Problèmes de coquilles
+2
Akapotcho
Minimoi88
6 participants
Page 1 sur 1
Problèmes de coquilles
Bonjour et bonne année à tous !
J'ai changé l'eau de mon aquarium aujourd'hui, et je me suis rendue compte que mes ampullaires avaient des coquilles abîmées comme s'ils avaient pris des coups et surtout chez les violets plus particulièrement au niveau de l'apex. J'ai aussi des petits planorbes et je trouve que leur coquille est bizarre, beaucoup plus blanche vers la tête. Je pense que c'est une décalcification mais je ne sais pas comment y remédier d'autant plus que je leur mets de l'os de seiche dans l'aquarium et qu'ils le mangent bien.
Je pensais mettre de la coquille d'oeufs mais je ne suis pas sûre que ça ne flotte pas...
Que puis-je faire ?
J'ai changé l'eau de mon aquarium aujourd'hui, et je me suis rendue compte que mes ampullaires avaient des coquilles abîmées comme s'ils avaient pris des coups et surtout chez les violets plus particulièrement au niveau de l'apex. J'ai aussi des petits planorbes et je trouve que leur coquille est bizarre, beaucoup plus blanche vers la tête. Je pense que c'est une décalcification mais je ne sais pas comment y remédier d'autant plus que je leur mets de l'os de seiche dans l'aquarium et qu'ils le mangent bien.
Je pensais mettre de la coquille d'oeufs mais je ne suis pas sûre que ça ne flotte pas...
Que puis-je faire ?
Minimoi88- Escargoton
Re: Problèmes de coquilles
hello, tu aurai une photo?
oui, c'est un probleme de calcification,
tu connais les parametre? (gh, kh, ph)
mais déjà, si c'est proche de l'apex, ça se resolvera difficilement...
ensuite, essaie les nourriture riche en calcium: pissenlit, pastille pour poissons de fond,... sa devrai eviter de s'accroitre
oui, c'est un probleme de calcification,
tu connais les parametre? (gh, kh, ph)
mais déjà, si c'est proche de l'apex, ça se resolvera difficilement...
ensuite, essaie les nourriture riche en calcium: pissenlit, pastille pour poissons de fond,... sa devrai eviter de s'accroitre
Non je n'ai pas de photo, je vais essayer d'en prendre demain.
Pour les paramètres, il faut que je rachète le necessaire pour tester car je n'en ai plus. Je leurs donne à manger des pastilles pour poissons de fond mais pour les pissenlit là c'est un peu râpé... Par contre j'ai vu qu'on pouvait leur mettre la valeur d'une cuillère à café de bicarbonate pour 50l d'eau.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Pour les paramètres, il faut que je rachète le necessaire pour tester car je n'en ai plus. Je leurs donne à manger des pastilles pour poissons de fond mais pour les pissenlit là c'est un peu râpé... Par contre j'ai vu qu'on pouvait leur mettre la valeur d'une cuillère à café de bicarbonate pour 50l d'eau.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Minimoi88- Escargoton
ah, j'ai oublié, essaie aussi de trouver une pierre de type calcaire (mets une goutte de jus de citron sur la pierre et regarde si ça mousse, si sa fait de la mousse, c'est bon)
je connaissai pas le coups du bicarbonate, mais s'est une idée qui peut tenir la route
je connaissai pas le coups du bicarbonate, mais s'est une idée qui peut tenir la route
je vais essayer avec la pierre pour voir ce que ça donne. J'espère que mes ampullaires ne vont pas mourir mais le plus inquiétant c'est que j'ai les violets depuis même pas un mois et qu'ils soient déjà dans cet état.
Minimoi88- Escargoton
C est un probleme courant chez les escargots aquatique, c est rarement mortel, juste embettant au niveau de l esthetique ou si tu aurais des poissons aggressif comme des cichlide des grands lac...
Mais dans tout les cas, change l eau et nourrit abondamment en attendant les resultat des test
Mais dans tout les cas, change l eau et nourrit abondamment en attendant les resultat des test
j'ai changé l'eau aujourd'hui mais il faut vraiment que j'intervienne vite car justement j'ai vu sur plusieurs sites que si je ne résolvais pas ce problème très vite mes ampullaires allaient mourir et c'est ce qui est arrivé pour plusieurs planorbes.
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement il ne devrait pas avoir ce problème avec un os de seiche (en plus il y est constamment vu que je n'ai pas de poisson dans l'aquarium donc pas de problème de PH trop haut pour ces derniers.)
