Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde

2 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message par 7Z7 17/7/2018, 17:14

Je me présente donc. Raphaël, 23 ans, je viens donc de m'inscrire afin de recevoir de l'aide pour sauver mes petits escargots Very Happy

(Lien du problème : https://escargots.forumgratuit.ch/t2076-traitement-contre-le-riccardoella )

Je suis nouveau dans le domaine des escargots. J'ai rencontré mon 1er il y a quelques mois, je l'ai trouvé la coquille cassée après avoir tondu. On la recueilli pour l'aider à refaire sa coquille. Il a réussi à la refermer (il reste comme une grosse cicatrice mais l'intérieur est désormais à nouveau protégé). Pendant sa guérison, on a finit par s'attacher à lui, on l'a gardé. Puis on lui a trouvé une puis deux compagnies. J'ai aussi trouvé 5 minuscules bébés que j'ai pris pour les protéger des dangers extérieurs et les faire grandir en sécurité. Et au final on se retrouve avec près de 200 bébés escargots (voir plus, j'ai arrêté de compter) car le petit blessé s'est très bien entendu avec ses deux autres comparses qui eux aussi s'aiment bien Razz On les fait un peu grandir avant de les libérer (et on attend aussi la fin de la sécheresse). Ils sont tout mignon mais malheureusement, on peut pas tous les garder sinon on est vite envahi Laughing

On pensait pas qu'on pouvait autant s'attacher à un escargot (enfin maintenant "des"). Ce sont de petites bêtes si gentilles et très attachantes Very Happy Par contre sur internet, on trouve de tout et son contraire. On ne sait jamais ce qu'il faut faire pour bien faire (bête exemple : un coup la terre du composte est bonne, un coup non. Pareil pour le terreau. Tel nourriture est bonne puis sur un autre lien c'est le contraire, c'est très déstabilisant quand on veut juste le bien être des escargots Neutral ).

Voilà voilà, j'espère que je pourrais trouver de l'aide sur ce forum et qu'il me sera aussi utile à l'avenir Very Happy


7Z7
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Suricate 17/7/2018, 19:34

Bienvenue!
Trouver les bons renseignements c'est pas facile... hésite pas à poser les questions ici ou même en MP
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum