Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

éclosion rapide???

2 participants

Aller en bas

éclosion rapide??? Empty éclosion rapide???

Message par Olio 31/1/2015, 09:27

Bon, suite à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me pose une question:
à peine une semaine de la ponte à l'éclosion, l'a pas un peu abusé, la Maman-cargot??? Question

ah, oui, et une autre, aussi:

est-ce que l'humidité abusive elle aussi de mon substrat a provoqué la ponte hors sol comme je le pense, et peut-elle influer sur la vitesse d'éclosion??
Olio
Olio
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Masculin Messages : 1714
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 39
Localisation : Belgique

http://terrario.forumgratuit.be/   en construction depuis presqu

Revenir en haut Aller en bas

éclosion rapide??? Empty Re: éclosion rapide???

Message par Kurly 31/1/2015, 21:44

Le temps d'éclosion chez les Fulica n'est t'il pas de 10 jours en moyenne ?
Pour ma part, je pense que c'est la chaleur qui fait éclore plus vite, quoique l'humidité permet surement d'adoucir la dureté de l'œuf qu'ils doivent dévorer pour sortir ...
Du coup, si leur aqua est chauffé ... c'est pas impossible que cela raccourcisse à 6 jours ... même si cela reste impressionnant (chauffé ou non d'ailleurs) Shocked

Après, peut être que la ponte hors sol est du au trop plein d'humidité que cet escargot n'aime pas trop, s'enterrer dans de la tourbe trop humide doit être collant et du coup désagréable Question
De plus, je sais que pour les plantes, la terre trop humide et extrêmement collante et du coup asphyxie les racines et fini par tuer la plante si rien n'est fait ... peut être est-ce pareil pour les œufs d'escargot Question
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum