Message par Suricate 19/4/2018, 21:32

Alors la mousse oui, mais pas de sphaigne, en tout cas pas avec cette espèce. Le Ph est trop acide Smile
En animalerie tu trouves des mousses "classiques" que tu peux mettre, ou de la mousse de forêt, mais celles qui sont vertes de manière générale
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas Empty Re: Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas

Message par Evalania 19/4/2018, 21:37

Moi je ne mets plus de mousse car ça me donnait énormément de petits moucherons et d'autres bébettes qui ne me plaisait pas, mais c'est vrai que niveau esthétique c'est le top, de la simple mousse de forêt suffit largement, tu en trouves au sol à certain endroit, sur des souches d'arbres ou les troncs. Après le grand débat stériliser ou pas stériliser, passer la mousse au micro onde ou pas, la tremper dans de l'eau plusieurs jours ou non moi j'ai tranché je n'en mets plus Cool
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas Empty Re: Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas

Message par Lunachatina 20/4/2018, 13:26

Merci ! Vous m'aidez vachement ! Je vais enlevez la mousse de sphaigne, ce sera déjà mieux à mon avis. Very Happy
Lunachatina
Lunachatina
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 18
Localisation : Lorient (Morbihan, Bretagne, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Galaxie, Univers)

Revenir en haut Aller en bas

Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas Empty Re: Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum