Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

3 participants

Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Tara 12/10/2016, 20:33

Bonsoir,
Voilà je me prépares à installer mes deux fulicas dans leur nouvelle maison Wink, j ai regardé plusieurs posts, plusieurs déco, c est super, mais c est toujours génial chez les autres pas vrai Wink 
Donc je me permets de vous demander votre avis sur ma préparation Wink
Tout d' abord ils vont avoir un terra de 90cm, la plaque grillagé du dessus va être remplacé par du plexiglass (je l ai mais il faut encore faire quelques trous pour faire circuler l air dans le terra).
Ensuite je vais utiliser de l humus de fibre de noix de coco, car pas réussit dans les jardineries a trouver de la terre végétale sans engrais ;(
Pour la déco, j ai ramassé dans le jardin de ma mère de la mousse (car je n en ai pas trouver dans la forêt près de chez moi), je l ai bien rincée et elle est dans une boite aérée en attendant d' etre installée dans le terra. (il y a dedans une petite famille de cloportes que j ai réussit a sauver avant de rincer la mousse, je crois que les cloportes sont inoffensifs si j ai bien tout compris dans les posts que j ai regardé Wink )
Ensuite je voulais une belle branche, bien sur je n ai pas trouvé mon bonheur (il est vrai que peut etre je cherche un morceau de bois qui soit original , donc ça peut mettre du temps Wink  )
En attendant est ce que je peux leur mettre des écorces de liège que l on utilise pour les reptiles ? 
(Comme ca je pourrais mettre la mousse dessus)
Et les branches que l on trouve en animalerie pour mettre dans les aquariums, vous en pensez quoi  ? (je demande car j en ai une qui traine chez moi, je l utilisais pour mes Phasmes en déco)
Apres ils auront une coupelle avec de l eau pour pouvoir patauger si ils veulent.
Et je me demande si l on peut leur mettre leur nourriture dans une coupelle ?
Voila je remercie tout ceux qui auront eu le courage de tout lire Wink et surtout de comprendre mon blabla Wink
Donc si vous pouvez me donner votre avis, et vos conseils, je suis preneuse et vous remercie (enfin c est surtout Banania et Nesquick qui vous remercient d' avance  Wink )
Bonne soirée
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Akapotcho 24/10/2016, 22:24

Hello,

Tu commences bien !

Pour le bac, 90cm, c'est très bien, ils vont se perdre à deux là dedans...
Ca fera assez vide en tout cas, tu peux en rajouter avec eux si tu veux. Razz

Tu peux sans soucis utiliser la mousse ainsi que les écorces de liège et les racines pour aquarium (racine de mangrove ?).

Les cloportes, tu peux les mettre avec, ce sont de très bon détritivores et ils sont inoffensifs pour les escargots.

Coupelle, oui, tu peux, mais c'est au choix, personnellement, je n'en utilise pas (ni pour la nourriture, ni pour l'eau).
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Tara 25/10/2016, 14:17

Merci pour la réponse Wink
Ca y est j ai installé le terra, il manque encore quelques petites choses, mais Banania et Nesquick ont l air de s y plaire (faut dire qu avant c était un mini studio qu ils avaient)
Banania adore la mousse, et Nesquick est tout le temps couché dans le pot de callisia Wink
Il manque encore une belle branche et ce sera mieux Wink
Pour ce qui est des copains, dans 3 semaines Benco devrait arriver Wink (un fulica classique)
En ce qui concerne la coupelle d' eau, je leur met car ils aiment bien aller se baigner tout seul.
Bientot des photos Wink
Bonne journee
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Tara 26/10/2016, 20:42

Bonjour,
Voici quelques photos de l ' installation Wink
Par contre la racine je ne sais pas si mangrove ou pas, je l ai pas mise, j attends de trouver autre chose.
Voila donc la maison de Banania et Nesquick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dodo préfèré de Nesquick (la plante a beaucoup souffert Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mousse a beaucoup de succes aussi avec Banania pour le dodo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la coupelle d' eau, ils vont tout seul prendre leur bain Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Akapotcho 28/10/2016, 19:04

très sympa comme nouvelle maison, ils seront bien là dedans.

Hésites pas à l'occaz, si tu peux rajouter une racine ou des grosses branches. Wink
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Tara 28/10/2016, 21:31

Merci Wink
Oui je cherche une branche, mais je trouve rien pour l instant qui me plaise vraiment, par contre mon frère va aller à Arras dans une semaine, je lui ai demandé de regarder si il trouve des trucs sympas pour les escargots Wink
Bonne soirée
(Et merci Alex d' avoir jeté un œil à ce post Wink et d' y avoir répondu )
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Hirwaz 30/11/2016, 20:52

Comme ils sont mignons tes loulous! Préparation terra pour fulicas, vos avis svp 787455252
J'aime beaucoup le dégradé de brun de Nesquick Wink

J'aime beaucoup le rendu des terra en verre, je trouve cela particulièrement agréable à regarder.
As-tu trouvé ton bonheur du côté de la racine?
Benco est arrivé?^^

Hirwaz
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Tara 1/12/2016, 20:42

Oui c est vrai ça détend de les regarder évoluer dans leur terra Wink c est zen et ça fait du bien,( bon pas en ce moment car ils ont décidés de dormir, ;(. )
Pour la branche non je n ai pas encore trouvé quelques chose qui me convienne, mais ça viendra Wink
Et non Benco n est pas encore là, j attendais qu il ait au moins un bon mois, mais cest mal tombé comme période, donc trop peur avec les envois, j aurais peur qu il attrape froid ou pire qu il arrive en glaçon ;(
De plus chez moi il fait 20 degré et la personne les élèvent dans une pièce à 26 degré, donc en plus du risque de l envoi j avoue avoir peur qu il s acclimate mal chez moi ;(
Alala pas facile de savoir quoi faire sans aucun risque pour le pti bouchon
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Préparation terra pour fulicas, vos avis svp Empty Re: Préparation terra pour fulicas, vos avis svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum