Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serpents malacophage

2 participants

Aller en bas

Serpents malacophage Empty Serpents malacophage

Message par Invité 15/1/2015, 12:52

Bonjour à tous,

Comme certains le savent ma passion première étant les reptiles, j'ai eut une idée pour écouler un peu de mes futures repro de Fulica (oui parce que 5 Fulica va y avoir pas mal d'oeufs ^^ ).
Je vais surement vers la fin de l'année (septembre ou décembre) me prendre un couple de serpent malacophage.
Malacophage? kézako? En fait des serpents dont le régime alimentaire est basé exclusivement sur les escargots.

Mon choix se portera sur 2 espèce en particulier (je n'ai pas encore choisi laquelle).
Le Dipsas, un serpent originaire d'Amérique centrale, ou l'Aplopeltura, serpent originaire d'asie.

Hors une question se pose!
La chair d'achatine étant assez toxique sur les jeunes specimens (d'après ce que j'ai compris il y a pas mal de parasites et bactéries, mais peut être que ce problème n'est plus d'actualité avec les specimens NC ? ), ces serpents vont ils supporter ce genre de nourriture??

Si certains peuvent m'éclairer!

merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serpents malacophage Empty Re: Serpents malacophage

Message par Akapotcho 15/1/2015, 14:12

Hello

Les deux genres sont superbes!

Pour les escargots, je sais pas pour les bactéries, mais niveau parasite, c est comme beaucoup d animaux, les NC perdent la plupart des parasites que possèdent les WC
Donc pourquoi pas Wink

Mais si les serpents sont uniquement malacophile, fait attention avec les achatines, parfois ils sont très capricieux sur les pontes et grandissent pas hyper vite non plus...

Mais question comme ça, tu sais ce que ces serpents donnent en captivité? Beaucoup de sauvage j imagine
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Serpents malacophage Empty Re: Serpents malacophage

Message par Invité 15/1/2015, 20:14

Les Dipsas (surtout certaines sous espèces) sont assez difficile à trouver en NC, les Aplopeltura se trouve un peu plus facilement.
Mais je pense partir uniquement sur du NC pour ce genre d'espèce surtout si je leur donne de la nourriture qui ne correspond pas exactement à ce qu'ils mangent habituellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serpents malacophage Empty Re: Serpents malacophage

Message par Kurly 16/1/2015, 22:05

Qu'elle bonne idée, le Dipsas est un très beaux serpent avec sa petite tête bien ronde ... j'espère que tu trouveras ton bonheur assez facilement Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Serpents malacophage Empty Re: Serpents malacophage

Message par Invité 17/1/2015, 08:08

Trouver les serpents ne sera pas un gros problème. J'espère surtout que l'alimentation que je compte leur offrir leur conviendra ^^
Quand ca sera le moment je viendrais vous tenir informés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serpents malacophage Empty Re: Serpents malacophage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum