Les découvertes de chacun
+17
Etienne1080
kiki
liliprune
soso
MissAchatine
Mystigrie
nanou
Ma-Shanks
Snailover
Fa
Josuetimp
JOSS.R
Giru
Akapotcho
Olio
Nelodidi
Lapat
21 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les découvertes de chacun
Voici les aliments riches en calcium dont je vous ai parlé précédemment. Les feuilles et fleurs sont comestibles(mais pas forcément appréciées) :
Pissenlit
Trèfle
Plantain major ou lancéolé
Sédum
Mauve
Liseron
Liondent(ressemble au pissenlit)
Luzerne
Pâquerette
Ortie
Violette
Mâche
Tige et feuille d'hibiscus(mais pas la fleur)
Cresson
Persil
Endive
Frisée
Scarole
Feuilles de navet
Feuilles de radis
Tige et feuilles de brocoli(pas la fleur)
Rutabaga
Cèleri
Feuilles de betterave
Chou frisé
Blettes
Feuilles de mûrier et de ronces
Fraises
Framboise
Banane
Groseilles
Salade romaine
Partie verte du poireau
Mangue
Papaye
Myrtilles
Mûres
Voilà ce sont les aliments riches en calcium bons pour les tortues. Il y a peut-être des choses à éviter pour les escargots,mais comme ils me semblent moins compliqués à nourrir que les tortues,je pense que rien n'est nocif pour eux dans ce que j'ai indiqué
Si je trouve d'autres choses,je vous l'indiquerait!!!
Pissenlit
Trèfle
Plantain major ou lancéolé
Sédum
Mauve
Liseron
Liondent(ressemble au pissenlit)
Luzerne
Pâquerette
Ortie
Violette
Mâche
Tige et feuille d'hibiscus(mais pas la fleur)
Cresson
Persil
Endive
Frisée
Scarole
Feuilles de navet
Feuilles de radis
Tige et feuilles de brocoli(pas la fleur)
Rutabaga
Cèleri
Feuilles de betterave
Chou frisé
Blettes
Feuilles de mûrier et de ronces
Fraises
Framboise
Banane
Groseilles
Salade romaine
Partie verte du poireau
Mangue
Papaye
Myrtilles
Mûres
Voilà ce sont les aliments riches en calcium bons pour les tortues. Il y a peut-être des choses à éviter pour les escargots,mais comme ils me semblent moins compliqués à nourrir que les tortues,je pense que rien n'est nocif pour eux dans ce que j'ai indiqué
Si je trouve d'autres choses,je vous l'indiquerait!!!
cylie- Baveux
cylie a écrit:Bonjour à tous!!!
Je viens apporter ma petite contribution. N'ayant pas d'escargot,je n'ai pas pu tester mais au cours de ma recherche d'info sur le net,j'ai appris 2-3 choses sur l'alimentation des escargots.
Tout d'abord, une personne disait qu'elle donnait des pousses de soja pour apporter plus de protéines à ses escargots (les champignons aussi en contiennent).
Ensuite,par mégarde,j'ai téléchargé une étude africaine de 85pages sur l'élevage d'achatina achatina,achatina fulica et archachatina. La nourriture que ces escargots adorent serait la papaye : feuilles,fleurs et fruits de papaye.
Feuilles d'aubergine,chou,laitue. Mangue,aubergine,poire. Taro,manioc, igname,patate douce,plantain. Épluchures de banane,ananas,igname,patate douce, papaye.
Oui,je sais, il y a pas mal de fleurs,fruits et légumes africains mais bon,c'est une étude africaine sur des escargots d'Afrique et en regardant bien,on peut trouver tout ça dans nos supermarchés ou marchés.
Sinon,je sais que les escargots ont besoin de calcium et il existe une liste d'aliments,fruits,légumes,plantes etc pour les tortues qui contiennent justement du calcium...je pense que ça sera parfait pour les escargots. Je retrouve ça et je noterai les aliments de cette liste dès que possible.
J'espère que ça vous sera utile.
Les escargots ne sont pas difficile pour la nourriture , mais les tortues faut pas donner du n'importe quoi surtout les tortues de terre .
C'est sur en Afrique ils ont autre chose en repas , en France nous n'avons pas les même produits et puis ils vivent en liberté .
Aujourd'hui les miens ont : salade verte , radis , carotte , concombre , courgette , mandarine , banane .
kiki- L'arrètera-t-on?
Je sais bien KIKI qu'il ne faut pas donner n'importe quoi à manger aux tortues de terre,ni même aux tortues aquatiques,contrairement à ce que l'on peut croire. Là,je soulignais juste le fait que les escargots ne sont vraiment pas difficiles à nourrir d'après ce que j'ai pu voir dans ce topic Ce sont de vrais morfals!!!!
cylie- Baveux
cylie a écrit:Je sais bien KIKI qu'il ne faut pas donner n'importe quoi à manger aux tortues de terre,ni même aux tortues aquatiques,contrairement à ce que l'on peut croire. Là,je soulignais juste le fait que les escargots ne sont vraiment pas difficiles à nourrir d'après ce que j'ai pu voir dans ce topic Ce sont de vrais morfals!!!!
Hoooo oui tu l'as dit des vrais morfales hihihihihi
Tu as des tortues de terre ?
kiki- L'arrètera-t-on?
J'ai une tortue semi-aquatique (1/3 d'eau 2/3 de terre ),une rhinoclemmys pulcherrima incisa. ET au printemps,je devrai acquérir deux tortues de terre.
cylie- Baveux
cylie a écrit:J'ai une tortue semi-aquatique (1/3 d'eau 2/3 de terre ),une rhinoclemmys pulcherrima incisa. ET au printemps,je devrai acquérir deux tortues de terre.
Tu sais les espèces de tes prochaines tortues ?
kiki- L'arrètera-t-on?
Sûrement Hermann. J'ai accueilli une Graeca chez moi pour la sauver,en juin mais comme elle venait du Maghreb,je pense qu'elle a été acheté sur un souk,maltraitée et tout et tout et qu'elle n'a pas supporté tout le stress du changement de pays,de climat, le voyage et elle a finalement succombé. J'ai vu que tu avais une sulcata...belle bête!!!!
cylie- Baveux
Oui j'ai également des tortues de terre
Hoooo pauvre graeca , c'est sur que si elle venait du pays pour elle en France cela à du être mortel .
La hermann est très belle comme tortue de jardin
Hoooo pauvre graeca , c'est sur que si elle venait du pays pour elle en France cela à du être mortel .
La hermann est très belle comme tortue de jardin
kiki- L'arrètera-t-on?
Kiki: l'importation des Graecas est interdite car ce sont des tortues prélevées dans leur milieu naturel,elles sont entassées dans des cages sur les souks pour satisfaire les touristes et elles arrivent en France bien souvent malades voire mourantes...
La tortue d'hermann,depuis l'âge de 7ans,je rêve d'en adopter une... je saurai encore patienter un peu jusqu'au printemps
La tortue d'hermann,depuis l'âge de 7ans,je rêve d'en adopter une... je saurai encore patienter un peu jusqu'au printemps
cylie- Baveux
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8