Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Balayer, astiquer ...

+2
Lapat
Nelodidi
6 participants

Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Balayer, astiquer ...

Message par Nelodidi 12/6/2012, 23:17

Le nettoyage du terra se fait a quelle fréquence et comment ? On retire tout le substrat pour en mettre du neuf ? Moi j'aurais si tout va bien 5 loulous ( oui j ai décidé qu ils seront plus mâles que femelles !!! loool) donc a quel fréquence ?

Nelodidi
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 56
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Lapat 13/6/2012, 07:44

Tu le verras quand tu dévras nettoyer. Si au quotidien tu retires les crottes, pas besoin de tout changer.la mousse reste bien plus propre
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 58
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Akapotcho 13/6/2012, 13:26

par contre, fait gaffe, quand leur coquille attein les 10cm, ce sont de vrai usine à bouses...
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Nelodidi 13/6/2012, 23:26

ah donc je peux mettre de la mousse ! D ailleurs c est obligatoire ? Ca s achete ou ca ?
Et il faut retirer tout le substrat des fois ou juste retrer les cacas et remettre un peu de substrat ?
Dsl je vous inon de de questions ! Mais c est qu on trouve vraiment pas d infos sur l elevage d escargots géants et je veux bien faire.

Nelodidi
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 56
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Giru 13/6/2012, 23:30

Perso, 2 à 3 fois par mois je change totalement le substrat et je lave bien mes bacs...
Giru
Giru
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : Suisse (NE)

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Invité 26/8/2014, 12:23

Je sais que ta question date un peu mais je me suis posée la même que toi à mes débuts, moi, j'enlève les crottes au quotidien avec une cuillère et une fois par mois je change tout ! et je passe au vinaigre blanc, je rince bien et voilà !
J'avais lu je ne sais plus où sur un forum ou dans une étude en anglais, que trop de propreté, ça les tuait...
La mousse n'est pas obligatoire, moi je mets du lierre dans mon terra, les escargots n'y touchent pas car c'est toxique pour eux et ils s'abritent en dessous, j'ai appris ici que certains trouvaient cela trop dangereux, perso, jamais eu de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par kiki 26/8/2014, 13:34

Rieke a écrit:Je sais que ta question date un peu mais je me suis posée la même que toi à mes débuts, moi, j'enlève les crottes au quotidien avec une cuillère et une fois par mois je change tout ! et je passe au vinaigre blanc, je rince bien et voilà !
J'avais lu je ne sais plus où sur un forum ou dans une étude en anglais, que trop de propreté, ça les tuait...
La mousse n'est pas obligatoire, moi je mets du lierre dans mon terra, les escargots n'y touchent pas car c'est toxique pour eux et ils s'abritent en dessous, j'ai appris ici que certains trouvaient cela trop dangereux, perso, jamais eu de souci.

Tu as de la chance et croise bien les doigts , pero au tout début je parle de plusieurs années déjà , j'ai fait cette bêtise de mettre du lierre de mon jardin je trouvais que c'était beau lol et comme une nouille en plus j'ai installé ce lierre dans le bac de mets bébés , 50 petits déjà d'un cm , trois jours après tous morts mais alors pas un seul de vivant .

Autrement pour les crottes moi aussi je nettoie chaque jour je passe du temps mais c'est aussi un bon résultat , mon aquarium de 300 l je le change complétement trois fois dans l'année .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 68
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Invité 11/9/2014, 20:44

C'est vrai que je n'en ai jamais mis dans le terra de mes bébés, je ne testerai pas, on ne sait jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par LacusM 21/10/2014, 23:17

c'est uniquement pour les africains que c'est toxique ?
pour les autochtones ça devrait aller non ?
LacusM
LacusM
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Balayer, astiquer ...  Empty Re: Balayer, astiquer ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum