Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bourse Juvisy

+3
Akapotcho
nanou
GERARD DUPRE
7 participants

Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Bourse Juvisy

Message par GERARD DUPRE 29/9/2012, 17:02

Aujourd'hui et demain il y a Peter Grabowicz à la bourse aux insectes de Juvisy. Il a une dizaine d'espèces d'Achatines. Assez cher, mais de la belle bête!!!

GERARD DUPRE
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par nanou 29/9/2012, 20:28

Coucou !!
Belles bêtes en effet, impossible pour moi de résister à Achatina achatina albino 54 euros les 3 individus de 12 cm qui viennent me combler de joie !
Je suis passée à côté des Archachatina marginata qui se sont vendus en très peu de temps...
Il me reste encore une journée pour voir si je ne prendrais pas Achatina balteata, sur lesquelle a déjà craqué Catherine de Yerres dont j'ai pu faire la connaissance aujourd'hui.

Une connaissance sur les stands voisins s'est retrouvés en possession d'une Achatina reticulata, un adulte sauvage (j'essayerai de la prendre en tof), une bête magnifique et de plus d'une quarantaine d' Achatina on ne sait pas quoi au corps blanc. J'ai pu faire un échange et en récupérer 18 même si je ne sais toujours pas ce que c'est, en tout cas ce n'est pas connu apparemment ! J'avais espéré te recroiser Gérard pour que tu m'aides dans ce sens mais j'enverrai des photos ici plus tard dans la bonne section.

Enfin grosse surprise, après avoir demandé à P. Grabowicz de me les déterminer sur mon stand.... ce dernier n'a lui même pas réussi à déterminer l'espèce mais à ma plus grande stupéfaction il m'a dit que mes fulica que j'ai en élevage depuis 8 ans sous ce nom sont en fait des glutinosa .... Neutral

Arf. Mais bon, il m'a dit par la suite "Glutinosa mieux que fulica ! moins courant !"

En tout cas vraiment impressionnant tout ce qu'il a comme espèces (30 en élevage m'a t il dit), chère... oui, mais si peu courante. Il m'a gentillement ri au nez lorsque je lui ai demandé s'il avait des A. varicosa et immaculata, en me répondant "Barf ! trop courant ça ! Je fais pas !"

La prochaine fois on pourrait s'arranger pour négocier à distance des achats pour les intéressés. Car c'est dommage de manquer de si belles occasions faute de pouvoir se déplacer.
nanou
nanou
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Akapotcho 29/9/2012, 21:37

hello

ouais, dommage, pour ma distance, les balteata m'interrescais beaucoups :/

mais pas assez de temps pour convaincre les parents, ils m'aurais fallu une bonne semaine d'avance.. pour l'envoi Razz
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Lapat 29/9/2012, 22:56

J'attends avec grande impatience les photos ! bounce
Pff ! Y'a jamais rien par ici !
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Catherine de Yerres 30/9/2012, 19:10


Oui, cette année, c'était super. Quel plaisir de fouiller dans tous ces bacs! Et manipuler des bulimulus oblongus d'Amérique du Sud... Oui, je me suis décidée pour les balteata, une espèce que je n'ai encore jamais eue, et assez facile, d'après Peter. Mais oui, Nanou, les A A albinos étaient irrésistibles... J'ai deux achatina achatina, une albinos et une ordinaire, donc je n'en ai pas rachetées. J'aimerais bien savoir, en cas de ponte, quel % de bébés albinos je peux espèrer.
A bientôt!

Catherine de Yerres
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 60
Localisation : Yerres

http://cat91330.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Lapat 30/9/2012, 19:30

Il me semble que d'une telle union il n'y aura aucun albinos car il faut que les 2 parents le soient
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Oscar 30/9/2012, 20:30

bourse très sympa mais en escargot j ai rien acheté trop cher
ps : nanou le prix que tu a acheté les 3 Achatina achatina albino moi je peu en avoir 20 Achatina achatina albino 3/4 cm si tu veux on vois sa en mp
@ +
Philippe

Oscar
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Reptilenet 30/9/2012, 22:20

si c'est comme la génétique des reptiles les albinos le gene n'etant pas recessif, tu auras des porteurs albinos et des non porteurs mais impossible de les differentiers. donc tu peux en garder un maximum tous ensembles et la repro entre eux LA fera des albinos

Reptilenet
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Avergne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par nanou 1/10/2012, 11:41

Bonjour !

J'ai craqué pour 4 A. balteata de 10 cm, hélàs je crois qu'une était déjà mal en point lorsque je l'ai prise et ne va pas faire long feu.
Je comprends pourquoi tu les as prise Catherine, elles sont incroyablement belles.

Trop chère oui mais en même temps où les trouver sinon ? Et puis au final j'ai acheté avec l'argent de ce que j'ai vendu, beau principe qui ne m'a rien fait dépenser !

Et j'ai récupéré sur un stand A. reticulata de 14 cm, toute seule... mais j'avais trop de peine à la laisser à cet exposant de la bourse qui n'avait aucune idée de l'élevage des Achatines ! Bon, pour 20 €, ça va. Elle finira sa vie gentillement chez moi, sauf si je trouve une reticulata adulte...

Et dommage pour toi Oscar, car ce même exposant qui avait récupéré des Achatines par hasard en échange, vendait la souche d' Achatina sp à 5€ le lot de 8 jeunes de 4 cm. Là ça vallait le coup !

J'espère avoir le temps de prendre des photos ce soir de tout ce petit monde.
nanou
nanou
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Oscar 1/10/2012, 20:57

salut nanou
c est pas l exposent italien qui vendez les achatina a 5 euro
je les est vue mes il savent pas l espèce pour avoir des espèce non identifier sa veux pas la peine
pour peter grabowicz il faut faire attention car c est cher et du sauvage ( bactérie / maladie ) et on c est pas l age des escargot ( il les vend adulte ) on en parle dans 1 ans car je vois dans des forum allemand / belge que les animaux dure pas trop longtemps
@}+
Philippe

Oscar
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par nanou 1/10/2012, 21:22

Salut Oscar,

Je sais tout cela, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris d'adulte à Peter Grabowicz.
Et pour la A. reticulata, oui elle se trouvait sur le stand de l'exposant italien avec les Achatina non identifiées, c'est un visiteur qui les lui a échangé contre d'autres bêtes.

Avoir des espèces non identifiées si elles sont jolies, pourquoi pas ? Je ne compte pas les faire circuler avant de savoir de quoi il s'agit, si tant est que je réussi l'élevage !

Enfin pour ce qui est des maladies et autres, elles sont isolées de mes autres Achatines, et je ne compte pas les consommer.
nanou
nanou
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Reptilenet 1/10/2012, 21:31

A hamm me souviens avoir vu un stand avec plein d'espece mais plus aucune idee des especes et de l'eleveur ...

Reptilenet
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 43
Localisation : Avergne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Oscar 1/10/2012, 21:33

pas de problème
pour moi 10 et 12 cm c est adulte
pour la bourse de hamm c est aussi Peter Grabowicz car j ai été plusieurs fois

Oscar
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Bourse Juvisy Empty Re: Bourse Juvisy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum