tapis chauffant?
+3
vendrie
Gaelick
nad
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tapis chauffant?
Alors voilà, je me demande s'il serait judicieux de mettre un tapis chauffant sous le terrarium de mon escargot?
Genre celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez moi il ne fait pas très chaud, surtout la nuit.
Mais si je l'installe, je le mets où? Sur un côté pour laisser un point chaud et un point "froid" pour que l'escargot aille où ça lui plait?
Ou bien je le mets dessous, mais avec la terre est-ce que ça va chauffer suffisamment?
Et dernière question, comment je sais que ça ne chauffe pas trop? Je ne voudrais pas le cuire le pauvre choux !
Merci pour votre aide!
Genre celui-ci:
Mais si je l'installe, je le mets où? Sur un côté pour laisser un point chaud et un point "froid" pour que l'escargot aille où ça lui plait?
Ou bien je le mets dessous, mais avec la terre est-ce que ça va chauffer suffisamment?
Et dernière question, comment je sais que ça ne chauffe pas trop? Je ne voudrais pas le cuire le pauvre choux !
Merci pour votre aide!
nad- Membre Baveux
Re: tapis chauffant?
Ca ne risque pas de déshumidifier le terrarium ?
Gaelick- Membre Baveux
nad a écrit:Alors voilà, je me demande s'il serait judicieux de mettre un tapis chauffant sous le terrarium de mon escargot?
Genre celui-ci:
Merci pour votre aide!
Moi aussi j'ai des tapis chauffants, j'en ai mis sur la paroi du fond et sur un côté avec du polyester par dessus, c'est discret et ça chauffe bien, en dessous j'aurais justement peur que ça ne chauffe pas assez et comme ils s'enterrent ça ne me parait pas approprié, je sais que certains le font et ça n'a pas l'air de poser problème mais bon, à toi de voir. Achète un thermostat comme ça t'es tranquille pour la temp
Invité- Invité
Merci pour vos réponses :-)
Et niveau dimension je prends quoi?
J'ai prévu un terrarium de 50 cm de long,
du coup je prends un tapis 14 X 27 cm, ou un tapis 24 X 27 cm ?
J'ai acheté un thermomètre aujourd'hui est chez moi ce soir il fait 18 degrés... Donc le tapis chauffant est indispensable je crois!
Et niveau dimension je prends quoi?
J'ai prévu un terrarium de 50 cm de long,
du coup je prends un tapis 14 X 27 cm, ou un tapis 24 X 27 cm ?
J'ai acheté un thermomètre aujourd'hui est chez moi ce soir il fait 18 degrés... Donc le tapis chauffant est indispensable je crois!
nad- Membre Baveux
Oui je ne préfère pas le mettre sous terre, j'ai trop peur que l'escargot se brûle en s'enterrant. Je pense plutôt le mettre sur la paroi du fond, et le recouvrir avec un décor, pour le cacher.
nad- Membre Baveux
Si ça peut t'aider voila une photo d'un de mes terrariums à escargots. le tapis chauffant est fixé sur la vitre du fond à l'extérieur du terra et toute la vitre recouverte d'une plaque en polystirène ce qui empèche la chaleur de s'évacuer vers l'extérieur.
J'ai placé le tapis au dessus de l'épaisseur de substrat pour éviter la condensation due à la chaleur et l'humidité du substrat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai placé le tapis au dessus de l'épaisseur de substrat pour éviter la condensation due à la chaleur et l'humidité du substrat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Oh super merci, j'y vois plus clair maintenant!
Parce que j'avoue que j'avais du mal à visualiser le truc LOL
Parce que j'avoue que j'avais du mal à visualiser le truc LOL
nad- Membre Baveux
Tu peux même pousser le vice en bombant le Polystyrène en noir, esthétiquement c'est nickel !
Invité- Invité
Sympa! Merci pour tes tuyaux
nad- Membre Baveux
Je me permet d'utiliser ton post nad. Combien de watts prenez vous ?
vendrie- Grand Bavard
J'ai acheté un 7W, mais cela ne chauffe pas assez, donc j'ai recommandé un 20W, je pense que ça devrais aller.
Mon terrarium fait 100 x 30 cm
Mon terrarium fait 100 x 30 cm
Tout dépend de la taille de ton terra, mieux vaut trop que pas assez, en plus avec un thermostat la température se gère toute seule.
Invité- Invité
Oui c'est pas mal du tout , moi j'ai deux néons , 1 qui est un chauffage et l'autre qui est un UVB , mais chez nous il fait bon je l'allume pas souvent autrement il fait vite trop chaud , puis je ne les habitues pas à la grosse chaleur , je le fait pour ne pas avoir trop de naissance .
kiki- L'arrètera-t-on?
Moi aussi j'ai un 7w mais pour un terra de 60cm je trouve que ça ne chauffe pas assez.
Apres je compte isoler avec une plaque d'isolant, comme conseillé ici, je vais voir si c'est suffisant.
Sinon je prendrai la taille au-dessus.
Apres je compte isoler avec une plaque d'isolant, comme conseillé ici, je vais voir si c'est suffisant.
nad- Membre Baveux
Oki, merci
vendrie- Grand Bavard
peut être que ça chauffe pas assez parce que ton auqarium n'est pas assez "fermé" à cause de grillage qui doit laisser échapper la chaleur?nad a écrit:Moi aussi j'ai un 7w mais pour un terra de 60cm je trouve que ça ne chauffe pas assez.
lily1308- Grand Bavard
Elle va le couvrir ^^lily1308 a écrit:peut être que ça chauffe pas assez parce que ton auqarium n'est pas assez "fermé" à cause de grillage qui doit laisser échapper la chaleur?nad a écrit:Moi aussi j'ai un 7w mais pour un terra de 60cm je trouve que ça ne chauffe pas assez.
Invité- Invité
oui je viens de voir ça sur un autre post! :pRieke a écrit:Elle va le couvrir ^^lily1308 a écrit:peut être que ça chauffe pas assez parce que ton auqarium n'est pas assez "fermé" à cause de grillage qui doit laisser échapper la chaleur?nad a écrit:Moi aussi j'ai un 7w mais pour un terra de 60cm je trouve que ça ne chauffe pas assez.
lily1308- Grand Bavard
LOL voui :-) En attendant j'ai "fermé" le dessus sur les 2/3 de la surface, en posant deux grands livres dessus. On fait avec c'qu'on a ^^
nad- Membre Baveux
Ah bon? J'ai toujours peur qu'il manque d'air ^^'
nad- Membre Baveux
Je maintiens tous mes animaux en terrarium (je ne suis vraiment pas fan de la maintenance en aquarium, de toute façon un aquarium ça porte bien son nom....).
Mes marginata sont dans un 60x30x40 avec un tapis 20W, branché sur le même thermostat que ma quarantaine de reptiles à 31°C (oui car les escargots sont sur un meuble à côté de mes terra de quarantaine donc je n'utilise qu'un seul thermostat pour l'ensemble).
Je vais voir pour rajouter une source de chaleur, surement par lampe, car le fait de chauffer par le côté fait qu'on a une perte énorme de chaleur, du coup je trouve que le terra n'est pas assez chauffé. Je vais surement rajouter une céramique 60W pour chauffer mes 2 terra de 60x30x40 qui sont placé côte à côte.
Et depuis que mes marginata sont en 60x30x40 (donc moins bien chauffé que leur ancien 30x30x30) j'ai remarqué une grosse baisse d'activité et d'appétit.
Mes marginata sont dans un 60x30x40 avec un tapis 20W, branché sur le même thermostat que ma quarantaine de reptiles à 31°C (oui car les escargots sont sur un meuble à côté de mes terra de quarantaine donc je n'utilise qu'un seul thermostat pour l'ensemble).
Je vais voir pour rajouter une source de chaleur, surement par lampe, car le fait de chauffer par le côté fait qu'on a une perte énorme de chaleur, du coup je trouve que le terra n'est pas assez chauffé. Je vais surement rajouter une céramique 60W pour chauffer mes 2 terra de 60x30x40 qui sont placé côte à côte.
Et depuis que mes marginata sont en 60x30x40 (donc moins bien chauffé que leur ancien 30x30x30) j'ai remarqué une grosse baisse d'activité et d'appétit.
Invité- Invité
Dans mon aquarium j'ai deux ouvertures pour l'air qui est d'origine , j'ai un gros de 300 litres
kiki- L'arrètera-t-on?
Bon moi je viens de commander un 15W,
Du coup je vais revendre le 7W, si ça intéresse quelqu'un ^^'
Du coup je vais revendre le 7W, si ça intéresse quelqu'un ^^'
nad- Membre Baveux
Ah tu crois? Ouai c'est pas bête ^^'
nad- Membre Baveux
vendrie- Grand Bavard
J'avais vu sur un site que le tapis devais faire 2/3 de la longent de l'aqua, pour garder un point frais.
nad- Membre Baveux
En tout cas la plaque de polyester c'est super, la température a montée Grace a ça!
nad- Membre Baveux
Vous êtes content de vos tapis chauffant ?
Une fois j'avais mi un fils chauffant , mes escargots sont tous monté sur le haut , du coup hop tout enlevé , ils se sont habitué au néon chauffant et depuis tout va bien , je croise les doigts
Une fois j'avais mi un fils chauffant , mes escargots sont tous monté sur le haut , du coup hop tout enlevé , ils se sont habitué au néon chauffant et depuis tout va bien , je croise les doigts
kiki- L'arrètera-t-on?
Page 1 sur 2 • 1, 2