Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

terrarium planté?

2 participants

Aller en bas

terrarium planté? Empty terrarium planté?

Message par titecox 27/1/2015, 13:08

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, mes bestioles je les aime tellement d'amour que j'aimerai leur offrir un terrarium planté. Avant de me lancer car c'est un investissement en temps (et en argent aussi) j'aimerai vos avis.
Je voudrai coller des plaques de Xaxim sur mes terra (un 30x45 va arriver pour mes petites fulica) ça implique un système de brumisation automatique (pas un très gros et réglable pour pas que ça soit des pluies diluviennes non plus).
Vous pensez que si les cagouilles bouffent les fougèrent c'est toxique? (normalement c'est pas toxique mais on ne trouve rien sur les cagouilles en terra planté). Je voudrai y mettre quelques broméliacées aussi, donc question idem. Je sais bien qu'elles vont peut être me bouffer les plantes mais j'aimerai bien tenter pour voir quand même.
Sinon je compte leur mettre des collemboles aussi. Est ce que vous en avez aussi dans vos terra?
Merci (:

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

terrarium planté? Empty Re: terrarium planté?

Message par Mystigrie 27/1/2015, 15:16

J'ai essayé de planter mais ils m'ont tout ravagé donc je n'en met plus. Je sais juste que le lierre est toxique mais pas les fougères.
Les collemboles et les vers de terre c'est bien pratique, j'en ai dans mon terra.
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

terrarium planté? Empty Re: terrarium planté?

Message par titecox 27/1/2015, 15:28

Merci Mystigrie je pense que je vais juste mettre des plaques de xaxim et des "décors" en xaxim et des mousses pour commencer alors. On verra après pour les plantes. C'est pas que j'ai peur qu'ils me les bouffent car ça se change c'est juste que je ne sais pas ce qui est toxique en "tropicales". Il n'y aura pas de lierre c'est sure.

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

terrarium planté? Empty Re: terrarium planté?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum