HIBERNATION
5 participants
Page 1 sur 1
HIBERNATION
Bonjour,
Mes escargots sont dans des boites en plastic, dans une pièce à 12-14°, sans chauffage. Les adultes (Bourgogne et Petits Gris) ne bougent et ne mangent presque plus. Ils sont presque tous calfeutrés dans leur coquille derrière cette bave jaune qui ressemble à... du beurre d'aïl. Les bébés - plusieurs centaines - mangent encore un peu. La nourriture est une farine de blé, soja et poudre de calcium...QUESTION 1 : Est-ce que je peux arrêter toute nourriture dès maintenant, jusu'à ce que la température remonte naturellement au printemps ?
QUESTION 2 :Les bébés Bourgogne ne dépassent pas 6 mm d'épaisseur et les bébés Petits Gris 4 mm, deux mois après leur naissance. Est-ce normal ?
QUESTION 3 : Est-ce que les bébés de cette taille peuvent hiberner dès maintenant sans nourriture ?
Merci d'avance pour votre expérience
Groscagou
Mes escargots sont dans des boites en plastic, dans une pièce à 12-14°, sans chauffage. Les adultes (Bourgogne et Petits Gris) ne bougent et ne mangent presque plus. Ils sont presque tous calfeutrés dans leur coquille derrière cette bave jaune qui ressemble à... du beurre d'aïl. Les bébés - plusieurs centaines - mangent encore un peu. La nourriture est une farine de blé, soja et poudre de calcium...QUESTION 1 : Est-ce que je peux arrêter toute nourriture dès maintenant, jusu'à ce que la température remonte naturellement au printemps ?
QUESTION 2 :Les bébés Bourgogne ne dépassent pas 6 mm d'épaisseur et les bébés Petits Gris 4 mm, deux mois après leur naissance. Est-ce normal ?
QUESTION 3 : Est-ce que les bébés de cette taille peuvent hiberner dès maintenant sans nourriture ?
Merci d'avance pour votre expérience
Groscagou
Groscagou- Membre Baveux
Re: HIBERNATION
Hello
Nourri moins et si tu vois qu il n y touche pas, ne nourrit plus
Pour les petits, la temperature froide les a ralenti, c est donc normal qu'ils grandissent moins vite, laisse les passer l hiver et ils reprendront leur croissance comme avant
Nourri moins et si tu vois qu il n y touche pas, ne nourrit plus
Pour les petits, la temperature froide les a ralenti, c est donc normal qu'ils grandissent moins vite, laisse les passer l hiver et ils reprendront leur croissance comme avant
Mes 2 a.achatinas adultes hibernaient mais depuis quelques jours le + jeune commençait à bouger dans la terre : hier soir, il est sorti complètement de la terre et il a pointé ses antennes en-dehors de sa coquille. J'ai placé devant lui un morceau de mangue (qui restait de la salade de fruits du réveillon ! ) et il a plongé dessus tout de suite ! Ce matin, il avait tout dévoré ! L'autre roupille toujours, par contre.
même si ils bougent moins je donne à manger en permanence
comme ça si ils se réveillent ils peuvent grignoter
j'adapte la quantité en fonction du grignotage
comme ça si ils se réveillent ils peuvent grignoter
j'adapte la quantité en fonction du grignotage
nono- Membre Baveux
Moi aussi, je mettais une feuille de salade dans le terra de temps en temps mais jusqu'à hier, c'était Joséphine, la limace, qui la becquetait !
Je n'en ai qu'un qui a commencé son hibernation et il y a seulement 15 jours. Les autres sont encore en forme toutes cornes dehors!
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
chez moi, tout les fulica, pas mal de smithii et quelques autres espèces dorment déjà
mais les archas sont encore vachement speed!
mais les archas sont encore vachement speed!
Chez moi aussi, les uns et les autres somnolent plus ou moins sauf les Archas, qui continuent à me ruiner en nourriture !
Page 1 sur 1