Cohabitations entre différente espèce
5 participants
Page 1 sur 1
Cohabitations entre différente espèce
Coucou' tous le monde, Actuellement a la maison je possède deux Achatina fulica et dans un peu plus de 15jours mon grand père me ramène un petit Bourgogne, je me demandais donc s'il fallait que je rachète un terrarium ou pourrais-je le mettre avec les deux autres ? Merci a vous
Antalyas- Oeuf baveux
Re: Cohabitations entre différente espèce
oui, tu peux les mettre ensemble, les achatinas se reproduisent qu'entre eux
par contre attention de vérifier que le bourgogne n'ait pas de parasites...
par contre attention de vérifier que le bourgogne n'ait pas de parasites...
lily1308- Grand Bavard
D'accord merci, Comment savoir s'il est parasité ? Sinon cela va faire presque un moi que mon grand père a l'escargot la 40aine est donc faite ? Désolé je ne m'y connais pas trop, c'est mes débuts. Mon grand père n'as jamais rajouté d'escargot dans son élevage donc il ne sais pas non plus ^^
Antalyas- Oeuf baveux
lily1308- Grand Bavard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseilles de faire d'autant plus attention si c'est un escargot qui vivait avec des tas de congénères. Un seul contaminé dans le lot et tu as presque 90% de chance que ça s'étende à l'ensemble de l'élevage.
Pour te dire, dans mon jardin, qui est grand, très grand, quasi tous les escargots que je retourne sont infestés de parasites.
Autre mystère, j'avais des petits-gris sauvages qui ont pondu, j'ai gardé les oeufs, nettoyés, mis dans un nouveau bac propre avec du substrat propre, 3 mois après les éclosion, alors que les petits grandissaient bien, surprise: des parasites sur le plus gros ! (Pourtant ils sont nés en captivité et j'ai pris des précautions).
Donc quarantaine sans faute, check up tout les jours de la coquille et du pied. Comme dit dans mon sujet, les parasites ne sont pas toujours visibles du premier coup.
Je te conseilles de faire d'autant plus attention si c'est un escargot qui vivait avec des tas de congénères. Un seul contaminé dans le lot et tu as presque 90% de chance que ça s'étende à l'ensemble de l'élevage.
Pour te dire, dans mon jardin, qui est grand, très grand, quasi tous les escargots que je retourne sont infestés de parasites.
Autre mystère, j'avais des petits-gris sauvages qui ont pondu, j'ai gardé les oeufs, nettoyés, mis dans un nouveau bac propre avec du substrat propre, 3 mois après les éclosion, alors que les petits grandissaient bien, surprise: des parasites sur le plus gros ! (Pourtant ils sont nés en captivité et j'ai pris des précautions).
Donc quarantaine sans faute, check up tout les jours de la coquille et du pied. Comme dit dans mon sujet, les parasites ne sont pas toujours visibles du premier coup.
FreakyDavis- Grand Bavard
Ha mince, on est toujours parti du principe que ça permettait d'éviter les acariens, si ça n'est pas le cas c'est drôlement embêtant...FreakyDavis a écrit:
C'était il y a longtemps ? Tu as réessayé ton expérience de déparasitage grâce aux acariens prédateurs de l'acarien des limaces ?
Simplicité- Grand Bavard
comme les autres grande prudence avec les parasites!
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?