Boules d'argile
+4
Fa
Snailover
Olio
Lapat
8 participants
Page 1 sur 1
Boules d'argile
J'ai envie de changer mes aqua mais je ne sais pas quoi faire !!!
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont mis des boules d'argile.
Qu'avez vous mis en dessous ? De la tourbe ?
Je me demande si les boules ne vont pas empêcher les plus petits de s'enfouirent !
Merci de me dire comment ça se passe chez vous.
Chacun pourrait il me dire ce qu'il a en guise de substrat et me dire ce qu'il aime et ce q'il n'aime pas avec ce même substrat ??
Je vous fais bosser un peu ! En plus je suis certaine que cela rendra service à beaucoup de monde !
Merci par avance.
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont mis des boules d'argile.
Qu'avez vous mis en dessous ? De la tourbe ?
Je me demande si les boules ne vont pas empêcher les plus petits de s'enfouirent !
Merci de me dire comment ça se passe chez vous.
Chacun pourrait il me dire ce qu'il a en guise de substrat et me dire ce qu'il aime et ce q'il n'aime pas avec ce même substrat ??
Je vous fais bosser un peu ! En plus je suis certaine que cela rendra service à beaucoup de monde !
Merci par avance.
Lapat- L'arrètera-t-on?
Re: Boules d'argile
Merci Olio, c'est gentil de participer !
Tu le trouves où ton grit ?
Tu le trouves où ton grit ?
Lapat- L'arrètera-t-on?
en animalerie...
dans le rayon volailles
gentil de participer? c'est un peu mon boulot... mdr
dans le rayon volailles
gentil de participer? c'est un peu mon boulot... mdr
[quote="Olio"
gentil de participer? c'est un peu mon boulot... mdr[/quote]
Peut être !! Mais bon...
gentil de participer? c'est un peu mon boulot... mdr[/quote]
Peut être !! Mais bon...
Lapat- L'arrètera-t-on?
J'ai renoncé aux billes d'argile le jour où une de mes achatines mal accrochée au couvercle du terra a dégringolé et s'est brisé l'apex. Bien sûr, elle en est morte quelques jours après.
Je relance le post ! Peu d'entre vous ont participé...
Lapat- L'arrètera-t-on?
il y a des petite billes d'argile de 1mm pour aquarium, j'utilise sa pour un bac biologique
Bac biologique ? Tu y maintiens quoi dedans ?
Lapat- L'arrètera-t-on?
Je suis d'accord avec Lapat, j'aurais peur pour les petits!
Concernant le grit d'huitres, les bords ne sont pas trop coupants ??
Pourquoi ne pas mettre du grit à oiseaux ou pigeons en plus de l'os de seiche ??
Le grit pour oiseaux se vend en godets ce qui est pratique.
mes oiseaux en raffolent, je vais essayer avec les white jade.
Concernant le grit d'huitres, les bords ne sont pas trop coupants ??
Pourquoi ne pas mettre du grit à oiseaux ou pigeons en plus de l'os de seiche ??
Le grit pour oiseaux se vend en godets ce qui est pratique.
mes oiseaux en raffolent, je vais essayer avec les white jade.
nono- Membre Baveux
le grit pour oiseaux est souvent additionné de sels divers pour compléter l'alimentation des oiseaux... pas sur que ce soit génial pour nos baveux...
Personnellement je ne tourne qu'à la tourbe blonde haute de 20 cm et c'est la fiesta. Facile à humidifier, pas de problème de moisissure ou de bactéries.
J'ai tester le terrabasis avec mes petits et c'est une catastrophe! La terre retient TOUTE l'humidité et ça ne sèche jamais, ça devient de la gadoue/vase, ça pue et les achatina détestent ça, ils allaient dormir au plafond. J'ai même eu des morts!
Mon mari l'a testé avec ses phasmes et il a eu des moisissures, donc pareil il s'est remis à la tourbe blonde
J'ai tester le terrabasis avec mes petits et c'est une catastrophe! La terre retient TOUTE l'humidité et ça ne sèche jamais, ça devient de la gadoue/vase, ça pue et les achatina détestent ça, ils allaient dormir au plafond. J'ai même eu des morts!
Mon mari l'a testé avec ses phasmes et il a eu des moisissures, donc pareil il s'est remis à la tourbe blonde
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Olio, j'avais pas pensé au sel??
je vais vérifier les emballages la prochaine fois que j'en achète
Pour ma part j'ai mis du terreau fait maison, mélange de feuilles et de bois broyé.
Je l'utilise pour les cétoines et c'est très bien.
Mystigrie, quand j'avais des phames je mettais du papier au fond des bacs, plus facile à nettoyer et pour retrouver les oeufs, mais moins joli.
je vais vérifier les emballages la prochaine fois que j'en achète
Pour ma part j'ai mis du terreau fait maison, mélange de feuilles et de bois broyé.
Je l'utilise pour les cétoines et c'est très bien.
Mystigrie, quand j'avais des phames je mettais du papier au fond des bacs, plus facile à nettoyer et pour retrouver les oeufs, mais moins joli.
nono- Membre Baveux
Pour le bac de mes escargots c'est de la terre du jardin mélangé avec du terreau (sans ajout de toxiques) et je crois qu'ils aiment beaucoup s'enterrer dedans pour la nuit. Pour mes phasmes j'utilise du substrat composé d'écorces de pins de type substrat pour reptiles, ça évite le développement des moisissures et garde l'humidité et en plus ça a une odeur agréable de foret!
Bien sur j'enlève les crottes très régulièrement pour les escargots et les phasmes, à peu près une fois par semaine. Pour l'instant pas eu de problèmes avec ce que j'utilise.
Bien sur j'enlève les crottes très régulièrement pour les escargots et les phasmes, à peu près une fois par semaine. Pour l'instant pas eu de problèmes avec ce que j'utilise.
soso- Membre Baveux
Perso c'est tourbe blonde également mais j'aimerai tester la tourbe de coco qui evite les catastrophe ecologique des tourbieres .
Quelqu un a déjà teste les briques de coco a humidifier ?
J'avais teste terre de jardin tourbe melanger mais vite eu des bestioles parasites.
Mais pour les cetoines c'est feuilles de foret passees au congel puis broyer avec terre des remontes de taupe elle est bien fine sans herbe ou bestiole.
Voilà pour mes substrats.
Quelqu un a déjà teste les briques de coco a humidifier ?
J'avais teste terre de jardin tourbe melanger mais vite eu des bestioles parasites.
Mais pour les cetoines c'est feuilles de foret passees au congel puis broyer avec terre des remontes de taupe elle est bien fine sans herbe ou bestiole.
Voilà pour mes substrats.
Reptilenet- Escargoton
Oui j'en utilise en sac pas en brique c'est bien c'est doux comme du coton, est aussi pour l'écologie
Tu en trouves en gros sac ? Jardinerie ou internet car j'ai vu que ca se trouve en gros sac utilise dans certaine culture mais pas reussi encore a trouver ca a bon prix ...
Tes escargots apprecient ?
Tes escargots apprecient ?
Reptilenet- Escargoton
Page 1 sur 1