Les découvertes de chacun
+17
Etienne1080
kiki
liliprune
soso
MissAchatine
Mystigrie
nanou
Ma-Shanks
Snailover
Fa
Josuetimp
JOSS.R
Giru
Akapotcho
Olio
Nelodidi
Lapat
21 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les découvertes de chacun
Les achatinas ont assassinés du concombre ce matin. Une tuerie !!!
J'ai tout de même remarqué une chose avec tout mes escargots. Les courgettes, choux de Bruxelle, carottes et concombres de grande surface, ils ont beaucoup de mal à y toucher voir si je fais pas un bide total et personne ne pose sa radula dessus. C'est vrai que ca sent presque rien (nos escargots ont quand même un sens olfactif très développé), ca a le gout de rien du tout ^^
Quand je vais au marché, il y a un vendeur qui fait pousser lui-même (sans engrais, pas de pesticides juste du caca de lapinous), là... succès assuré.
Vous me direz "oui mais c'est plus cher". En effet, je préfères payé jusqu'à 2 fois le prix et qu'ils mangent. Que de devoir jeté, même si c'est payé moins.
J'ai tout de même remarqué une chose avec tout mes escargots. Les courgettes, choux de Bruxelle, carottes et concombres de grande surface, ils ont beaucoup de mal à y toucher voir si je fais pas un bide total et personne ne pose sa radula dessus. C'est vrai que ca sent presque rien (nos escargots ont quand même un sens olfactif très développé), ca a le gout de rien du tout ^^
Quand je vais au marché, il y a un vendeur qui fait pousser lui-même (sans engrais, pas de pesticides juste du caca de lapinous), là... succès assuré.
Vous me direz "oui mais c'est plus cher". En effet, je préfères payé jusqu'à 2 fois le prix et qu'ils mangent. Que de devoir jeté, même si c'est payé moins.
[b]suis entièrement d'accord !MissAchatine a écrit:
C'est pas tant le prix qui dérange mais le seul jour où je ne travaille pas il n'y a pas de marché ..
Lapat- L'arrètera-t-on?
Vous avez des escargots de luxe, les miens mangent les produits de supermarchés comme des gloutons
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Mystigrie a écrit:Vous avez des escargots de luxe, les miens mangent les produits de supermarchés comme des gloutons
Les miens aussi, ce qu'ils aiment ! Ce qu'ils n'aiment pas, je pourrai aller les acheter sur la lune qu'ils ne mangeraient pas
C'est pour ça que je reviens souvent sur les mêmes aliments et c'est pour cela, MissAchatine, que ton "traiteur à domicile" me conviendrait très bien :
Lapat- L'arrètera-t-on?
Idem, certains aliments de magasin peuvent aller mais quand ils veulent pas, je peux mixer, laver ou laisser dans le bac plusieurs jours. C'est leur moment "ah ouai et bah on mange pas et ce soir ramadan surprise !!!"
Et même, un truc qu'ils ont dévoré la semaine d'avant, et qu'on leur ressert pour leur faire plaisir, du jour au lendemain, ils n'en veulent plus ! Conclusion scientifique : les achatines sont capricieuses !!!
Pff ! à un mouflet on lui mettrait une beigne !! (et pour moins que ça !!) mdr !
Lapat- L'arrètera-t-on?
Lapat a écrit:Pff ! à un mouflet on lui mettrait une beigne !! (et pour moins que ça !!) mdr !
mère indigne!!!
Ouais !!!!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Olio, on se revoit dans 10 ans et tes 3 gosses. Tu crois que je les envois au coin avec un coussin et une psp
Je me vois bien engueuler une achatina, au mieux elle rentre dans sa coquille et au pire elle hiberne 15 jours
Je me vois bien engueuler une achatina, au mieux elle rentre dans sa coquille et au pire elle hiberne 15 jours
mes enfants mangent de tout, ou en tout cas goutent tout!
c'est la règle, ici! et en général, ils mangent, même s'ils font un peu la grimace...
c'est la règle, ici! et en général, ils mangent, même s'ils font un peu la grimace...
