Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cohabitation

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cohabitation Empty cohabitation

Message par melodie83 16/3/2015, 19:32

bonsoir
voilà j'ai un grand terra d'1.20 x60x60 et je voudrais savoir qu'est ce que je peux mettre comme geant ensemble, je ne veux pas de repro juste pour le plaisir d'avoir différente sorte de couleur dans les géant,  pour l'instant j'ai trois achatina fulica qui sont née en juillet dernier que je viens d'acheter, je ne veux pas garder les oeufs au cas ou il y en aurais, j'essaye de maintenir la température à depasser les 20 ° qui n'est pas facile pour moi car leur terra est dans une veranda qui n'est pas chauffé, je leur ai mis une lampe ceramique de 150w plus un cable flottant à 90w et un cable sous le substrat qui est de 60w et j'arrive tout juste à 20 ils on un brumisateur qui envoie tout les heures un brouillard pendant deux minutes donc pour l'hygrometrie cela va bien avec 70%

donc que pourriez vous me conseiller comme géant vivant avec les meme parametres qui soit différent les uns des autres Smile
je vous met quelques photos de mon terra
merci à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Akapotcho 16/3/2015, 19:52

hello

pour les géants, on évite de mélanger 2 espèces proche (par exemple 2 archachatine ou 2 achatines différents) à cause des risques élevés d'hybridation
mais après, si c'est vraiment que pour l’agrément et que les pontes sont détruites et non diffusées, il n'y a aucuns problèmes de cohabitation entre eux, quelque soit les espèces

donc tu peux à peut près tout mettre en géant, généralement, c'est plus ou moins la même maintenance Wink
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 16/3/2015, 19:56

oki merci pour ta réponse alors je pars à la recherche de différente espèce s'il y en as à vendre Very Happy
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par liliprune 16/3/2015, 21:40

Il est superbe ce terra ils vont etre bien tes geants. .....
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 17/3/2015, 00:48

J'ai peur que malheureusement ce ne soit un peu trop froid pour des archachatinas marginata ovum par exemple, je pense qu'ils ne seront pas heureux avec cette température, en plus ça doit descendre bien bas en plein hiver. Perso je te les déconseille, je parle de ceux-ci en particulier car ce sont ceux que je connais le mieux. Peut-être peux-tu isoler le terra au niveau des chauffages en y accolant du polystyrène, je crois en voir au dessus mais y en t-il en dessous du terra et derrière le câble ? Peut-être parviendrais-tu à augmenter la température de cette manière. Sinon tu les déménages dans le salon lol!
Autre question, y a t-il encore une aération dans ce terra ou seulement celle placée sur le devant ? Si jamais tu en as une autre au dessus qui n'a pas été bouchée avec du scotch (par exemple) et bien fais le, tu verras c'est miraculeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 17/3/2015, 10:20

bonjour
tu as raison j'ai calfeutré les grilles du haut le coté du terra et devant tout en leur mettant lampe uvb je ne les vois plus mais bon pas grave pour l'instant ils sont au chaud cela à grimper à 27° ce n'est pas trop je crois Very Happy
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 17/3/2015, 11:13

jusqu'a quelle température peuvent-ils être, car cela grimpe toujours j'arrive à 29° ci c'est trop je découvre un peu sinon du fait qu'il fait chaud ils se sont enterrés
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 17/3/2015, 12:59

Smile


Dernière édition par Rieke le 17/3/2015, 13:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 17/3/2015, 13:02

Rieke a écrit:
melodie83 a écrit:jusqu'a quelle température peuvent-ils être, car cela grimpe toujours j'arrive à 29° ci c'est trop je découvre un peu sinon du fait qu'il fait chaud ils se sont enterrés
Mieux vaut trop chaud que trop froid, jusqu'à 4O sans souci pour les miens, je pense même que ça peut encore grimper, par contre il faudra voir pour les autres espèces que tu adopteras mais comme les géants sont des africains, je pense qu'il n'y aura pas de souci ! Attention en dessous de 15 degrés les margies meurent. IL faut quand même laisser de l'aération, tu peux laisser celle de devant sans aucun scotch, mets en juste au dessus et regarde quelle température ça donne. Ont-ils de la lumière naturelle ? J'imagine que dans une véranda oui mais étant donnée la température dans ta pièce, j'ai des doutes tongue
Tiens nous au courant cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 17/3/2015, 18:00

kikou
alors la température à plafonnée à 30° au plus chaud j'ai trois thermomètres donc à droite ou se situe la lampe céramique cela donne 30/31 au milieu cela donne 28/29 et à gauche ou il y a la sphaigne humide il y a 24 donc je pense que tout ceci doit être bon
pour l'aération en fait j'ai mis deux lampes uvb qui sont sur le dessus du terra et donc de ce côté là je n'ai pas fermé complètement  il y a celle d'en bas qui n'est pas fermer, mais ou  j'ai mis un carton devant les vitres ceci permet de garder la chaleur donc ce n'est pas complètement hermétique à l'air et puis j'ai vu les achatinas fulica dans la sphaigne cela leur plait appartement maintenant reste cette nuit à voir si elles vont manger le beau pissenlit que je viens de leur ramasser avec de la mauve  des carottes râpé des endives des haricots verts avec ceci de l'eau et leur complément pour le calcium je cherche quelqu'un qui peut me vendre des os de seiche Shocked
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 17/3/2015, 18:19

melodie83 a écrit:kikou
alors la température à plafonnée à 30° au plus chaud j'ai trois thermomètres donc à droite ou se situe la lampe céramique cela donne 30/31 au milieu cela donne 28/29 et à gauche ou il y a la sphaigne humide il y a 24 donc je pense que tout ceci doit être bon
pour l'aération en fait j'ai mis deux lampes uvb qui sont sur le dessus du terra et donc de ce côté là je n'ai pas fermé complètement  il y a celle d'en bas qui n'est pas fermer, mais ou  j'ai mis un carton devant les vitres ceci permet de garder la chaleur donc ce n'est pas complètement hermétique à l'air et puis j'ai vu les achatinas fulica dans la sphaigne cela leur plait appartement maintenant reste cette nuit à voir si elles vont manger le beau pissenlit que je viens de leur ramasser avec de la mauve  des carottes râpé des endives des haricots verts avec ceci de l'eau et leur complément pour le calcium je cherche quelqu'un qui peut me vendre des os de seiche Shocked

Les fulica ne sont pas compliqués ^^
Pour les os de seiche, va voir sur le Bon coin ou Ebay, là, je viens d'en commander sur ce dernier (moins cher), il vaut mieux acheter en gros car ils en mangent beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 17/3/2015, 19:13

oki je vais aller voir sur ebay pour en prendre oui je suis d'accord avec toi d'en prendre en grande quantité j'ai aussi acheter chez eux j'attend que cela arrive deux kiko d'sphaigne que je melangerais à du coco que j'ai deja il me faut juste l'hydrater je pense que ceci sera plus propre que la terre car quant ils avancent dedans cela reste collé sur eux Smile
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 17/3/2015, 19:33

melodie83 a écrit:oki je vais aller voir sur ebay pour en prendre oui je suis d'accord avec toi d'en prendre en grande quantité j'ai aussi acheter chez eux j'attend que cela arrive deux kiko d'sphaigne que je melangerais à du coco que j'ai deja il me faut juste l'hydrater je pense que ceci sera plus propre que la terre car quant ils avancent dedans cela reste collé sur eux Smile
Faut faire gaffe de prendre de la sphaigne sans ajouts de cochonneries mais je pense que tu le sais, la coco je vais m'y mettre aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 17/3/2015, 19:41

oui c'est de la sphaigne du chili normalement elle doit etre bonne celle que j'ai mis je ne l'ai pas acheter au meme endroit elle est super ou trouver des collemboles j'ai lu sur le forum que cela aider à eliminer un peu les excréments je vais aller voir sur divers annimaleries peut etre que j'en trouverais
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 17/3/2015, 19:57

melodie83 a écrit:oui c'est de la sphaigne du chili normalement elle doit etre bonne celle que j'ai mis je ne l'ai pas acheter au meme endroit elle est super  ou trouver des collemboles j'ai lu sur le forum que cela aider à eliminer un peu les excréments  je vais aller voir sur divers annimaleries peut etre que j'en trouverais

