Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Mes 2 cagouilles

Aller en bas

Mes 2 cagouilles Empty Mes 2 cagouilles

Message par cylie 5/1/2015, 20:04

Lors de mon inscription,je disais que mes enfants souhaitaient adopter des escargots pour les observer et juste pour le plaisir....ok...m'enfin,il fallait que j'achète une box en plastique,que j'aille chercher de la terre et...trouver des escargots...c'était pas gagné cette histoire!!! Mais il y a 2 ou 3 semaines,mon père m'a donné un chou énorme!!!! Le lendemain,je sens un "crack" sous mon pieds...oups!!!! un escargot "bah d'où il vient lui?" . Il a eu de la chance car sa coquille était juste un peu cassée...il était là notre escargot. Je l'ai donc installé dans un bocal et j'ai acheté une box dans laquelle je l'ai installé avec tourbe blonde ,branches et un peu d'herbe...j'avais planté du pissenlit mais il a tout mangé. La semaine d'après on trouvait un autre petit escargot qu'on a aussi adopté Smile

Maintenant les photos!!!

Leur logis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'escargot sauvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le 2ème:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà!!! Dites moi si j'ai fait des erreurs. J'humidifie un peu chaque jour avec un pschit.

J'édite pour préciser que j'ai acheté de la sphaigne et je vais en mettre d'ici peu dans la box.
Et au fait : un des escargot a pondu des oeufs : pensez-vous que de si petits escargot puissent déjà féconder et pondre des oeufs?

cylie
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 42
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum