Mélanges de couleurs??
5 participants
Page 1 sur 1
Mélanges de couleurs??
J'ai une trentaine de jeunes et pour le moment ils se portent bien, mangent tout le temps et grossissent. Ils font entre 0.5cm et 1.5cm. Il y a des jaunes et des "bleus" qui sont plutôt gris.
Est ce qu'ils se reproduisent entre différentes couleurs? Si c'est le cas, il faudra alors que je les sépare par la suite pour qu'ils gardent leur belles couleurs...
Et, c'est bête mais: est ce que jaune avec bleu ça fait un ampulaire vert?
Est ce qu'ils se reproduisent entre différentes couleurs? Si c'est le cas, il faudra alors que je les sépare par la suite pour qu'ils gardent leur belles couleurs...
Et, c'est bête mais: est ce que jaune avec bleu ça fait un ampulaire vert?
naddiouk- Membre Baveux
Re: Mélanges de couleurs??
à mon avis, l'hybridation se fera, mais je pense pas que le mélange de couleur soit si simple....
Merci...je vais quand même éviter...
naddiouk- Membre Baveux
hello
oui, il y a risque d'hybridation entre les 2 couleurs
par contre, je peu pas te dire quel sera la couleur qui en résultera, mais se sera pas terrible :/
oui, il y a risque d'hybridation entre les 2 couleurs
par contre, je peu pas te dire quel sera la couleur qui en résultera, mais se sera pas terrible :/
Ce serait dommage...merci à vous 2 et bons élevages.
naddiouk- Membre Baveux
On ne peut pas parler d'hybridation car ces sont tous des ampullaires;
L'hybridation est entre deux espèces différentes!
La il faut parler de sélection et de choix de couleurs;
bleu et jaune, tu as des chances d'avoir du vert mais peut être du jaune et un peu de bleu; *Il y a tellement eu de croisements entre les couleurs que certains sont porteurs d'une ou plusieurs couleurs.
Et les jeunes verts entrent eux te donneront des verts, des jaunes et des bleus.
C'est un peu la loterie;
Tu peux laisser faire une fois pour voir la couleur des jeunes et aprés, si ça te plait pas, tu sépares les parents.
De mon couple rose X bleue j'ai eu des violets et des bleus.
j'attends qu'ils grossissent pour les accoupler pour voir du rose, le plus joli pour moi.
L'hybridation est entre deux espèces différentes!
La il faut parler de sélection et de choix de couleurs;
bleu et jaune, tu as des chances d'avoir du vert mais peut être du jaune et un peu de bleu; *Il y a tellement eu de croisements entre les couleurs que certains sont porteurs d'une ou plusieurs couleurs.
Et les jeunes verts entrent eux te donneront des verts, des jaunes et des bleus.
C'est un peu la loterie;
Tu peux laisser faire une fois pour voir la couleur des jeunes et aprés, si ça te plait pas, tu sépares les parents.
De mon couple rose X bleue j'ai eu des violets et des bleus.
j'attends qu'ils grossissent pour les accoupler pour voir du rose, le plus joli pour moi.
nono- Membre Baveux
J'en ai élevé pendant quelques années,le vert c'est coquille jaune + pieds gris,les bleus c'est coquille blanche+pied gris,les blancs c'est coquille blanche+pied blanc,les violet :coquille rose+pied gris,les rose c'est le même mais avec pied blanc.
Moi j'adorais les laissé se "mélanger" (c'est pas de l'hybridation,juste mélange de variétés) et avoir plein de couleurs dans une même ponte
Même si certains aquariophile disent qu'ils faut pas mélanger sous peine de perdre l'intensité de la couleur (ce qui n'a jamais été le cas chez moi en tout cas!Les bleus étaient bien bleu,les rose bien rose etc etc)
Moi j'adorais les laissé se "mélanger" (c'est pas de l'hybridation,juste mélange de variétés) et avoir plein de couleurs dans une même ponte
Même si certains aquariophile disent qu'ils faut pas mélanger sous peine de perdre l'intensité de la couleur (ce qui n'a jamais été le cas chez moi en tout cas!Les bleus étaient bien bleu,les rose bien rose etc etc)
ced8372- Oeuf baveux