Abreuvoir
+4
Alexia-Paris
Lapat
Akapotcho
nanou
8 participants
Page 1 sur 1
Abreuvoir
Bonjour,
Je viens de lire dans une étude, qu'il était indispensable de fournir un abreuvoir aux adultes Archachatina et Achatina en élevage. Là je débarque je n'en avais jamais entendu parlé.
Proposez vous de l'eau en abreuvoir à vos escargots ? Si oui quel type d'abreuvoir utilisez vous ?
Je viens de lire dans une étude, qu'il était indispensable de fournir un abreuvoir aux adultes Archachatina et Achatina en élevage. Là je débarque je n'en avais jamais entendu parlé.
Proposez vous de l'eau en abreuvoir à vos escargots ? Si oui quel type d'abreuvoir utilisez vous ?
nanou- Membre Baveux
Re: Abreuvoir
hello
non, j'ai pas d'abreuvoir à proprement parlé, les escargots viennent directement boire les gouttes sur les vitre et sur les plantes en plastique
si tu vaporise bien, il s'hydrate rapidement , voilà pour mes observation
non, j'ai pas d'abreuvoir à proprement parlé, les escargots viennent directement boire les gouttes sur les vitre et sur les plantes en plastique
si tu vaporise bien, il s'hydrate rapidement , voilà pour mes observation
Ils ont, chez moi, un récipient avec de l'eau, ils y boivent et
font trempette
font trempette
Lapat- L'arrètera-t-on?
Pareil, elles disposent d'une coupelle assez spacieuse et peu profonde mais toujours remplie et changée chaque jour pour garder une eau toujours propre.
Alexia-Paris- Membre Baveux
Ah ! Merci pour la réponse.
Alexia, qu'est ce que tu appelles spacieuse et peu profonde ? Genre 1 cm de fond ? Pour une taille de combien ?
Lapat, c'est un récipient de quel type?
Car j'ai pensé à plusieurs options comme un couvercle de pot de confiture reversé, mais il faut quelque chose d'assez lourd pour ne pas qu'il soit renversé au moindre passage dessus. J'ai aussi une ancienne mangeoire à reptile en résine. Je ne vois pas bien encore ce qui serait le plus adapté.
Alexia, qu'est ce que tu appelles spacieuse et peu profonde ? Genre 1 cm de fond ? Pour une taille de combien ?
Lapat, c'est un récipient de quel type?
Car j'ai pensé à plusieurs options comme un couvercle de pot de confiture reversé, mais il faut quelque chose d'assez lourd pour ne pas qu'il soit renversé au moindre passage dessus. J'ai aussi une ancienne mangeoire à reptile en résine. Je ne vois pas bien encore ce qui serait le plus adapté.
nanou- Membre Baveux
C'est le cache d'une grande plaque électrique de vieille cuisinière.
Il est émaillé, je dirais 25cm de diamètre sur même pas 1cm de profondeur.
Là tu la vois un peu remplie de végétaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début je préférais remplir les feuilles d'endive mais c'est trop aléatoire.
Il est émaillé, je dirais 25cm de diamètre sur même pas 1cm de profondeur.
Là tu la vois un peu remplie de végétaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au début je préférais remplir les feuilles d'endive mais c'est trop aléatoire.
Alexia-Paris- Membre Baveux
Pour mes "gros" j'ai des mangeoires à reptiles, pour les bébés, des couvercles à confiture, et ils évoluent avec leur taille.
Pour les petits, il y a risque de noyade donc rien de profond !
Pour les petits, il y a risque de noyade donc rien de profond !
Lapat- L'arrètera-t-on?
Coucou,
Merci pour la photo Alexia, c'est gentil, on peut vraiment détourner des choses pour en faire des abreuvoirs hihi mais faut y penser !
Lapat, j'avais bien pensé au couvercle de confiture, pour les petits ça ira très bien, si tu me confirmes que tu utilises alors ça me va. Oui le risque de noyade je le connais bien, même avec un substrat un peu trop humide les très jeunes arrivent à se noyer...
J'ai équipé mes bacs de mangeoires à reptiles en résine avec 1 cm d'eau seulement pour commencer (l'avantage de faire de la terrariophile on a tout sous la main!). J'ai été assez bluffé ce matin de couvrir les mangoires vides !
L' Achatina reticulata sauvage y avait fait un petit séjour vu les traces.
Merci pour la photo Alexia, c'est gentil, on peut vraiment détourner des choses pour en faire des abreuvoirs hihi mais faut y penser !
Lapat, j'avais bien pensé au couvercle de confiture, pour les petits ça ira très bien, si tu me confirmes que tu utilises alors ça me va. Oui le risque de noyade je le connais bien, même avec un substrat un peu trop humide les très jeunes arrivent à se noyer...
J'ai équipé mes bacs de mangeoires à reptiles en résine avec 1 cm d'eau seulement pour commencer (l'avantage de faire de la terrariophile on a tout sous la main!). J'ai été assez bluffé ce matin de couvrir les mangoires vides !
L' Achatina reticulata sauvage y avait fait un petit séjour vu les traces.
nanou- Membre Baveux
C'est très intéressant...je n'avais pas osé mettre un abreuvoir...
Ceux pour reptiles sont sympas dans un décor mais est ce qu'ils ne risquent pas de se casser la coquille si ils tombent dessus??
Ceux pour reptiles sont sympas dans un décor mais est ce qu'ils ne risquent pas de se casser la coquille si ils tombent dessus??
naddiouk- Membre Baveux
Moi aussi j'ai la même chose , un réservoir de reptiles ,
kiki- L'arrètera-t-on?
kiki a écrit:Moi aussi j'ai la même chose , un réservoir de reptiles ,
+ 1
Lapat- L'arrètera-t-on?
hihi j'adore quand ils font trempette, au début j'avais le même pot en terre cuite mais j'ai été obligé de prendre plus grand sinon il devait attendre que feu Cagouille à l'époque se décide à bouger sa coquille, il pouvait rester plus d'une journée dedans et les autres n'avaient pas la place d'y aller aussi
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Lol Mystigrie!
Cagouille :}
Très joli nom ^^'
Sinon, j'adore ton nouvel avatar de souris blanche !
=3
Cagouille :}
Très joli nom ^^'
Sinon, j'adore ton nouvel avatar de souris blanche !
=3
hihi merci, c'est ma jolie Bretz'elle.
Cagouille ça lui allait tellement bien que j'ai appelé un de ces enfants Cagouille Junior
Cagouille ça lui allait tellement bien que j'ai appelé un de ces enfants Cagouille Junior
Elle est super Bretz'elle !
Et Cagouille junior... quand même.... X)
Et pourquoi pas pour les petits enfants, Cagouillet, Cagouillou, Cagouillot?..
Et Cagouille junior... quand même.... X)
Et pourquoi pas pour les petits enfants, Cagouillet, Cagouillou, Cagouillot?..
euh après je me serais surement mélangé les pinceaux
Page 1 sur 1