Eobania et Otala
2 participants
Escargots :: ANNONCES :: Je cherche
Page 1 sur 1
Eobania et Otala
Bonjour !
Je recherche des Eobania vermiculata et des Otala lactea.
Ce sont des escargots qu'on trouve très facilement en France... mais pas dans ma région.
Si vous en avez, contactez-moi !
Je ne sais pas mettre de photos mais on peut les voir ici : http://www.gireaud.net/especes.htm
Je recherche des Eobania vermiculata et des Otala lactea.
Ce sont des escargots qu'on trouve très facilement en France... mais pas dans ma région.
Si vous en avez, contactez-moi !
Je ne sais pas mettre de photos mais on peut les voir ici : http://www.gireaud.net/especes.htm
Invité- Invité
Re: Eobania et Otala
Très mignones petites espèces !
Je ne suis pas du tout dans la bonne région malheureusement
Je ne suis pas du tout dans la bonne région malheureusement
Lapat- L'arrètera-t-on?
Ben ... y'a ça chez moi, en principe ! Si ça t'intéresse toujours, je peux farfouiller dans mon jardin ce WE.
Oui ça m'intéresse toujours, c'est très sympa de le proposer.
Je t'envoie un mp.
Je t'envoie un mp.
Invité- Invité
Pas eu le temps de chercher ce week end, en plus il a fait très chaud et sec ! J'essaie mercredi. Je te tiens au courant. Tu as quoi comme escargots ?
Je suis désolée, mais après plusieurs recherches, je ne trouve que des coquilles décolorées et friables. J'ai l'impression que les quelques spécimens que j'avais l'année dernière sont morts pendant l'hiver dernier : on a eu en février 3 semaines consécutives de gel très fort et inhabituel dans notre département et je pense que les Eobania et les Otala n'ont pas résisté.
Merci pour tes recherches et pour ton aide, on verra ça maintenant au printemps prochain !
Invité- Invité
Escargots :: ANNONCES :: Je cherche
Page 1 sur 1