[info] les ampulaires maintenant interdit à la vente!
+2
Olio
Akapotcho
6 participants
Page 1 sur 1
[info] les ampulaires maintenant interdit à la vente!
hello
pour information: le 8 novembre 2012, l'union a fait voter une lois interdisant tout bonnement la vente et la détention du genre pomacea dans tout l'union europenne (donc les amis belges sont également consernés)
le genre est considéré comme invasif sous nos latitudes (aillant meme colonisé plusieurs cours d'eau espagnoles), il est desormé interdits...
voici le lien: ICI
mais dans l'immediat, un truc assez marrant: s'est que l'espece qui a envahit l'Espagne: pomacea insularum a été redecrite en meme temps que la lois a été voté et renvoyé dans le genre ampullaria, idem pour les especes p. canaliculata (Perry, 1810) et p.maculata (Lamarck, 1822)
en gros, l'interdiction est attribuée au genre pomacea et les especes de pomacea qui ont fait le plus de ravage viennent de changer de genre et ne sont plus des pomacea
sauf qu'en conclusion de ça, on pourra en déduire que le genre ampullaria sera surement également proscrit à l'exportation et à la détention
qu'en pensait vous?
pour information: le 8 novembre 2012, l'union a fait voter une lois interdisant tout bonnement la vente et la détention du genre pomacea dans tout l'union europenne (donc les amis belges sont également consernés)
le genre est considéré comme invasif sous nos latitudes (aillant meme colonisé plusieurs cours d'eau espagnoles), il est desormé interdits...
voici le lien: ICI
mais dans l'immediat, un truc assez marrant: s'est que l'espece qui a envahit l'Espagne: pomacea insularum a été redecrite en meme temps que la lois a été voté et renvoyé dans le genre ampullaria, idem pour les especes p. canaliculata (Perry, 1810) et p.maculata (Lamarck, 1822)
en gros, l'interdiction est attribuée au genre pomacea et les especes de pomacea qui ont fait le plus de ravage viennent de changer de genre et ne sont plus des pomacea
sauf qu'en conclusion de ça, on pourra en déduire que le genre ampullaria sera surement également proscrit à l'exportation et à la détention
qu'en pensait vous?
Dernière édition par Akapotcho le 16/8/2014, 19:07, édité 1 fois
Re: [info] les ampulaires maintenant interdit à la vente!
ah ben merde!
et on en fait quoi?
on les libère dans un cours d'eau???
et on en fait quoi?
on les libère dans un cours d'eau???
bha, on dirais que l'union a pensait à les interdire mais pas à la suite
car je trouve rien dessus :/
car je trouve rien dessus :/
y a pas fort de solution!
moi je les garde, mes jaunes! lol
moi je les garde, mes jaunes! lol
bha oaui! y a pas de raison si ils ne donnent pas d'alternative
C'est simple, premièrement ils ne l'a feront pas appliquée ou alors sur de très gros importateurs, deuxièmement, comment peuvent-ils savoir que tu en as chez toi et si une personne mal intentionnée voulait de balancer il faudrait encore qu'elle sache que tu as des ampullaires chez toi ET qu'elle connaisse la loi
Ma conclusion personnelle : c'est du flan, il ferait mieux de se concentrer sur l'économie de l'europe qui fout le camp...
Ma conclusion personnelle : c'est du flan, il ferait mieux de se concentrer sur l'économie de l'europe qui fout le camp...
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Mystigrie a écrit:
Même ça ils ne peuvent pas faire ! Sont trop pccupés à se livrer leur petite guéguerre ... Bandes de nazes !
Lapat- L'arrètera-t-on?
je suis d'accord, sauf que dans certaine circonstance, sa peut etre génant...
ex:
personnelemnt, je veux passer mon cdc ou du moin entreprendre la demarche pour mes 18 ans
quand on pas son CDC/AOE, souvent, un groupe de "juré" viennent faire une visite voir si il 'ya pas de probleme, si les animaux sont bien maintenu, si on a des instalation capable d'assumer certaines especes souhaitées,...
et comme je compte le passer le CDC en terrario et aquario, si on examine mes instalation et qu'on croise des ampulaire ==> especes totalement interdite à la vente, je suis cuik...
ou du moin, sa devient genant...
mais sinon, pas de gros souci majeur, les ampulaires sont bien trop répandus,... ils n'arriveront pas à les retirer de la vente
edit: en fait, si ^^'
ex:
personnelemnt, je veux passer mon cdc ou du moin entreprendre la demarche pour mes 18 ans
quand on pas son CDC/AOE, souvent, un groupe de "juré" viennent faire une visite voir si il 'ya pas de probleme, si les animaux sont bien maintenu, si on a des instalation capable d'assumer certaines especes souhaitées,...
et comme je compte le passer le CDC en terrario et aquario, si on examine mes instalation et qu'on croise des ampulaire ==> especes totalement interdite à la vente, je suis cuik...
ou du moin, sa devient genant...
mais sinon, pas de gros souci majeur, les ampulaires sont bien trop répandus,... ils n'arriveront pas à les retirer de la vente
edit: en fait, si ^^'
Dernière édition par Akapotcho le 16/8/2014, 19:08, édité 1 fois
Au moment où ils passent tu les retires et tu les remets après
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Ouais, tu me les ramènes, je te les gardes et ... Je déménage !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Lapat a écrit:Ouais, tu me les ramènes, je te les gardes et ... Je déménage !!
xpldr
On a des ampullaires au club,et j en ai chez moi,ils sont interdits a la vente et au don mais on peut les detenir chez nous sans probleme
juste le commerce est interdit
juste le commerce est interdit
Faudrais le dire au groupe Facebook ou je suis que c'est interdit lol
Falazure- Membre Baveux