Terrarium pour deux Lissachatina reticulata .
4 participants
Page 1 sur 1
Terrarium pour deux Lissachatina reticulata .
Bonjour , je suis tout nouveau dans le domaine des escargots et des viva/terrarium en général. Je reçois mes baveux la semaine prochaine , mais voila 1 semaine que je leurs prépare un terra planté avec vers de terre , cloportes et collemboles . J'ai utiliser uniquement des branches , mousse, pierre, plante trouver derrière chez moi ,sauf le terreau pour le substrat et la plante carnivore que j'ai acheté en magasin . J'ai aussi un tapis chauffant , ce qui monte la température a 24/25 dans le meilleur des cas .j'arrive facilement a 70/90% d'humidité. Il ne me manque seulement un abreuvoir . J'ai aussi une source de calcium. Bref j'aimerais beaucoup votre avis et vos conseils , pour pouvoir les accueillir dans les meilleurs condition possible ...
Étant fan de macrophotographie , je vous enverrez des photos des petits ( celle la sont prise avec un téléphone ) des photos avec plus de détails sont a venir .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement
Carmine
Étant fan de macrophotographie , je vous enverrez des photos des petits ( celle la sont prise avec un téléphone ) des photos avec plus de détails sont a venir .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement
Carmine
Griswold- Oeuf baveux
Re: Terrarium pour deux Lissachatina reticulata .
C'est vraiment très sympa, j'adore l'esthétique, je ne vois pas très bien au milieu on dirait une pierre et la déco tête de mort attention au risque de chute sur ce genre d’élément car en général ça fini mal.
En ce qui concerne les plantes je ne sais pas s'il peut y avoir un risque de grignotage car potentiellement toxique avec la nepenthes et la fougère.
Je ne sais pas si tes escargots vont être mature sexuellement mais tu vas t'amuser quand ils vont pondre à chercher tous les oeufs, il va falloir retourner tout le substrat.
Malheureusement avec les escargots ce n'est pas toujours évident d'avoir des terra esthétiques mais j'adore l'idée c'est très joli.
En ce qui concerne les plantes je ne sais pas s'il peut y avoir un risque de grignotage car potentiellement toxique avec la nepenthes et la fougère.
Je ne sais pas si tes escargots vont être mature sexuellement mais tu vas t'amuser quand ils vont pondre à chercher tous les oeufs, il va falloir retourner tout le substrat.
Malheureusement avec les escargots ce n'est pas toujours évident d'avoir des terra esthétiques mais j'adore l'idée c'est très joli.
Evalania- Membre Baveux
Super sympa j'adore, mais comme l'a dit Evalania attention aux grignottages et également aux chutes sur la tête de mort (personnellement c'est déjà arrivé). Et oui bonne chance pour la recherche de tes oeufs
Antoine4- Membre Baveux
Merci pour vos réponses , je pense retirer les plantes , pour ne prendre aucun risque . Pareil pour le crane ,je le trouve vraiment too much de toutes façons . Pour les œufs je vais être très prudent et attentif , car je crois que je ne vais pas pouvoir me passer de mousse tellement le rendu est sympa !
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Griswold- Oeuf baveux
Bonsoir
top je trouve ce sous bois bravo
top je trouve ce sous bois bravo
tortuga09- Membre Baveux