ça viendra tout seul les colemboles hihi tu verras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 17/3/2015, 20:02

ha bon oki drunken
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par titecox 17/3/2015, 22:53

Non moi les collemboles ne viennent pas naturellement hélas. Par contre j'ai introduis des colonies dans mes terra et c'est vrai que ça débarrasse pas mal les excréments. J'en ramasse presque pas en fait ou quand je ramasse il en reste peu et c'est Parce qu'elles n'ont pas eu le temps de tout manger, je nettoie les terras tous les jours (en surface hein, retirer la victuaille de la veille et les excréments si il y a).

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 18/3/2015, 00:27

titecox a écrit:Non moi les collemboles ne viennent pas naturellement hélas. Par contre j'ai introduis des colonies dans mes terra et c'est vrai que ça débarrasse pas mal les excréments. J'en ramasse presque pas en fait ou quand je ramasse il en reste peu et c'est Parce qu'elles n'ont pas eu le temps de tout manger, je nettoie les terras tous les jours (en surface hein, retirer la victuaille de la veille et les excréments si il y a).

Ah tiens, perso elles sont venues toutes seules mes collemboles et même après nettoyage complet j'en ai toujours qui reviennent, certainement qu'il doit en rester dans mes souches d'arbres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par liliprune 18/3/2015, 11:54

Moi j en ai pas du tous juste des cloportes que j ai introduit et des vers de terre qui sont arrives tout seuls :-)
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Invité 18/3/2015, 12:05

liliprune a écrit:Moi j en ai pas du tous juste des cloportes que j ai introduit et des vers de terre qui sont arrives tout seuls :-)
Je pense mettre des cloportes aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par titecox 18/3/2015, 12:47

J'hésite pour les cloportes, mes collemboles font pas mal leur boulot et ils sont 4 gros dans le terra. Bon dans le terra des petits je ne peux pas juger mais je vois aucun excréments donc elles doivent bosser dur lol

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 18/3/2015, 14:47

je vais voir si j'en ai dans mon composte sinon une d'entre vous pourrez m'en envoyer un petit peu en payant de transport bien sur Wink
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par liliprune 18/3/2015, 15:24

Moi j ai pas beaucoup de cloportes mais surtout je suis en guadeloupe lol
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par liliprune 18/3/2015, 15:26

J ai remarque que les cloporte n aiment pas trop les endroits humide plutot sous des parpaing ou la terre fait de la poudre alors ici ca groulle pas vraiment quant au colembole j en ai jamais vu :-C
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par titecox 18/3/2015, 15:41

C'est pas que j'veux pas t'envoyer de collemboles mais je sais pas si c'est valable tu trouves des boites (c'est de la nourriture pour dendrobates) à 3 ou 4€ sur le net ou dans les animaleries qui vendent des dendro

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par titecox 18/3/2015, 15:42

Et pour les cloportes (: dans le jardin hihi pas obligé d'en mettre des tropicaux.

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 18/3/2015, 16:19

oki merci titecox je vais aller de ce pas chercher sur les sites Wink
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 18/3/2015, 17:39

ça y est j'ai passer commande mais il y a un litre je ne sais pas combien cela peut representer est ce qu'il faut que je mette tout quand je les recevrais ?
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par titecox 18/3/2015, 17:42

ça me paraît beaucoup je sais pas trop. Moi je sépare une petite boite Tupperware pour 2 terras de 30x30 au sol.

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par melodie83 18/3/2015, 17:46

bon je vais en mettre alors la moitié dans un autre terra pas besoin de les chauffer eux ? il y a de la terre humide cela suffit ?
melodie83
melodie83
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 72
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum