Mes bébés
5 participants
Page 1 sur 1
Mes bébés
Je mets quelques photos de mes bébés. Elles sont 4.
2 (les très grosses) viennent de la ferme tropicale et donc je ne sais pas ce que c'est, c'est à déterminer avec votre aide.
Les 2 autres nous ont rejoint hier, ce sont deux fulica albinos qui viennent de chez Mystigrie.
Place aux photos
Ma grosse Charlie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlie (au dessus) et Bulle (en dessous bien sortie) dans leur bain (depuis j'ai ajouté un point d'eau dans le terra)
L'intérieure de la coquille de Bulle qui est très rose (pas pu prendre celle de Charlie mais pas rose comme ça, juste quelques endroits)
Nephilim
Nephilim et Pixie (on ne voit pas très bien)
Voilà mes bébés
2 (les très grosses) viennent de la ferme tropicale et donc je ne sais pas ce que c'est, c'est à déterminer avec votre aide.
Les 2 autres nous ont rejoint hier, ce sont deux fulica albinos qui viennent de chez Mystigrie.
Place aux photos
Ma grosse Charlie
Charlie (au dessus) et Bulle (en dessous bien sortie) dans leur bain (depuis j'ai ajouté un point d'eau dans le terra)
L'intérieure de la coquille de Bulle qui est très rose (pas pu prendre celle de Charlie mais pas rose comme ça, juste quelques endroits)
Nephilim
Nephilim et Pixie (on ne voit pas très bien)
Voilà mes bébés
titecox- Membre Baveux
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Re: Mes bébés
Merci (:
titecox- Membre Baveux
Très beaux, magnifique le rose de bulle
Kurly- L'arrètera-t-on?
Merci (:
Tu aurais pas une idée de ce que c'est par hasard kurly ?
Tu aurais pas une idée de ce que c'est par hasard kurly ?
titecox- Membre Baveux
Fait nous une photo de l'arrière de leur corps, si tu vois une sorte de "queue" (comme je t'ai montré en photo sur ta présentation) alors tu as un Archachatina,sinon c'est un Achatina.
Après, pour l'espèce exact, je ne pourrais surement pas tant dire plus
Après, pour l'espèce exact, je ne pourrais surement pas tant dire plus
Kurly- L'arrètera-t-on?
Oki je vais essayer de les prendre bien sorties mais pas évident car les coquines ne sortent leurs cornes que pour grignoter en ce moment (elles mangent au moins). Sont pas très actives avec ce temps même si le terra est chauffé et bien humide (j'ai investit quelques euros dans un hygromètre et un thermomètre). 28 degrés la journée et 24/26 la nuit, 70% d'humidité. Bulle se rentre comme sur la photo, Charlie beaucoup moins même quand elle dort. Bulle sort toujours pour se nourrir par contre Charlie ne mange pas parfois (ce soir elle mange bien). J'ai acheté aussi de la poudre de calcium pour les petits, j'en ai mis aux grosses. Il faut en mettre tous les combien?
Je suis chiante avec mes questions 24.01.2015
Je suis chiante avec mes questions 24.01.2015
titecox- Membre Baveux
Le calcium tu peux en mettre à volonté même pour les adultes
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Ok merci ils ont l'os de seiche aussi en permanence.
Aujourd'hui il fait plus doux dehors ici c'est fou elles le sentent de suite. Charlie est réveillée
Aujourd'hui il fait plus doux dehors ici c'est fou elles le sentent de suite. Charlie est réveillée
titecox- Membre Baveux
Très très beaux tes coquilles , félicitation
kiki- L'arrètera-t-on?
Merci kiki mais moi c'que j'veux c'est ta sulcata lol (les tortues terrestres sont ma 1ere passion. J'ai eu une petite horsfield que j'ai maintenu 10 ans en terra/jardin mais on me l'a volée à l' été 2010 depuis je me suis jurée de ne ravoir une tortue que si je peux avoir constamment l'oeil dessus et avec un grand jardin pour y faire un enclos)
titecox- Membre Baveux
titecox a écrit:Merci kiki mais moi c'que j'veux c'est ta sulcata lol (les tortues terrestres sont ma 1ere passion. J'ai eu une petite horsfield que j'ai maintenu 10 ans en terra/jardin mais on me l'a volée à l' été 2010 depuis je me suis jurée de ne ravoir une tortue que si je peux avoir constamment l'oeil dessus et avec un grand jardin pour y faire un enclos)
Hoooo si tu n'as pas de grand jardin alors non je ne te prête pas ma grosse sulcata pour les vacances , elle est en ce moment dans son studio d'hiver , moi aussi j'aime beaucoup les tortues , de préférence des tortues de terre .
Dommage et désolée pour ta puce qui à été volé , c'est dégueulasse il y a des pourris partout .
C'est sur , faut pourvoir offrir un bel enclos pour nos puces .
kiki- L'arrètera-t-on?
kiki- L'arrètera-t-on?
Bin j'ai eu de très vieilles Hermann dans mon jardin étant petite. C'était à ma mère quand elle était jeune (à l'époque on pouvait les acheter 10 francs chez le poissonnier, c'est ce qu'elle me racontait). On était en banlieue parisienne avec un jardin caché, on ne nous les a jamais volées. Du coup avec ma petite horsfield j'ai pas pensé qu'on me la volerait. Je la mettait printemps été dans le jardin de ma belle mère pour qu'elle puisse avoir au moins la liberté la moitié de l'année. Mais le jardin était en vue et il y avait encore des enfants ados chez elle donc je pense que ça doit être un de leurs copains qui l'a prise. J'espère juste qu'elle est bien traitée. Maintenant plus de jardin du tout donc c'est réglé. Mais par contre quand j'ai acheté les achatines en fait mon copain m'avait dit d'acheter des tortues lol
Elle est superbe ta Sulcata! Puis les grosses c'est un reve de gosse. Quand j'étais petite je voulais aller aux Galapagos voir les éléphantines. J'en ai vu une aux crocodiles du Mont Saint Michel. C'était en 2011 et bien j'en ai pleuré.
Elle est superbe ta Sulcata! Puis les grosses c'est un reve de gosse. Quand j'étais petite je voulais aller aux Galapagos voir les éléphantines. J'en ai vu une aux crocodiles du Mont Saint Michel. C'était en 2011 et bien j'en ai pleuré.
titecox- Membre Baveux
Perso j'adore également les grosses tortues , j'ai un pot qui a une éléphantine , je t'assure un gros bébé adorable comme tout et tellement gentille , elle impose avec sa taille , elle est magnifique .
C'est sur qu'a Paris c'est pas le top car il faut du terrain puis le climat pas top pour eux .
Les achatinas sont mimi aussi mais bon rien à voir , si tes achatines sont dans un aquarium , c'est un plaisir aussi visuel , je passe du temps à m'en occuper et à les chouchouter .
J'ai des Iules ils sont beau aussi et c'est tellement gentil , ils vivent avec les escargots car ils leurs faut la même maintenance avec en plus une ambiance forêt et les escargots adorent ça .
J'ai un dés Iule qui aime énormément un escargot un archachatina ils sont souvent ensemble même pour manger ainsi que pour dormir , c'est marrant à voir , l'escargot n'a même pas peur de lui et pareil pour l'Iule .
C'est sur qu'a Paris c'est pas le top car il faut du terrain puis le climat pas top pour eux .
Les achatinas sont mimi aussi mais bon rien à voir , si tes achatines sont dans un aquarium , c'est un plaisir aussi visuel , je passe du temps à m'en occuper et à les chouchouter .
J'ai des Iules ils sont beau aussi et c'est tellement gentil , ils vivent avec les escargots car ils leurs faut la même maintenance avec en plus une ambiance forêt et les escargots adorent ça .
J'ai un dés Iule qui aime énormément un escargot un archachatina ils sont souvent ensemble même pour manger ainsi que pour dormir , c'est marrant à voir , l'escargot n'a même pas peur de lui et pareil pour l'Iule .
kiki- L'arrètera-t-on?
Mes Achatines sont en terra donc oui je les vois bien, j'adore les regarder. Surtout que mes 2 grosses sont très actives depuis 3 ou 4 jours. Hier Charlie faisait des bisous à Bulle, elle avait carrément sa tete dans sa coquille, mais Bulle n'était pas d'humeur je crois car ne rendait pas ses bisous. J'ai meme eu peur au debut je croyais que Charlie voulait manger Bulle lol (mais non en fait je crois qu'elle était un peu excitée). Les petits sont hyperactifs eux j'adore regarder leurs petites cornes petites bouilles trop choupi. Hier Nephilim se battait sévère avec des graines de courges, et bien quand je me suis levée elle les avait toutes mangées!!!!
Une éléphantine chez soi!!!!! Mais ton ami doit être le plus heureux du monde. Sure que si j'avais ça chez moi je sortirai jamais! Je la regarderai en permanence. Mon Dieu je croyais meme pas que ça puisse être possible.
Une éléphantine chez soi!!!!! Mais ton ami doit être le plus heureux du monde. Sure que si j'avais ça chez moi je sortirai jamais! Je la regarderai en permanence. Mon Dieu je croyais meme pas que ça puisse être possible.
titecox- Membre Baveux
titecox a écrit:Mes Achatines sont en terra donc oui je les vois bien, j'adore les regarder. Surtout que mes 2 grosses sont très actives depuis 3 ou 4 jours. Hier Charlie faisait des bisous à Bulle, elle avait carrément sa tete dans sa coquille, mais Bulle n'était pas d'humeur je crois car ne rendait pas ses bisous. J'ai meme eu peur au debut je croyais que Charlie voulait manger Bulle lol (mais non en fait je crois qu'elle était un peu excitée). Les petits sont hyperactifs eux j'adore regarder leurs petites cornes petites bouilles trop choupi. Hier Nephilim se battait sévère avec des graines de courges, et bien quand je me suis levée elle les avait toutes mangées!!!!
Je t'envoie sur ton MP des photos tu verras c'est sympa .
kiki- L'arrètera-t-on?