Le Bourgogne : un animal dominant ?
3 participants
Page 1 sur 1
Le Bourgogne : un animal dominant ?
Bonjour, je possède plusieurs livre sur les escargots et limaces d'Europe. Dans un de ces derniers (Les cahiers techniques de la Gazette des Terriers : Guide des escargots et limaces) L'Helix Pomatia (Bourgogne) y est décrit comme un escargot dominant qui limite l'installation d'autres mollusques sur son territoire.
Étant donné que je possède plusieurs Bourgognes avec une limaces et d'autres escargots, je voudrai savoir s'il est conseillé ou non de mélanger ces espèces. Je tiens aussi à indiquer que je n'observe aucun problème de cohabitation, mais mon cas est peut-être à part. Merci d'avance pour vos réponses !
Étant donné que je possède plusieurs Bourgognes avec une limaces et d'autres escargots, je voudrai savoir s'il est conseillé ou non de mélanger ces espèces. Je tiens aussi à indiquer que je n'observe aucun problème de cohabitation, mais mon cas est peut-être à part. Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Le Bourgogne : un animal dominant ?
Pour ma part je possède un bourgogne et un achatina ils cohabitent ensemble depuis plus d un mois et aucuns problème de cohabitation. Je trouve que le bourgogne n est pas du tout territorial . Ils mangent ensemble et font ensuite leurs petite vie tranquille dans le terrarium. Apres peut etre que mon bourgogne n'est pas territoriale car mon achatina etait deja la avant lui pourtant mon achatina est encore un bébé ( 4 mois) .
En tout cas deux autres escargots vont rejoindre le bourgogne et l achatina en espérant que la cohabitation se passe dans les meilleures conditions possibles
En tout cas deux autres escargots vont rejoindre le bourgogne et l achatina en espérant que la cohabitation se passe dans les meilleures conditions possibles
garry62- L'arrètera-t-on?
Hello
Je pense pas qu'il y ai de problème en captivité et encore moins sur le comportement ...
Peut être plus au sujet de la concurrence alimentaire ou sur les pontes (ça s'est déjà vu que les helix mangent parfois les naissains), mais c'est gerable en terrarium
Ps: sujet déplacé delà section aquatique à ici
Je pense pas qu'il y ai de problème en captivité et encore moins sur le comportement ...
Peut être plus au sujet de la concurrence alimentaire ou sur les pontes (ça s'est déjà vu que les helix mangent parfois les naissains), mais c'est gerable en terrarium
Ps: sujet déplacé delà section aquatique à ici
Merci pour vos réponses et le déplacement du sujet, je dois encore me faire à ce forum !
Du coup je ne tiendrai définitivement pas compte de cette information concernant les Bourgognes.
Du coup je ne tiendrai définitivement pas compte de cette information concernant les Bourgognes.