bienvenue aux félés de la coquille!!!
+7
Olio
Lapat
Mystigrie
soso
Akapotcho
Fa
naddiouk
11 participants
Page 1 sur 1
bienvenue aux félés de la coquille!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je l'ai découvert par hasard...dommage j'aurait aimé croisés tous ces passionnés d'escargots plus tôt car d'habitude ça dégoute toute cette bave...
Je suis enseignante et je profite de mes passions et de mes envies pour faire découvrir à mes élèves et à mes enfants des petits élevages faciles, passionnants et intrigants et par la même occasion dépasser les préjugés...
J'ai arrêté pendant plusieurs années ces élevages par manque de temps...mais je remets le pied à l'étrier car j'élève un achatina. Et j'espère bien agrandir mon élevage car il s'ennuie un peu tout seul...
Bons élevages à tous et merci pour vos photos, vos expériences et vos conseils!
Nadia
Je suis nouvelle sur le site. Je l'ai découvert par hasard...dommage j'aurait aimé croisés tous ces passionnés d'escargots plus tôt car d'habitude ça dégoute toute cette bave...
Je suis enseignante et je profite de mes passions et de mes envies pour faire découvrir à mes élèves et à mes enfants des petits élevages faciles, passionnants et intrigants et par la même occasion dépasser les préjugés...
J'ai arrêté pendant plusieurs années ces élevages par manque de temps...mais je remets le pied à l'étrier car j'élève un achatina. Et j'espère bien agrandir mon élevage car il s'ennuie un peu tout seul...
Bons élevages à tous et merci pour vos photos, vos expériences et vos conseils!
Nadia
naddiouk- Membre Baveux
Re: bienvenue aux félés de la coquille!!!
Sienvenu sans sotre sonde se saveur
heu... Bienvenu dans notre monde de baveur
heu... Bienvenu dans notre monde de baveur
Bienvenue à toi Nadia!
soso- Membre Baveux
Bienvenue, tu vas trouver tout ce qu'il te faut ici!
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
On se connait déjà mais je te souhaite la bienvenue parmi nous,
petit cercle de fous furieux des gastéropodes (entre autres...)
petit cercle de fous furieux des gastéropodes (entre autres...)
Lapat- L'arrètera-t-on?
Y'a d'autres instit?
Merci à vous de votre accueil. J'espère pouvoir moi aussi apporter à ce site.
Nadia
Merci à vous de votre accueil. J'espère pouvoir moi aussi apporter à ce site.
Nadia
naddiouk- Membre Baveux
J'ai vendu 30 achatina pour une école cette semaine et je présente les miens dans 15 jours dans l'école de ma mère, les escargots sont des stars
Woaw! trop la classe les escargots! Contente d'avoir des bébés de stars!
soso- Membre Baveux
J'ai aussi des achatines en classe (des Panthera). Ainsi que des phasmes moroses.
Rho les achatina panthera ont de très jolies rayures sur la coquille!
soso- Membre Baveux
et oui...contente d'être parmi vous
Dans mon école je suis la seule a aimer les petites bêtes...tant pis pour les autres...et tant mieux pour mes élèves qui sont ravis.
Par contre j'ai testé les phasmes et je ne recommencerai pas car nous avons été envahis...ça pond tout le temps!
Dans mon école je suis la seule a aimer les petites bêtes...tant pis pour les autres...et tant mieux pour mes élèves qui sont ravis.
Par contre j'ai testé les phasmes et je ne recommencerai pas car nous avons été envahis...ça pond tout le temps!
naddiouk- Membre Baveux
Tant mieux si tout le monde n'aime pas, ça fera plus d'escargots pour chacun de nous
Lapat- L'arrètera-t-on?
J'ai le même problème avec les phasmes ! Heureusement, des parents m'en prennent pour faire un petit élevage chez eux. Pour limiter la reproduction, je dépose une feuille d'essuie-tout dans le fond du terra : les oeufs tombent dessus et je jette cette feuille régulièrement. Sinon, la solution que j'ai trouvée est de les lâcher au moment des vacances d'été sur un mur de mon jardin envahi de lierre. Ils y vivent tout l'été, mais meurent aux premiers froids de l'automne, et ne risquent donc pas de devenir une espèce invasive. Bien sûr, j'en garde quelques-uns en terra pour l'année scolaire suivante.
C'est le problème des phasmes moroses, mais avec d'autres espèces l'invasion est parfois moins importantes, sinon il faut en vendre à certains propriétés de lézards friands d'insectes
Si un jour vous voulez tenter l'aventure, sachez que mon mari vend des oeufs de phasmes Phyllium philippinicum. Par contre il faut être patient les oeufs peuvent mettre entre 5 et 12 mois pour éclore (du coup c'est plus gérable). Et ils les a présenté l'année dernière dans la classe de ma mère et les petits ont adoré!!! Un des mâle a même été volé jusque sur la tête d'une élève
Si un jour vous voulez tenter l'aventure, sachez que mon mari vend des oeufs de phasmes Phyllium philippinicum. Par contre il faut être patient les oeufs peuvent mettre entre 5 et 12 mois pour éclore (du coup c'est plus gérable). Et ils les a présenté l'année dernière dans la classe de ma mère et les petits ont adoré!!! Un des mâle a même été volé jusque sur la tête d'une élève
C'est vrai qu'ils sont très beaux, ces phasmes-feuilles ! Une année, j'ai eu des phasmes épineux du Vietnam. La reproduction n'est pas aussi abondante que pour les moroses, mais elle se fait quand même sur une année scolaire. Le problème, c'est la nourriture, parce qu'ils ne mangent que des ronces ! Les moroses sont moins difficiles, et ils acceptent le lierre, qu'on trouve même en plein hiver, ce qui n'est pas le cas des ronces ...... J'en ai fait des kilomètres à pied, en vélo et en voiture, pour trouver des feuilles de ronces en décembre et janvier !!!
J'élève aussi des phasmes, j'ai 5 espèces depuis quelques années déjà.
Et c'est vrai que certaines espèces peuvent être un peu invasive et le rendement en petits est sacrément élevé! Pour mes surplus de petits j'ai des amis qui en récupère et sinon il y a des forums d'échange ou on peux vendre ou échanger des phasmes. Mais, il y a aussi des ronces en hiver, elles ne perdent pas leur feuilles, heureusement pour moi sinon je n'aurais plus rien à leur donner à manger...Par contre, il y a des coins précis pour trouver faut juste les repérer. Donc pareil si ça vous intéresse j'ai des petits actuellement...
Et c'est vrai que certaines espèces peuvent être un peu invasive et le rendement en petits est sacrément élevé! Pour mes surplus de petits j'ai des amis qui en récupère et sinon il y a des forums d'échange ou on peux vendre ou échanger des phasmes. Mais, il y a aussi des ronces en hiver, elles ne perdent pas leur feuilles, heureusement pour moi sinon je n'aurais plus rien à leur donner à manger...Par contre, il y a des coins précis pour trouver faut juste les repérer. Donc pareil si ça vous intéresse j'ai des petits actuellement...
soso- Membre Baveux
Oui il y a des ronces l'hiver, j'habite à côté de la forêt donc pratique
Moi, il a fallu que je fasse quelques kilomètres ! Mais maintenant, je sais où elles sont !
Bienvenue sur le forum
Josuetimp- Membre Baveux
Hihihi mystigrie pas chez moi ils on mis deux mois pour eclore.....
Heu pardon bienvenue a toi naddiouk....
Heu pardon bienvenue a toi naddiouk....
liliprune- L'arrètera-t-on?
Merci pour les conseils... Je vais réfléchir un peu avant de retenter...
Mystigrie je garde ta proposition d'œufs de Phyllium philippinicum de côté parce que c'est vrai qu'ils sont magnifiques...et si en plus je ne risque pas d'être envahie... Si tu as des œufs, tu peux me MP.
Sinon je viens de recevoir des œufs de papillons : Antherina Suraka. Les chenilles sont magnifiques, les papillons aussi et l'élevage semble facile. Je n'en suis qu'à l'œuf (mais pas baveux!!). Je vous raconte la suite des événements si ça vous intéresse...
A bientôt.
naddiouk- Membre Baveux
je viens de m'apercevoir que je suis passée du rang "d'œuf baveux" à celui "d"escargoton"...il faut fêter ça!
naddiouk- Membre Baveux
naddiouk a écrit:je viens de m'apercevoir que je suis passée du rang "d'œuf baveux" à celui "d"escargoton"...il faut fêter ça!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Félicitations
Pour les oeufs de phasmes on en a tout le temps en grande quantité donc quand tu seras prête à tenter l'aventure n'hésite pas, par contre les naissances sont très aléatoires, même pondu la même semaine un oeuf peut éclore dans les semaines qui viennent comme dans 6 mois
Pour les oeufs de phasmes on en a tout le temps en grande quantité donc quand tu seras prête à tenter l'aventure n'hésite pas, par contre les naissances sont très aléatoires, même pondu la même semaine un oeuf peut éclore dans les semaines qui viennent comme dans 6 mois
Je viens d'en recevoir de Sebastien-petits-élevages , pondus en décembre 2012. On fait des paris pour la date d'éclosion ???
Tiens, d'ailleurs il vend un aliment à réhydrater pour les achatines, mais je n'ai pas essayé.
Tiens, d'ailleurs il vend un aliment à réhydrater pour les achatines, mais je n'ai pas essayé.
Tiens c'est là où j'ai acheté mes 2 hélix lucrum! je lui ai vendu des achatina fulica d'ailleurs. je n'ai pas essayé l'aliment non plus.
Voyons voir, décembre 2012, je dirais éclosion pour avril ou mai avec de la chance.
Voyons voir, décembre 2012, je dirais éclosion pour avril ou mai avec de la chance.
Bienvenue sur le forum
kiki- L'arrètera-t-on?
Snailover a écrit:Je viens d'en recevoir de Sebastien-petits-élevages , pondus en décembre 2012.
Je ne connaissais pas ce site, ça donne des bonnes idées pour commander ou bricoler...
naddiouk- Membre Baveux