Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas
3 participants
Page 1 sur 1
De la mousse de sphaigne pour les achatinas ?
Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas
Bonjour ! Je vais bientôt avoir 5 petits baveux chez moi, et j'aimerais savoir quel mousse et plantes je pourrais leur mettre pour décoré. J'avais mis de la mousse de forêt, mais principalement de la sphaigne, et j'ai vue que c'était dangereux.
Pourquoi ? Je peux la laissé ?
Et quels sorte de plantes puis-je mettre ?
Où les trouver ?
Voilà ! Merci de vos réponses (d'avance) !
Pourquoi ? Je peux la laissé ?
Et quels sorte de plantes puis-je mettre ?
Où les trouver ?
Voilà ! Merci de vos réponses (d'avance) !
Lunachatina- Baveux
Localisation : Lorient (Morbihan, Bretagne, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Galaxie, Univers)
Re: Mousses et plantes pour un terrarium d'achatinas
Alors la mousse oui, mais pas de sphaigne, en tout cas pas avec cette espèce. Le Ph est trop acide
En animalerie tu trouves des mousses "classiques" que tu peux mettre, ou de la mousse de forêt, mais celles qui sont vertes de manière générale
En animalerie tu trouves des mousses "classiques" que tu peux mettre, ou de la mousse de forêt, mais celles qui sont vertes de manière générale
Suricate- Membre Baveux
Moi je ne mets plus de mousse car ça me donnait énormément de petits moucherons et d'autres bébettes qui ne me plaisait pas, mais c'est vrai que niveau esthétique c'est le top, de la simple mousse de forêt suffit largement, tu en trouves au sol à certain endroit, sur des souches d'arbres ou les troncs. Après le grand débat stériliser ou pas stériliser, passer la mousse au micro onde ou pas, la tremper dans de l'eau plusieurs jours ou non moi j'ai tranché je n'en mets plus
Evalania- Membre Baveux
Merci ! Vous m'aidez vachement ! Je vais enlevez la mousse de sphaigne, ce sera déjà mieux à mon avis.
Lunachatina- Baveux
Localisation : Lorient (Morbihan, Bretagne, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Galaxie, Univers)