Changement de terre
+3
Julie67
Tengu84
Isa59
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Changement de terre
Les italiens parlent d'une fois tous les 3 mois. Et tu es extrèmement rigoureux, ça tient 9 mois.
Tengu84- Baveux
Pas du tout de traces de nourriture ni de déjections, enfin j'imagine. Je suis un débutant, tu sais.
Tengu84- Baveux
Comment enlever les déjection de la terre...? Perso je ne les vois même pas ! Sauf celles qui sont collées aux vitres... Bon, on verra si c'est toujours le cas une fois qu'ils auront la taille adulte...!
Une fois par mois ? Wouha ! C'est énorme ! Pareil, ça doit dépendre de leurs tailles...
Une fois par mois ? Wouha ! C'est énorme ! Pareil, ça doit dépendre de leurs tailles...
Julie67- Membre Baveux
Julie67 a écrit:Comment enlever les déjection de la terre...? Perso je ne les vois même pas ! Sauf celles qui sont collées aux vitres... Bon, on verra si c'est toujours le cas une fois qu'ils auront la taille adulte...!
Perso avec une cuillère mais comme toi y'en a que je ne vois pas, c'est pour ça que je le fais une fois par mois.
Invité- Invité
Ok d'ac. Moi je retourne la terre une fois par semaine. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais pour le moment pas de bébêtes ni d'odeur, ni rien.
Julie67- Membre Baveux
Je pense qu'il faut quand même vérifier, oui. Pour les achatines, c'est surtout pour vérifier les oeufs .... Les miens se sont encore fait des bisous hier ...
Tengu84- Baveux
Je fais un renouvellement partiel 2 fois par an pour conserver les collemboles et vers de terre qui habitent avec mes baveux. En général je le fais fin de l'automne avant hibernation et début printemps après hibernation et avant ponte.
Je nettoie les vitres régulièrement mais les crottes sont mangées par les collemboles pour la plupart.
Je nettoie les vitres régulièrement mais les crottes sont mangées par les collemboles pour la plupart.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
J'enlève les cacas tous les jours ou deux jours (ceux des archachatinas on peut pas les louper :p ), je sers la nourriture dans des barquettes et je la change aussi tous les jours ou deux jours, et je change ma tourbe blonde tous les deux mois. En général elle est encore assez propre, mais elle devient bien trop humide et il ne faut pas que ça stagne
On verra si je change de rythme ensuite, car au prochain changement je teste la fibre de coco
On verra si je change de rythme ensuite, car au prochain changement je teste la fibre de coco
J'utilise de la fibre de coco, que je brasse toutes les semaines. La personne qui m'a initiée aux baveux m'a dit de tout changer tout les 30 jours. Mais du coup, je peux la garder plus longtemps ? :O
Niveau propreté quand je change le substrat, y'a pas forcément de soucis, c'est surtout la teneur en eau qui me fait le changer.
Des conseils ?
Niveau propreté quand je change le substrat, y'a pas forcément de soucis, c'est surtout la teneur en eau qui me fait le changer.
Des conseils ?
Raphæli- Escargoton
Après c'est au feeling, si tu ramasses les crottes et les restes de nourriture régulièrement tu peux garder ton substrat beaucoup plus longtemps il n'y a pas de règle absolue.
Evalania- Membre Baveux