Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Collemboles ?

3 participants

Aller en bas

Collemboles ? Empty Collemboles ?

Message par Invité 25/2/2015, 19:16

En changeant mon substrat (tourbe vers coco) j'ai vu des collembole dans ma tourbe.
Donc je me pose la question de savoir si ils reviennent dans le coco (malgrés le fait que j'ai tout néttoyé avant de replacer dans le terra) est ce qu'il faut les laisser ou au contraire tout faire pour ne pas en avoir?
J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, certains disent que c'est bénéfique et en introduisent volontairement (meme avec des coloportes à ce que j'ai lu) et d'autres n'en veulent aps dans leur terra.....

Vos avis???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collemboles ? Empty Re: Collemboles ?

Message par LacusM 25/2/2015, 19:52

Les collemboles ne sont pas dangereuses pour les escargots, juste inesthétique. Ce sont les acariens qui peuvent l'être. Les collemboles, certains les laissent dans le terra, d'autres en introduisent, ils ont le rôle de nettoyeurs.. au même titre que les cloportes par exemple.
A toi de voir Smile.
Personnellement, je n'en ai pas, intentionnellement ou non! Wink
Par contre, moi j'ai vraiment une plaie dans tous mes terras.. impossible de m'en débarrasser : les moucherons du terreau.. ou drosophiles, je ne sais pas..
LacusM
LacusM
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Collemboles ? Empty Re: Collemboles ?

Message par Invité 25/2/2015, 20:02

Ok bon la chose est réglé (du moins pour un certains temps) car j'ai retiré la tourbe et place de la coco à la place Wink
Je vais y réfléchir et je verraice que je ferais si j'en ai de nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collemboles ? Empty Re: Collemboles ?

Message par kiki 26/2/2015, 00:15

Reno SudReptiles a écrit:En changeant mon substrat (tourbe vers coco) j'ai vu des collembole dans ma tourbe.
Donc je me pose la question de savoir si ils reviennent dans le coco (malgrés le fait que j'ai tout néttoyé avant de replacer dans le terra) est ce qu'il faut les laisser ou au contraire tout faire pour ne pas en avoir?
J'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet, certains disent que c'est bénéfique et en introduisent volontairement (meme avec des coloportes à ce que j'ai lu) et d'autres n'en veulent aps dans leur terra.....

Vos avis???

C'est pas que se soit mauvais mais seulement avec la chaleur et humidité ils se reproduisent grand V et je te dis pas comment tes vite envahis .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Collemboles ? Empty Re: Collemboles ?

Message par titecox 26/2/2015, 08:37

J'en ai plein! J'ai introduit une colonie dans tous mes terras. On les voit jamais sauf si tu soulèves la mousse. Ça nettoie pas mal les terras mais bon les escargots c'est des usines à caca, ils font plus que ce que mes collemboles peuvent avaler lol

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Collemboles ? Empty Re: Collemboles ?

Message par Invité 26/2/2015, 10:44

Ok donc ces ptites bestioles ne sont pas dérangeantes au contraire! Merci pour vos retour! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collemboles ? Empty Re: Collemboles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum