Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Accouplement Bourgogne

2 participants

Accouplement Bourgogne Empty Accouplement Bourgogne

Message par LacusM 6/10/2014, 19:13

Une bonne nouvelle aujourd'hui : mes Bourgognes sont en cours d'accouplement! enfin ! Smile))))
j'espère avoir des oeufs et des petits partout mdr Wink ! Smile

je ne sais pas si ils étaient prêts ou que si c'est mes changements d'aménagement du terra et de nourriture qui en sont responsables...
J'ai changé la terre il y a un moins d'un mois, je leur ai donné leur nourriture habituelle et extra (pissenlit non traité du jardin), de l'os de seiche en abondance, moins d'humidité histoire que ce ne soit pas marécageux, et j'ai meme planté de la bonne herbe belge en touffe dans leur terra en supprimant cette grosse boule plante en plastique.
On verra bien Smile))
LacusM
LacusM
Grand Bavard
Grand Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement Bourgogne Empty Re: Accouplement Bourgogne

Message par Simplicité 8/12/2014, 22:40

Coucou LacusM !
Je ne sais pas si tu te souviens, à un moment donné je participais un peu plus au forum, et j'avais ouvert un sujet pour parler d'une box que j'avais faite pour des bourgognes que j'ai gardé quelques temps à la maison. J'avais pu observer un accouplement, et j'avais eu la chance d'avoir une ponte dans la box.
Depuis je n'avais pas eu le temps de venir donner des nouvelles, mais j'ai fais une mise à jour du sujet ce soir avec des photos, et les dates des grandes étapes de notre petit "élevage" de bourgognes (ponte, éclosion, sortie de terre...)
Le sujet c'est "terrarium box improvisé" dans la rubrique "Habitat", si jamais ça te tente d'aller y jeter un oeil. Ca ne sera pas forcément au même rythme chez toi, mais ça peut donner une idée... (par exemple je n’aurais jamais pensé que les bébés resteraient aussi longtemps sous terre après éclosion).

Super nouvelle en tout cas que cet accouplement. Tu as apporté des changements à leur habitat dis-tu ? Est-ce que tu avais posté là dessus ? Je suis curieuse, puisque j'ai aussi des bourgognes.

J'espère que cet accouplement va déboucher sur une ponte ! Accouplement Bourgogne 2084062752
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Message par LacusM 8/12/2014, 22:45

Bonsoir Smile

C'est vraiment adorable Smile)) je vais aller y faire un tour Wink
Normalement, j'avais posté dans la section habitat et "nouveaux terras nouveaux set ups".. ça date..
Je n'ai pas eu d'autres accouplements (du moins pas constatés) et je n'ai pas eu de pontes malheureusement..
LacusM
LacusM
Grand Bavard
Grand Bavard

Message par Simplicité 8/12/2014, 22:49

Ho mince, j'ai regardé la date du jour... mais pas du mois. Du coup je suis complètement à contretemps, désolée Embarassed

il faut dire que début décembre c'était complètement en dehors des rythmes naturels, mais bon, avec un habitat en intérieur je me disais que ça pouvait chambouler.

Il est surement un peu tard dans la saison maintenant pour avoir une ponte ? Au printemps maintenant peut être... (tant de temps à attendre affraid )
Est-ce que tes bourgognes se mettent en état de pseudo hivernation ?
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé