Nutrition de base
5 participants
Page 1 sur 1
Nutrition de base
Les escargots géants africains sont végétariens. Les plantes consommées par l'escargot sont très variées et comprennent des feuilles, des fruits et des racines. De nombreuses espèces végétales ont été testées pour leur appétabilité ou leur efficience alimentaire. Il est indispensable d'identifier préalablement les végétaux naturellement consommés par l'espèce d'escargots choisie pour l'élevage, car certaines espèces végétales se sont déjà révélées toxiques pour les escargots géants africains.
Les préférences alimentaires semblent varier avec l'âge et la taille de l'escargot. Les plus jeunes paraissent préférer les feuilles aux fruits, tandis que les plus âgés choisissent les fruits lorsqu'ils peuvent. L'escargot géant africain ne mange pas, ou très peu, la peau des légumes ou des fruits. Il est donc indispensable de couper ces légumes ou ces fruits en tranches ou en quartiers.
L'apport en calcium doit couvrir les besoins particulièrement importants des escargots géants durant leur croissance, il est indispensable de leurs fournir l'os de seiche pour combler se besoin.
Les préférences alimentaires semblent varier avec l'âge et la taille de l'escargot. Les plus jeunes paraissent préférer les feuilles aux fruits, tandis que les plus âgés choisissent les fruits lorsqu'ils peuvent. L'escargot géant africain ne mange pas, ou très peu, la peau des légumes ou des fruits. Il est donc indispensable de couper ces légumes ou ces fruits en tranches ou en quartiers.
L'apport en calcium doit couvrir les besoins particulièrement importants des escargots géants durant leur croissance, il est indispensable de leurs fournir l'os de seiche pour combler se besoin.
végétaux toxiques?
Bonjour!
J'avais déjà lu que les Achatina et Archachatina ne sont pas trop regardants pour ce qui est des plantes, fruits et légumes qu'on leur propose comme nourriture.
Lesquels sont à éviter?
J'avais déjà lu que les Achatina et Archachatina ne sont pas trop regardants pour ce qui est des plantes, fruits et légumes qu'on leur propose comme nourriture.
Lesquels sont à éviter?
Re: Nutrition de base
Généralement, les fruits ou légumes acides -kiwi, tomate, à moindre mesure les pommes- sont déconseillés, particulièrement pour les plus jeunes. Ils ne sont pas nocifs si donnés occasionnellement avec d'autres aliments mais peuvent causer des problèmes de santé en quantité.
Giru- Membre Baveux
Moi je leurs donne la salade les concombres les patates douces je ne donne pas de fruits ni des tomates car ils pourriront trop vit.
les nourrir avec des feuilles...
oui, mais lesquelles? lol
ils peuvent manger des feuilles d'arbre?
des pissenlits, du plantain, voire de l'herbe?
oui, mais lesquelles? lol
ils peuvent manger des feuilles d'arbre?
des pissenlits, du plantain, voire de l'herbe?
Nourriture: pour le moment, j'ai essayé la laitue, le chou chinois, les courgettes, les haricots (dont ils ne mangent que la cosse et pas les graines, apparemment), la pâtée à base de farine, et les morceaux de pommes... d'autres essais à venir! lol
jusqu'à maintenant, ils mangent tout ce que je leur ai proposé!
personnellement, je suis en train d'essayer le grit pour poules pondeuses, pour remplacer l'os de seiche... ils ont l'air d'apprécier, et c'est nettement moins cher à poids égal! (+-2€ pour 2 os de seiche, 4€60 pour 12,5kg de grît)
jusqu'à maintenant, ils mangent tout ce que je leur ai proposé!
personnellement, je suis en train d'essayer le grit pour poules pondeuses, pour remplacer l'os de seiche... ils ont l'air d'apprécier, et c'est nettement moins cher à poids égal! (+-2€ pour 2 os de seiche, 4€60 pour 12,5kg de grît)
Olio a écrit:personnellement, je suis en train d'essayer le grit pour poules pondeuses, pour remplacer l'os de seiche... ils ont l'air d'apprécier, et c'est nettement moins cher à poids égal! (+-2€ pour 2 os de seiche, 4€60 pour 12,5kg de grît)
Ah bon? Tu es certain que l'apport de calcium est équivalent?
Giru- Membre Baveux
je ne sais pas s'il est équivalent, mais apparemment, c'est ce que certains héliciculteurs leur donnent...
Et les pommes de terre crues, est ce qu'ils aiment ?
Lapat- L'arrètera-t-on?
Lapat a écrit:Et les pommes de terre crues, est ce qu'ils aiment ?
Je m'étais posée la question aussi, je te redonne ce que j'avais trouvé sur PetSnails
« Certain 'hard' vegetables like carrot and potato benefit from being slightly parboiled and allowed to cool down completely before being given to the snails. »
Apparemment donc, c'est conseillé de cuir et de laisser refroidir entièrement. Après, j'imagine que si tu ne le fais pas, le seul risque c'est que l'aliment sera un peu trop dur pour qu'ils le mangent.
Giru- Membre Baveux
Merci pour cette info
Lapat- L'arrètera-t-on?
Bon... apparemment, ils aiment les carottes, aussi! lol
Je leur ai déposé une carotte épluchée en début d'après-midi. A 14h, un de mes petits gris et mes deux Cepea oranges commençaient à le grignoter, et là, à 23h, ils y sont toujours... lol
Je leur ai déposé une carotte épluchée en début d'après-midi. A 14h, un de mes petits gris et mes deux Cepea oranges commençaient à le grignoter, et là, à 23h, ils y sont toujours... lol
A planter
Une amie m'a donné une idée que je ne trouve pas bête du tout : planter directement dans l'aqua ! Est ce possible ? Que pourrait on y mettre : gazon ? Trèfle ? Avez vous des idées ? Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Lapat- L'arrètera-t-on?
personnellement, j'avais essayé de semer quelques haricots, pour la "déco"... ils les grignotent plus vite qu'ils ne poussent! mdr
Page 1 sur 1