Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Patricia, je suis ravie d'avoir trouvé votre forum pour m'aider dans le maintien de mes trois coquilles africaines.
Je débute avec eux, ils ne sont là que depuis 10 jours !
Les voici :
Le trio de gauche à droite : Olaf (Archachatina purpurea albinos), Ben (Archachatina marginata rhodei standard) & Sam (Archachatina Ghana sp albinos). Ils mesurent entre 7,5 et 8,5 cm et pèsent entre 93 et 105 gr. Ben étant le plus grand et pas de coquille bordée donc je présume le plus jeune ?
Olaf
Sam
Ben
Et leur habitat (la rampe d’éclairage gauche s'était déjà coupée)
Et puis j'ai des escargots aquatiques dans un petit bac de 55 litres avec des crevettes et 6 Tétras amandes : des physes et des planorbes à foison (de vrais lapins !), 4 asolènes spixi, 3 limnées, 3 mini brotias (brotia dautzenbergiana) et 3 escargots piano (taia naticoide).
Bonne journée à tous
Patricia, je suis ravie d'avoir trouvé votre forum pour m'aider dans le maintien de mes trois coquilles africaines.
Je débute avec eux, ils ne sont là que depuis 10 jours !
Les voici :
Le trio de gauche à droite : Olaf (Archachatina purpurea albinos), Ben (Archachatina marginata rhodei standard) & Sam (Archachatina Ghana sp albinos). Ils mesurent entre 7,5 et 8,5 cm et pèsent entre 93 et 105 gr. Ben étant le plus grand et pas de coquille bordée donc je présume le plus jeune ?
Olaf
Sam
Ben
Et leur habitat (la rampe d’éclairage gauche s'était déjà coupée)
Et puis j'ai des escargots aquatiques dans un petit bac de 55 litres avec des crevettes et 6 Tétras amandes : des physes et des planorbes à foison (de vrais lapins !), 4 asolènes spixi, 3 limnées, 3 mini brotias (brotia dautzenbergiana) et 3 escargots piano (taia naticoide).
Bonne journée à tous
Patagia- Oeuf baveux
Re: Présentation
Super sympa! Tes terrestres sont encore jeunes, en effet.
Par contre s'ils font des oeufs adultes, ils seront hybrides, donc a ne pas garder
Par contre s'ils font des oeufs adultes, ils seront hybrides, donc a ne pas garder
Suricate- Membre Baveux
Ton terra est très beaux ! Et tes escargots sont bien costauds ! Mon plus grand de 9cm ne fait que 84grs !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Basile & Lenny- Baveux
Suricate a écrit:Super sympa! Tes terrestres sont encore jeunes, en effet.
Non non je ne céderai aucun jeune, je suis bien consciente de ce problème d'hybridation. Je cherchais des archachatina pour éviter des oeufs à foison mais au départ je voulais des ovums mais je n'arrive pas aux 28° (27° actuellement) et puis j'ai craqué sur une bourse pour mes trois loustics différents. Alors peut être l'un ou l'autre "mélange" qui naîtrait resterait ici avec eux et pour le reste je détruirai les pontes.
Patagia- Oeuf baveux
Magnifique ton terra, très sympa par contre tu va t'amuser pour trouver les oeufs même si moins nombreux.
Evalania- Membre Baveux
Page 1 sur 1