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement il ne devrait pas avoir ce problème avec un os de seiche (en plus il y est constamment vu que je n'ai pas de poisson dans l'aquarium donc pas de problème de PH trop haut pour ces derniers.)
Minimoi88- Escargoton
bha, pour une raison inconnu, les escargots aquatiques ne grignotent pas les os de seiche, j'avais testé avec mes tylomelania et eux n'ont plus n'y prettai pas attention... :/
pourtant eux en mangent... J'ai testé l'eau mais je mettrai les résultats tout à l'heure car j'ai oublié le papier avec les résultats en bas et j'ai la flegme de descendre. Comme je n'ai pas trouvé de pierre calcaire aujourd'hui, j'ai trouvé une autre idée. Mes tortues de terre ont un bloc de calcium, à base de cactus (très riche en calcium), carotte et autres légumes. Vu que mes tortues ne mangent pas ce bloc, je l'ai mis dans l'aquarium...les ampullaires et les planorbes adorent ça.
Minimoi88- Escargoton
Bonjour,
Me revoici après une longue absence...
Bon j'ai toujours le même problème avec mes ampullaires (en pire même). Leur coquille est de plus en plus abîmés, plusieurs sont morts.
J'ai changé l'eau de l'aquarium il y a deux jours et je viens de tester l'eau voici les résultats :
NO3= 25
NO2=2
GH>4°d
KH entre 0°d et 3°d
PH = 6,4
CL2= 0
Merci à celui ou à celle qui pourra m'aider.
Me revoici après une longue absence...
Bon j'ai toujours le même problème avec mes ampullaires (en pire même). Leur coquille est de plus en plus abîmés, plusieurs sont morts.
J'ai changé l'eau de l'aquarium il y a deux jours et je viens de tester l'eau voici les résultats :
NO3= 25
NO2=2
GH>4°d
KH entre 0°d et 3°d
PH = 6,4
CL2= 0
Merci à celui ou à celle qui pourra m'aider.
Minimoi88- Escargoton
Akaaaaaa !!!! On a besoin de toi ici s'il te plaît !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
oui, ce serait le plus simple...
Aka est le plus qualifié pour ça, à ma connaissance...
Aka est le plus qualifié pour ça, à ma connaissance...
hello
une eau encore très pauvre en minéraux déjà et très acide, sa aide pas... :/
nourrit en grande quantité!
au passage, à quel heure fais-tu tes test?
par contre, un autre truc (peut-être un rapport avec les morts): la quantité de no2 et no3 est énorme!
une eau encore très pauvre en minéraux déjà et très acide, sa aide pas... :/
nourrit en grande quantité!
au passage, à quel heure fais-tu tes test?
par contre, un autre truc (peut-être un rapport avec les morts): la quantité de no2 et no3 est énorme!
bon ben voilà...
il suffisait d'appeler Ado Modo...
je n'ai plus l'habitude de lire des analyses d'aquarium...
j'ai plus l'habitude des analyses de piscine! lol
il suffisait d'appeler Ado Modo...
je n'ai plus l'habitude de lire des analyses d'aquarium...
j'ai plus l'habitude des analyses de piscine! lol
Bonsoir à tous !
J'ai découvert ce qui abîmait la coquille de mes ampullaires et qui me les tuait aussi !
C'était les planorbes ! Eh oui ces satanés bestioles bouffaient la coquilles et les bébés ampullaires ! et ils se reproduisaient plus vite que l'éclair ! J'avais vu que les deux espèces s'accordaient bien et bien c'est tout faux ! Il m'a donc fallut des mois pour me rendre compte du mal qu'ils pouvaient faire ! Du coup plus de planorbes et mes ampullaires sont bien contents ! Maintenant va falloir qu'ils refassent tous leur coquille... (enfin pour le peu qu'il reste)
J'ai découvert ce qui abîmait la coquille de mes ampullaires et qui me les tuait aussi !
C'était les planorbes ! Eh oui ces satanés bestioles bouffaient la coquilles et les bébés ampullaires ! et ils se reproduisaient plus vite que l'éclair ! J'avais vu que les deux espèces s'accordaient bien et bien c'est tout faux ! Il m'a donc fallut des mois pour me rendre compte du mal qu'ils pouvaient faire ! Du coup plus de planorbes et mes ampullaires sont bien contents ! Maintenant va falloir qu'ils refassent tous leur coquille... (enfin pour le peu qu'il reste)
Minimoi88- Escargoton
kiki- L'arrètera-t-on?
C'est dingue, je ne pensais pas que les planorbes pouvaient faire autant de dégâts!
Mystigrie- L'arrètera-t-on?