Recensement?
3 participants
Escargots :: Divers :: Sondages-enquètes
Page 1 sur 1
Recensement?
Le forum étant un peu calme *tousse*, ce topic à pour but de savoir un peu qui passe par là, ne serait-ce que occasionnellement!
Des idées d'améliorations, activités, concours? C'est par ici!
Des idées d'améliorations, activités, concours? C'est par ici!
Suricate- Membre Baveux
Re: Recensement?
Bonjour,
Je ne dois pas être très doué, je me suis inscrit il y a peu de temps mais je n'ai pas réussi à me présenter ! J'ai 4 achatines mais je crains qu'ils ne soient morts ! J'ai d'abord pensé qu'ils hibernaient mais je ne vois pas d'opercule blanc et ils me semblent très secs ! pourtant, il n'y a pas d'odeur ! Peut-être pourrai-je avoir des réponses ici ?
Merci
Philippe Chaumel
Je ne dois pas être très doué, je me suis inscrit il y a peu de temps mais je n'ai pas réussi à me présenter ! J'ai 4 achatines mais je crains qu'ils ne soient morts ! J'ai d'abord pensé qu'ils hibernaient mais je ne vois pas d'opercule blanc et ils me semblent très secs ! pourtant, il n'y a pas d'odeur ! Peut-être pourrai-je avoir des réponses ici ?
Merci
Philippe Chaumel
Chaumel- Escargoton
Arf zut... tu aurais des photos? Sans les voir c'est assez difficile à dire effectivement. Quels sont tes conditions de maintien? (substrat, température, humidité, nourriture)
Suricate- Membre Baveux
Pour le substrat, le vendeur m'avait conseillé une mousse déshydraté que j'humidifie au départ et que je vaporise plusieurs fois par jour ! Pour la température, j'ai découvert sur votre site et en regardant des vidéo qu'il me fallait une sonde et une température d'au moins 25° ! Ils ont passé un peu plus d'un an sans mais j'ai acquis récemment une sonde qui m'indique 21 à 23° et j'attends un tapis chauffant commandé récemment pour monter cette température ! Pour la nourriture, je leur donnais de l'endive et de la carotte principalement et il y a toujours un os de seiche ! De plus je leur ai installé un récipient toujours plein d'eau dans lequel ils se baignaient souvent !
Chaumel- Escargoton
Bon, vu leur corps ils sont bien mort...
Pour le substrat, la mousse est bien mais "posée dessus"
Le substrat dessous recommandé c'est du coco, trouvable en animalerie sou forme de bloc à réhydrater
Le tapis chauffant c'est bien, à coller sur une des parois du terrarium.
Quand la nourriture, n’hésite pas à varier! Patate douce et courgette sont leurs favoris, éviter les salades qui sont assez pauvres nutritivement
Sinon os de seiche c'est parfait!
Pour le substrat, la mousse est bien mais "posée dessus"
Le substrat dessous recommandé c'est du coco, trouvable en animalerie sou forme de bloc à réhydrater
Le tapis chauffant c'est bien, à coller sur une des parois du terrarium.
Quand la nourriture, n’hésite pas à varier! Patate douce et courgette sont leurs favoris, éviter les salades qui sont assez pauvres nutritivement
Sinon os de seiche c'est parfait!
Suricate- Membre Baveux
Merci pour la réponse qui me déçoit vraiment ! Je regrette de ne pas vous avoir connu avant ! Peut-être vais-je en retrouver ? Bonne soirée
Chaumel- Escargoton
C'est possible, tout dépends de la région, des particuliers et magasins en ont un peu partout
Suricate- Membre Baveux
Je vais me renseigner ! Merci
Chaumel- Escargoton
Suricate- Membre Baveux
Bonjour Suricate, pouvez-vous me dire quel type de fibre de coco il faut et quelle hauteur de substrat faut-il mettre ? Merci d'avance
Pour le tapis, vous me conseillez de le coller sur une paroi, peut-on le mettre seulement sous le terrarium ? Merci
Pour le tapis, vous me conseillez de le coller sur une paroi, peut-on le mettre seulement sous le terrarium ? Merci
Chaumel- Escargoton
Sous le terrarium ça assèche le terreau est est déstabilisant pour les escargots qui s'enterrent pour chercher la fraicheur. Épaisseur tout dépends de la taille de l'animal, qu'il puisse s'enterrer entièrement (pour des fulica, une dizaine de cm est bien)
Le coco, un comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faire attention à prendre un a fine granulométrie, pas des copeaux comme ça par exemple (Donc à ne PAS prendre): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris des liens google au pif, mais le premier se trouve facilement
Le coco, un comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faire attention à prendre un a fine granulométrie, pas des copeaux comme ça par exemple (Donc à ne PAS prendre): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris des liens google au pif, mais le premier se trouve facilement
Suricate- Membre Baveux
Merci beaucoup pour ces informations ! Je vais essayer de ne pas faire de bêtise !
Encore merci
Encore merci
Chaumel- Escargoton
Avec plaisir
Si tu as FB, je suis très facilement active dessus
Si tu as FB, je suis très facilement active dessus
Suricate- Membre Baveux
Oui, je suis sur facebook sous mon nom Philippe Chaumel ! Quel est ton pseudo facebook ?
Chaumel- Escargoton
J'ai commandé 2 Achatina fulica jadatzi albinos moyen et de la fibre de coco pour tout reprendre à zéro ! J'aurai ça début de semaine prochaine ! Je cherche des tutos pour bien comprendre comment faire le substrat !
Chaumel- Escargoton
Je t'ai ajouté
Super!
Super!
Suricate- Membre Baveux
Merci ! J'espère que tu aimes un peu la photo car c'est ma principal activité ! Bonne soirée
Chaumel- Escargoton
Bonjour, je passe sur le forum quelques fois par mois car en effet peu de mouvements c'est dommage et en dehors de tes retours, pas de réponse ou très peu des autres personnes
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Basile & Lenny- Baveux
Bonjour, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de mouvement mais un grand merci à Suricate qui me donne beaucoup de conseils !
Chaumel- Escargoton
C'est dommage oui ^^'
J'essaie au maximum
J'essaie au maximum
Suricate- Membre Baveux
Petite question, avez vous mit à disposition de vos escargots, une gamelle d'eau pour qu'ils puissent se baigner ?
Basile & Lenny- Baveux
Basile et Lenny,
Oui, ils ont , je pense, tout ce qu'il faut ! Ils bougent un peu plus mais moins que ceux que j'avais avant ! C'est peut-être pour ça que je m'inquiète un peu ! Merci en tout cas de votre intervention !
Oui, ils ont , je pense, tout ce qu'il faut ! Ils bougent un peu plus mais moins que ceux que j'avais avant ! C'est peut-être pour ça que je m'inquiète un peu ! Merci en tout cas de votre intervention !
Chaumel- Escargoton
Escargots :: Divers :: Sondages-enquètes
Page 1 sur 1