mes escargots aussi, ils gouttent de tout mais parfois, il font une tete bizarre et des yeux globuleux
mais sinon, appart peut-etre les carotes et tout ce qui est coriace, il rechigne un peu :/
aujourd'hui, c'est polenta!
mais sinon, appart peut-etre les carotes et tout ce qui est coriace, il rechigne un peu :/
aujourd'hui, c'est polenta!
coucou! alors pour l'alimentation de mes escargots, je leur donne du concombre, de la courgette, de la pomme,... ils aiment beaucoup! mais la poire ils n'ont pas aimé! je n'ai pas encore pu testé énormément de choses! pour les feuilles de framboisiers je pense que je vais testé car j'élève aussi des phasmes qui en mange beaucoup!
soso- Membre Baveux
Les miens non plus n'aiment pas la poire. Ni l'ananas (essayé cette semaine). Ni la mâche (la semaine dernière). Ce qu'ils préfèrent, c'est vraiment le concombre et la courgette. Et si c'est pelé et coupé en tout petit dés, ils mangent absolument tout, il ne reste vraiment rien le lendemain, et ça permet d'espacer le nettoyage des terrariums !
Et si c'est non pelé, ils ne mangent pas la peau ?
Les miens ne font pas de quartier ! Concombre ou courgette, tout y passe !
Les miens ne font pas de quartier ! Concombre ou courgette, tout y passe !
Lapat- L'arrètera-t-on?
Ils mangent la peau, mais il y a toujours des restes. Sans peau, il ne reste absolument rien !
Salut tout le monde alors pour amener mon petit grain de sel...enfin on enleve le sel vaut mieux...Donc pour votre info mes coquille guadeloupeenne Achatine n'aime pas les pommes la mangue bien mure oui les endive les tomates pas les carotte les croquette pour chien gonflees dans l'eau du corossole les endives des biscotte fondue dans du yaourt et du Kefir !!!!
liliprune- L'arrètera-t-on?
C'est un fruit ...
Moi aussi je viens de chercher, de même que kéfir... .. Merci Google !
Moi aussi je viens de chercher, de même que kéfir... .. Merci Google !
Lapat- L'arrètera-t-on?
Oui excusez moi le corossole est un fruit mou et sucre ils aiment mais sans plus j'ai essayer semoule de coucous et yaourt au fruit ils ont pas aimé moi aussi je vais essayer la polenta
Et au menu ce soir, en salade, de la roquette ! On va voir qui aime et qui n'aime pas.
chez moi, c'est accepté avec voracité, la roquette^^
tenté la banane, mais pas très concluant, juste quelques grignotage...
tenté la banane, mais pas très concluant, juste quelques grignotage...
La roquette, ils n'ont pas trop aimé non plus. Elle a été grignotée, sans plus. Il n'y a que les bébés albinos qui ont vraiment tapé dedans. Et les Eobanias, mais eux, du moment que c'est vert, c'est bon !
Ce soir, lasagnes ! Oui, enfin, plaques de lasagnes retrouvées périmées au fond d'un placard, que j'ai fait cuire à l'eau et partagées entre les terras. Un des tiger-snails s'est mis tout de suite à table, je ne sais pas ce que les autres vont faire !
Ce soir, lasagnes ! Oui, enfin, plaques de lasagnes retrouvées périmées au fond d'un placard, que j'ai fait cuire à l'eau et partagées entre les terras. Un des tiger-snails s'est mis tout de suite à table, je ne sais pas ce que les autres vont faire !
Heu un peu en retard la patate douce crue ou cuite???? merci..
Crue ils aiment mieux (mais ce n'est pas une orgie...). J'ai essayé la purée, ils ne l'ont même pas regardée !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Ils ont bien aimé les lasagnes !
Ce soir, je vais essayer les croquettes pour chats, mais seulement les vertes, que je vais d'abord faire détremper.
Ce soir, je vais essayer les croquettes pour chats, mais seulement les vertes, que je vais d'abord faire détremper.
Des lasagnes? tu leur donne des pâtes à manger à tes escargots???!!
soso- Membre Baveux
Rha ouai? c'est super ça! faut que je test!!! T'en donne seulement à tes adultes ou tu peux en donner à des petits? J'en apprend tous les jours ici!
soso- Membre Baveux
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8