Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cohabitations entre différente espèce

5 participants

Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Cohabitations entre différente espèce

Message par Antalyas 11/9/2015, 21:45

Coucou' tous le monde, Actuellement a la maison je possède deux Achatina fulica et dans un peu plus de 15jours mon grand père me ramène un petit Bourgogne, je me demandais donc s'il fallait que je rachète un terrarium ou pourrais-je le mettre avec les deux autres ? Merci a vous Wink
Antalyas
Antalyas
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par lily1308 11/9/2015, 21:58

oui, tu peux les mettre ensemble, les achatinas se reproduisent qu'entre eux Wink

par contre attention de vérifier que le bourgogne n'ait pas de parasites...
lily1308
lily1308
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par Antalyas 11/9/2015, 22:11

D'accord merci, Comment savoir s'il est parasité ? Sinon cela va faire presque un moi que mon grand père a l'escargot la 40aine est donc faite ? Désolé je ne m'y connais pas trop, c'est mes débuts. Mon grand père n'as jamais rajouté d'escargot dans son élevage donc il ne sais pas non plus ^^
Antalyas
Antalyas
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par lily1308 11/9/2015, 22:45

tu aura des infos sur les parasites des escargots ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est rare chez les escargots nés en captivité, mais fréquent chez les sauvages.
lily1308
lily1308
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par FreakyDavis 12/9/2015, 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseilles de faire d'autant plus attention si c'est un escargot qui vivait avec des tas de congénères. Un seul contaminé dans le lot et tu as presque 90% de chance que ça s'étende à l'ensemble de l'élevage.
Pour te dire, dans mon jardin, qui est grand, très grand, quasi tous les escargots que je retourne sont infestés de parasites.
Autre mystère, j'avais des petits-gris sauvages qui ont pondu, j'ai gardé les oeufs, nettoyés, mis dans un nouveau bac propre avec du substrat propre, 3 mois après les éclosion, alors que les petits grandissaient bien, surprise: des parasites sur le plus gros ! (Pourtant ils sont nés en captivité et j'ai pris des précautions).

Donc quarantaine sans faute, check up tout les jours de la coquille et du pied. Comme dit dans mon sujet, les parasites ne sont pas toujours visibles du premier coup.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par Simplicité 12/9/2015, 14:14

FreakyDavis a écrit:
Pour te dire, dans mon jardin, qui est grand, très grand, quasi tous les escargots que je retourne sont infestés de parasites.
Autre mystère, j'avais des petits-gris sauvages qui ont pondu, j'ai gardé les oeufs, nettoyés, mis dans un nouveau bac propre avec du substrat propre, 3 mois après les éclosion, alors que les petits grandissaient bien, surprise: des parasites sur le plus gros ! (Pourtant ils sont nés en captivité et j'ai pris des précautions).
Ha mince, on est toujours parti du principe que ça permettait d'éviter les acariens, si ça n'est pas le cas c'est drôlement embêtant...
C'était il y a longtemps ? Tu as réessayé ton expérience de déparasitage grâce aux acariens prédateurs de l'acarien des limaces ?
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par LauraAustralianSheperds 12/9/2015, 17:14

comme les autres grande prudence avec les parasites!
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitations entre différente espèce  Empty Re: Cohabitations entre différente espèce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum