Achatina achatina
+3
Alexia-Paris
Akapotcho
Barb Ara
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achatina achatina
Ah c'est super, je suis moi même sur ton forum car j'adore les axo, j'en ai 2 Gold!
Tu me retrouveras sous le même pseudo.
Tu me retrouveras sous le même pseudo.
Alexia-Paris- Membre Baveux
LOL. Le monde est petit
Barb Ara- Baveux
C'est un super forum, très convivial et plein d'entre-aide.
c'est pas trop compliqué, comme maintenance? et question coût? nourriture, chauffage, etc?
Olio a écrit:c'est pas trop compliqué, comme maintenance? et question coût? nourriture, chauffage, etc?
Tu trouveras toutes ces infos dans le site du forum dont Barbara t'a donné le lien.
L'axo est un petit être innocent et drôle dans ses attitudes ultra désinvoltes. Je pourrais pas m'en passer!
je connais ça depuis que je suis gamin grâce aux documentaires, ça m'avait l'air sympa comme bestiole.
mais ça ne fait qu'un an ou deux que j'ai appris qu'on les maintenait en aquarium .
ça m'intrigue assez, et ça a l'air assez drole comme attitude, oui!
j'ai bien envie de tester, après prise de renseignement, bien sur!
je ne me lance pas dans un élevage sans en savoir un max!
mais ça ne fait qu'un an ou deux que j'ai appris qu'on les maintenait en aquarium .
ça m'intrigue assez, et ça a l'air assez drole comme attitude, oui!
j'ai bien envie de tester, après prise de renseignement, bien sur!
je ne me lance pas dans un élevage sans en savoir un max!
Hello Olio,
J'ai posté le lien pour le forum et le site. Tu y trouves toutes les infos.
PAS de chauffage, juste un filtre, pas de lumière. Donc côté cout du bac... pour te donner une idée, mon plus grand bac à axo (450L) tourne avec une pompe de 6 Watt et c'est tout Donc ce n'est pas ce qu'il y a de pire côté électricité.
Pour la nourriture, je recommande de prendre comme base des pellets de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme complément des vers de terre, des bouts de poisson d'eau douce et c'est tout.
Les adultes mangent 1-2 fois par semaine. Et les pellets ça ne coûte pas cher. Les vers de terre tu les trouves dans la nature et le poisson au supermarché.
En suivant les instructions du site, rôder le bac, mettre le bon fond, pas de racines ni poissons dangereux pour eux, maintenir des axolotls, c'est à mon avis à peu près la chose la plus facile en aquariophilie (et j'en connais un rayon avec mes 3000L à la maison...).
Barbara
J'ai posté le lien pour le forum et le site. Tu y trouves toutes les infos.
PAS de chauffage, juste un filtre, pas de lumière. Donc côté cout du bac... pour te donner une idée, mon plus grand bac à axo (450L) tourne avec une pompe de 6 Watt et c'est tout Donc ce n'est pas ce qu'il y a de pire côté électricité.
Pour la nourriture, je recommande de prendre comme base des pellets de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme complément des vers de terre, des bouts de poisson d'eau douce et c'est tout.
Les adultes mangent 1-2 fois par semaine. Et les pellets ça ne coûte pas cher. Les vers de terre tu les trouves dans la nature et le poisson au supermarché.
En suivant les instructions du site, rôder le bac, mettre le bon fond, pas de racines ni poissons dangereux pour eux, maintenir des axolotls, c'est à mon avis à peu près la chose la plus facile en aquariophilie (et j'en connais un rayon avec mes 3000L à la maison...).
Barbara
Barb Ara- Baveux
3000L à la maison????
chapeau! j'en rève, moi....
donc simple et pas cher... ça me dit, ça!!!
chapeau! j'en rève, moi....
donc simple et pas cher... ça me dit, ça!!!
Mais si l'un est un Archachatina et l'autre un Achatina Achatina, d'où viennent
les petits oeufs ?? (il y en à combien ? Entre 8 et 12 ou une centaine voire plus ?) Ces 2 espèces là pondent de gros oeufs !
les petits oeufs ?? (il y en à combien ? Entre 8 et 12 ou une centaine voire plus ?) Ces 2 espèces là pondent de gros oeufs !
Lapat- L'arrètera-t-on?
@olio: non, les axo m'interresce pas trop: trop fréquent
par contre, étant inconditionnel des parametres , je souligne que pour les axo comme tout urodeles, la température ne doit pas etre élevé! (un peu moin de 20°C si possible
chapeau! moi, je dois en avoir en 200l à tout casser
par contre, étant inconditionnel des parametres , je souligne que pour les axo comme tout urodeles, la température ne doit pas etre élevé! (un peu moin de 20°C si possible
chapeau! moi, je dois en avoir en 200l à tout casser
Barb Ara- Baveux
C'est LadyEscargoth qui m'a vendu les 2 archas albinos qui viennent de se reproduire et je confirme, elle est très sympa !
J'en profite pour ajouter une photo du dernier oeuf que je viens de découvrir en allant nourrir mes fauves tout à l'heure.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'en profite pour ajouter une photo du dernier oeuf que je viens de découvrir en allant nourrir mes fauves tout à l'heure.
Bon.. et retournons chez ces escargots.
J'ai fait un crash course en autodidacte aujourd'hui pour réussir à identifier mes deux rigolo là (et les distinguer ou non des autres).
Alors voici les illustrations :
Archachatina a une queue avec un long V en relief et une protubérance à la fin de la queue ou si vous voulez à la base du V. En voici deux photos prises à l'instant (après une looooooongue attente que ces messieurs-dames aient parcouru assez de terrain pour avoir la queue visible )
Chez l'albinos cela se présente ainsi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez l'autre, ainsi (on voit ici très bien la protubérance) :
Observation jusqu'ici : C'est les DEUX des ARCHachatina.
Je confirme donc, que la photo des oeufs que j'avais mise, ce sont des oeufs d'archachatina, effectivement énormément plus gros que ceux d'achatina, dont j'ai également trouvé.
Maintenant, la queue d'Achatina. Elle n'a pas ce V en relief. On voit un V, mais il n'est pas relevé et il n'y a pas de protubérance à la fin de la queue :
Sur comparaison directe, en les mettant côté à côté, on peut également constater que Achatina a une coquille bien plus allongée que Archachatina.
En voici une illustration choisie parmis les photos déjà existantes mais je peux faire une meilleure (mais plus aujourd'hui, je les ai assez dérangés) :
En haut, Archachatina, en bas, Achatina.
Voilà
Barbara
J'ai fait un crash course en autodidacte aujourd'hui pour réussir à identifier mes deux rigolo là (et les distinguer ou non des autres).
Alors voici les illustrations :
Archachatina a une queue avec un long V en relief et une protubérance à la fin de la queue ou si vous voulez à la base du V. En voici deux photos prises à l'instant (après une looooooongue attente que ces messieurs-dames aient parcouru assez de terrain pour avoir la queue visible )
Chez l'albinos cela se présente ainsi :
Chez l'autre, ainsi (on voit ici très bien la protubérance) :
Observation jusqu'ici : C'est les DEUX des ARCHachatina.
Je confirme donc, que la photo des oeufs que j'avais mise, ce sont des oeufs d'archachatina, effectivement énormément plus gros que ceux d'achatina, dont j'ai également trouvé.
Maintenant, la queue d'Achatina. Elle n'a pas ce V en relief. On voit un V, mais il n'est pas relevé et il n'y a pas de protubérance à la fin de la queue :
Sur comparaison directe, en les mettant côté à côté, on peut également constater que Achatina a une coquille bien plus allongée que Archachatina.
En voici une illustration choisie parmis les photos déjà existantes mais je peux faire une meilleure (mais plus aujourd'hui, je les ai assez dérangés) :
En haut, Archachatina, en bas, Achatina.
Voilà
Barbara
Barb Ara- Baveux
Snailover a écrit:C'est LadyEscargoth qui m'a vendu les 2 archas albinos qui viennent de se reproduire et je confirme, elle est très sympa !
Oui elle ne m'a dit que du bien de toi! D'ailleurs j'avais du te contacter par le biais d'un blog n'est ce pas? Et c'était toi qui m'avait conseillé d'entrer en contact avec elle! J'ai compris plus tard que je te "connaissais" déjà virtuellement!
Ca n'arrête plus ces éclosions d'ovum!!! Quel bonheur!!!
[quote="Barb Ara
[/quote]
Sauf Achatina Achatina ! C'est le seul ACHATINA avec le V !!!
[/quote]
Lapat- L'arrètera-t-on?
Lapat a raison, pour moi c'est une achatina achatina que tu as là. Elle est splendide d'ailleurs!
Alexia ne panique pas, l'hybridation d'achatina et archachatina ne donne pas de naissance à ce qu'on m'a dit.
Alexia ne panique pas, l'hybridation d'achatina et archachatina ne donne pas de naissance à ce qu'on m'a dit.
Giru- Membre Baveux
Ah ok, j'espère!
Après moi j'ai un peu de mal à différencier Achatina achatina et fulica.
Pat tu dis que la 1ère pond de gros oeufs comme Archachatina?
Je me suis tellement focalisée sur cette dernière espèce que j'ai zappées les autres.
Ma crainte c'est d'avoir bcp de petits comme pour fulica. Du coup Achatina achatina pond moins?
Après moi j'ai un peu de mal à différencier Achatina achatina et fulica.
Pat tu dis que la 1ère pond de gros oeufs comme Archachatina?
Je me suis tellement focalisée sur cette dernière espèce que j'ai zappées les autres.
Ma crainte c'est d'avoir bcp de petits comme pour fulica. Du coup Achatina achatina pond moins?
L'Achatina Achatina pond de 8 à 12 oeufs, gros de 8mm
Lapat- L'arrètera-t-on?
Ah ok super, j'en prendrai sûrement des Albi...
Lapat a écrit:
Hm alors je ne comprends pas. L'achatina albinos sur la photo est une achatina achatina. Or elle n'a pas un V aussi marqué que les Archachatina.
Barb Ara- Baveux
Lapat a écrit:L'Achatina Achatina pond de 8 à 12 oeufs, gros de 8mm
30 à 300 petits oeufs par ponte, comme les fulicas ^^
Giru- Membre Baveux
Heu alors moi je comprends plus rien
Barb Ara- Baveux
Page 2 sur 2 • 1, 2