Achatina achatina
+4
landali
cylie
Antoine4
titecox
8 participants
Escargots :: ANNONCES :: Je cherche
Page 1 sur 1
Achatina achatina
Voila comme dit dans le titre je recherche de l'achatina achatina (préférence pour de l'albi mais du normal me va aussi).
Localisation sud de la Belgique, au Luxembourg ou nord de la France.
Si il y a des futures dispo à envoyer (quand le temps le permettra) on pourra aussi voir ça
Localisation sud de la Belgique, au Luxembourg ou nord de la France.
Si il y a des futures dispo à envoyer (quand le temps le permettra) on pourra aussi voir ça
Invité- Invité
Re: Achatina achatina
Tu as regardé chez Tóma? Il en a je lui en ai réservé 5 le mois dernier mais il en a plein. Par contre il envoie pas avant le printemps.
titecox- Membre Baveux
Non c'est Toma de Landsnails (:
Il a les 2 des achatina achatina normales et des albinos.
Il a les 2 des achatina achatina normales et des albinos.
titecox- Membre Baveux
A ok je vais aller voir ça, je n'ai pas encore beaucoup de contacts dans le milieu des escargots
Merci!
Merci!
Invité- Invité
Tu peux aussi en trouver à très bon prix sur ebay uk !
Antoine4- Membre Baveux
Ebay je n'ai deja pas confiance pour acheter du matériel donc pour du vivant...
Je préfère avoir affaire à un vrai éleveur, j'ai déjà communiqué avec Tomas il à l'air réglo donc je prendrais certainement chez lui, et je n'ai pas que des achatina achatina en projet d'achat donc certainement une commande pour début avril!
Je préfère avoir affaire à un vrai éleveur, j'ai déjà communiqué avec Tomas il à l'air réglo donc je prendrais certainement chez lui, et je n'ai pas que des achatina achatina en projet d'achat donc certainement une commande pour début avril!
Invité- Invité
Je disais ça parce que j'en avais vu dessus mais je savais pas que c’était pas top désolé !
Antoine4- Membre Baveux
Bonjour, moi aussi,je serais intéressée pour commander des achatinas achatinas albinos chez Landsnail.
Quelqu'un pourrait me donner un modèle de message en anglais pour en réserver?
Titecox,connais-tu les frais de port pour la France? Et à quel moment exactement,il est susceptible de commencer les envois?
Merci pour vos réponses
Quelqu'un pourrait me donner un modèle de message en anglais pour en réserver?
Titecox,connais-tu les frais de port pour la France? Et à quel moment exactement,il est susceptible de commencer les envois?
Merci pour vos réponses
cylie- Baveux
Apres regarde sur polyped en Allemagne le mec parle anglais et tu peut lui envoyer ta commande en français il gère il vient le 30 mars a mons en belgique
http://www.polyped.de/
http://www.polyped.de/Bestandsliste_POLYPED.pdf
http://www.polyped.de/
http://www.polyped.de/Bestandsliste_POLYPED.pdf
landali- Membre Baveux
PREORDER for fairs recommanded
Art / species Größe / size Preis / price
ACHATINIDAE - African Giant Landsnails
Achatina achatina (black leg) 15cm+ 45€
Achatina achatina albino 9cm+ 20€
Achatina achatina albino 7-8cm 15€
Achatina glutinosa 11cm+ 18€, 5pieces 80€
Achatina glutinosa 8cm+ 14€, 5pieces 60€
Archachatina marginata candefacta Adult 20€
Archachatina marginata suturalis Kamerun 9cm+ 15€, from 5pieces 12€ each
Archachatina marginata var. eduardi 8cm+ 15€, from 10 specimens 12€
Archachatina marginata var. egregiella ALBINO,
first time offered!
5cm+ 25€,
Archachatina marginata var. rhodei /dark shell very nice/ 8cm+ 15€, from 10 specimens 12€
Archachatina marginata var. rhodei ALBINO Adult 25€
Archachatina purpurea albino VERY RARE, only few left adult 40€,
Megalobulimus oblongus haemastomus RARE! Adult 39€
Megalobulimus oblongus haemastomus RARE! Big adult 49€
Art / species Größe / size Preis / price
ACHATINIDAE - African Giant Landsnails
Achatina achatina (black leg) 15cm+ 45€
Achatina achatina albino 9cm+ 20€
Achatina achatina albino 7-8cm 15€
Achatina glutinosa 11cm+ 18€, 5pieces 80€
Achatina glutinosa 8cm+ 14€, 5pieces 60€
Archachatina marginata candefacta Adult 20€
Archachatina marginata suturalis Kamerun 9cm+ 15€, from 5pieces 12€ each
Archachatina marginata var. eduardi 8cm+ 15€, from 10 specimens 12€
Archachatina marginata var. egregiella ALBINO,
first time offered!
5cm+ 25€,
Archachatina marginata var. rhodei /dark shell very nice/ 8cm+ 15€, from 10 specimens 12€
Archachatina marginata var. rhodei ALBINO Adult 25€
Archachatina purpurea albino VERY RARE, only few left adult 40€,
Megalobulimus oblongus haemastomus RARE! Adult 39€
Megalobulimus oblongus haemastomus RARE! Big adult 49€
landali- Membre Baveux
par contre se qui est rare est cher voir trés cher mais bon quand on aime on compte pas
landali- Membre Baveux
la bourse a lieu le 22 Marslandali a écrit:il gère il vient le 30 mars a mons en belgique
vince62- Membre Baveux
et personnellement je le trouve pas trop top c'est vrais qu'il a des bete rare mais ce sont que des bête capturé dans la nature et donc des fois des bête en fin de vie donc il faut faire attention et encore plus si tu lui commande part colis
vince62- Membre Baveux
Bonjour, au début que je faisais mes recherches sur les GALS, j'avais lu sur le blog de ladyescargoth (membre de ce forum), une remarque négative concernant ce vendeur: 'produit' non conforme et en très mauvaise santé et je me souviens aussi qu'elle avait aussi été très déçue par l'attitude du vendeur lorsqu'elle avait pris contact avec lui pour lui faire part de son mécontentement.
Peut-être ce vendeur a-t'il amélioré sa qualité de service avec le temps mais personnellement ( et bien entendu cela n'engage que moi) je ne me risquerai pas à lui passer commande sans recueillir l'avis des membres du forum ayant déjà commandés sur les sites de vente en ligne, quitte à payer un peu plus cher sur un site plus 'sérieux' , mon option première étant plutôt de trouver un particulier.
Peut-être ce vendeur a-t'il amélioré sa qualité de service avec le temps mais personnellement ( et bien entendu cela n'engage que moi) je ne me risquerai pas à lui passer commande sans recueillir l'avis des membres du forum ayant déjà commandés sur les sites de vente en ligne, quitte à payer un peu plus cher sur un site plus 'sérieux' , mon option première étant plutôt de trouver un particulier.
Cargol_Dorak- Escargoton
Moi j'ai commander et aucun soucis et je connais pleins de clients apres faut mieux commander et retirer en bourse c'est tjr plus sur mais toujours est il que j'ai voulu commander il y a peu et il m'ont refuser étant donner les température!Ca m'a fait chier mais bon cela prouve aussi leur professionnalisme
landali- Membre Baveux
lol oui c'est vrai c'est le 22 j'aurai jurer le 30
landali- Membre Baveux
Polyped j'en ai vraiment asp entendu du bien, beaucoup d'import, donc pour ma part je ne prendrai rien chez lui.
Tomas précise sur les vente si il s'agit d'import, de F1, F2, etc donc deja plus rassurant. Il recommence les envois fin mars/début avril si le temps le permet.
Tomas précise sur les vente si il s'agit d'import, de F1, F2, etc donc deja plus rassurant. Il recommence les envois fin mars/début avril si le temps le permet.
Invité- Invité
Chacun voit midi a sa porte moi je crois que dans se genre de site tu as ou tu n'as pas d'import surtout que rien permet de te prouver que c'est du f1 et autre!!!moi je peut te vendre des juvénile et te dire qu'ils viennent de mon élevage et être en réalité de l'import!Aucune sûreté n'encadre cela malheureusement.Si lui le fait les autres aussi moi j'en ai de chez lui qui sont sur leur 4 éme années et nikel
landali- Membre Baveux
polyped c'est pile ou face je lui et acheté 3 archachatina marginata suturalis et 2 sont morte la semaines suivant de plus il était vendu pour des archachatina marginata suturalis de 14cm alors qu'il fessai que 7cm et les arachnides que j'ai reçu ils leur manqué tous une voir 2 pattes ou elle etait morte ( mais on va rien dire pour sa car ont connait le risques des envois bien que j'ai retrouver aucune patte dans leur boite...) donc pour un pro c'est pas top mais je lui et deja acheté plusieurs fois des bêtes en bourse et la j'ai jamais eu de problème
vince62- Membre Baveux
ta recherche
bonjour reno .je suis du cote de liege et j ai un peut d escargot dans plusieurs espèces .pour le moment mes plus gros on tous pondus et dans les espèces plus petites ils sortent de l heure hibernations donc je suppose que les pontes vont venir .
si tu commande chez tomas land...on pourrait peut être grouper les commande .j ai repéré quelque beauté mais mon problème ses que je pige pas un mot d anglais alors...
chez l allemand j ai deja acheter des bébés quand il est a la bourse a seraing , et bof bof
si tu commande chez tomas land...on pourrait peut être grouper les commande .j ai repéré quelque beauté mais mon problème ses que je pige pas un mot d anglais alors...
chez l allemand j ai deja acheter des bébés quand il est a la bourse a seraing , et bof bof
escarpat- Membre Baveux
CErtes il peut inscrire F1, F2, etc alors que c'est faux.... MAis ca n'est nullement dans son interet.....
Un import se vois très généralement, déjà de part son aspect externe mais bien souvent pas son aspect interne, les imports sont bien souvent bourrés de parasites (certes je parle e mon expérience en reptiles mais ça vaut pour tout type d'animaux).
Donc quel intéret pour son commerce et sa réputation de vendre de l'import en tant que NC ? Aucun, il a tout à perdre si il fait ça. Une réputation met très longtemps à ce construire mais peut se détruire très rapidement avec quelques clients mécontent. Donc à mon avis si il annonce que c'est du NC il vaut mieux que ça en soit....
Bref après chacun ces trucs, pour moi l'import c'est non.
Je prendrai certainement de l'import mais au niveau des serpents car j'ai en tête une ou deux espèces introuvables en NC mais uniquement dans ce cas précis. Il y a bien asez de choix en NC pour prendre des risques sur de l'import.
Un import se vois très généralement, déjà de part son aspect externe mais bien souvent pas son aspect interne, les imports sont bien souvent bourrés de parasites (certes je parle e mon expérience en reptiles mais ça vaut pour tout type d'animaux).
Donc quel intéret pour son commerce et sa réputation de vendre de l'import en tant que NC ? Aucun, il a tout à perdre si il fait ça. Une réputation met très longtemps à ce construire mais peut se détruire très rapidement avec quelques clients mécontent. Donc à mon avis si il annonce que c'est du NC il vaut mieux que ça en soit....
Bref après chacun ces trucs, pour moi l'import c'est non.
Je prendrai certainement de l'import mais au niveau des serpents car j'ai en tête une ou deux espèces introuvables en NC mais uniquement dans ce cas précis. Il y a bien asez de choix en NC pour prendre des risques sur de l'import.
Invité- Invité
déjà commandé Tomas, de très beaux animaux, en pleine forme et du surplus avec des prix pas exagérés, et je pense lui repasser une commande quand la température sera remontée
après, comme dit reno, il n'y a aucun interet à camoufler l'export, surtout que dans le cas de Tomas, ça reste un "vendeur" plutôt positif (je suis retombé parfois dessus sur d'autres forums) et qu'il mets directement ds photos de ses pontes, donc l'import, j'y crois moyen...
chez poly, pas encore commandé, et pas très envie... je l'ai déjà croisé à Seraing, avec des animaux d'import dans certains tirais la gueules, je lui ai pris 2 tincta qui avais l'air pas trop mal avec leur sois-disant 8 mois d'acclimatation chez lui pour des spécimens de 5cm et l'un n'a pas tenu une semaine chez moi...
+1 avec reno, regarder le NC en premier, c'est toujours le plus simple et avec recourt à l'import que pour les espèces difficilement trouvable, et encore, c'est mieux de les avoir sous les yeux pour juger (comme en bourse)...
après, comme dit reno, il n'y a aucun interet à camoufler l'export, surtout que dans le cas de Tomas, ça reste un "vendeur" plutôt positif (je suis retombé parfois dessus sur d'autres forums) et qu'il mets directement ds photos de ses pontes, donc l'import, j'y crois moyen...
chez poly, pas encore commandé, et pas très envie... je l'ai déjà croisé à Seraing, avec des animaux d'import dans certains tirais la gueules, je lui ai pris 2 tincta qui avais l'air pas trop mal avec leur sois-disant 8 mois d'acclimatation chez lui pour des spécimens de 5cm et l'un n'a pas tenu une semaine chez moi...
+1 avec reno, regarder le NC en premier, c'est toujours le plus simple et avec recourt à l'import que pour les espèces difficilement trouvable, et encore, c'est mieux de les avoir sous les yeux pour juger (comme en bourse)...
Hello. Pour Tóma, lisez sa bio sur son site. Ses bêtes à vendre sont toutes nées chez lui. Il est biologiste et en gros ce qui l'interresse c'est les collectionner et surtout observer les repros au fil des générations donc en ce qui me concerne pas de doute que ses cagouilles soient toutes nées en captivité.
Pour le sauvage je ne peux rien dire car j'ai acheté mes grosses en animalerie et ce sont certainement des sauvages. Je veux des megalobulimus et il n'y a que Peter qui en fasse. Donc au passage si quelqu'un va à la bourse de Mons est ce que ça serait possible qu'il m'en prenne? Je lui donnerai les sous d'avance bien sure et les fdp pour le colis si pas de REgion parisienne (je préférerai faire comme ça plutôt qu'ils fassent le trajet Allemagne France).
Pour le message de reservation il faut dire un truc du genre "Hi Tòma. I'd like to buy (mettre le nombre) achatina achatina. I'm in France, can i reserve them?
Il va repondre qu'il peut pas envoyer avant que les temperatures soient bonnes mais qu'il te les reserve (pas besoin de payer).
Pour info Peter aussi refusé les envoies en hiver.
Pour le sauvage je ne peux rien dire car j'ai acheté mes grosses en animalerie et ce sont certainement des sauvages. Je veux des megalobulimus et il n'y a que Peter qui en fasse. Donc au passage si quelqu'un va à la bourse de Mons est ce que ça serait possible qu'il m'en prenne? Je lui donnerai les sous d'avance bien sure et les fdp pour le colis si pas de REgion parisienne (je préférerai faire comme ça plutôt qu'ils fassent le trajet Allemagne France).
Pour le message de reservation il faut dire un truc du genre "Hi Tòma. I'd like to buy (mettre le nombre) achatina achatina. I'm in France, can i reserve them?
Il va repondre qu'il peut pas envoyer avant que les temperatures soient bonnes mais qu'il te les reserve (pas besoin de payer).
Pour info Peter aussi refusé les envoies en hiver.
titecox- Membre Baveux
Merci à tous pour vos réponses. Je contacterai donc Tomas.
cylie- Baveux
ca serai possible que tu ma passe le lien de Tomas car je m'en rappel plus .
merci
merci
vince62- Membre Baveux
super merci Akapotcho
vince62- Membre Baveux
Bonjour à tous,
Tomas m'a envoyé mes achatinas achatinas lundi et je les ai reçu aujourd'hui,en parfaite forme semble-t'il.
Tomas m'a envoyé mes achatinas achatinas lundi et je les ai reçu aujourd'hui,en parfaite forme semble-t'il.
cylie- Baveux
Oui j'ai vu qu'il avait recomencé les envois, je vais lui faire une commande d'ici une quinzaine de jours, 6 à 10 escargots avec 2/3 espèces différentes
Invité- Invité