Hibernation ?
4 participants
Page 1 sur 1
Hibernation ?
Bonjour,
Etant toute nouvelle je commence à farfouiller sur le forum et que vois-je ! Le mot hibernation !
J'avais oublié que les baveux se planquaient l'hiver.
Mais dites-moi, est-ce obligatoire ? Si mon appart est chauffé ils ne verront pas la différence ?
Est-ce essentiel ou vital pour eux ?
Merci de vos futures réponses expertes
Baveusement votre,
Laure.
Etant toute nouvelle je commence à farfouiller sur le forum et que vois-je ! Le mot hibernation !
J'avais oublié que les baveux se planquaient l'hiver.
Mais dites-moi, est-ce obligatoire ? Si mon appart est chauffé ils ne verront pas la différence ?
Est-ce essentiel ou vital pour eux ?
Merci de vos futures réponses expertes
Baveusement votre,
Laure.
Laure Kout- Baveux
Re: Hibernation ?
hello
l'hibernation est pas obligatoire chez les escargots géants, mais conseillée
l'hibernation (enfin, plutôt "hivernation") est par contre favorable si ton but est d'avoir des bébés car ça favorise la repro
mais chez les géants, celle-ci est pas compliqué, ça consiste juste à baisser la température quelques degrés, arroser un peu moins et laisser la lumière pendant moins de temps
l'hibernation est pas obligatoire chez les escargots géants, mais conseillée
l'hibernation (enfin, plutôt "hivernation") est par contre favorable si ton but est d'avoir des bébés car ça favorise la repro
mais chez les géants, celle-ci est pas compliqué, ça consiste juste à baisser la température quelques degrés, arroser un peu moins et laisser la lumière pendant moins de temps
Ok merci de la réponse !
Bon je suis rassurée ^^
Etant donné qu'ils vive avec moi et qu'ils vont donc suivre mon rythme de lumière et de température, je verrais bien s'ils hiVernent
Et à quoi on reconnait que les baveux hivernent ? Ils restent enfoui pendant un bon moment et ne bougent plus du tout ? Ils ne se nourrissent plus ?
Bon je suis rassurée ^^
Etant donné qu'ils vive avec moi et qu'ils vont donc suivre mon rythme de lumière et de température, je verrais bien s'ils hiVernent
Et à quoi on reconnait que les baveux hivernent ? Ils restent enfoui pendant un bon moment et ne bougent plus du tout ? Ils ne se nourrissent plus ?
Laure Kout- Baveux
Ils sont bien enfuis dans la terre, et si tu le sors tu verras un opercule blanc qui "ferme" le bord de la coquille. Ca c'est quand ils hibernent pour de bon.
Moi je ne fais pas spécialement hiberner les miens, et j'ai eu pas mal de ponte chez les archas.
Après, les miens ils leur arrivent d'hiberner, malgrès la plaque chauffante et que la pièce soit chauffer. S'il fait frais dans ta région, ils peuvent hiberner très longtemps donc.
Moi je ne fais pas spécialement hiberner les miens, et j'ai eu pas mal de ponte chez les archas.
Après, les miens ils leur arrivent d'hiberner, malgrès la plaque chauffante et que la pièce soit chauffer. S'il fait frais dans ta région, ils peuvent hiberner très longtemps donc.
Catzy57- Grand Bavard
Ah oui c'est ça cette fameuse fermeture blanche !!!
Je les voyais beaucoup sur les Bourgognes qu'il y avait par chez moi. Qu'est-ce que l'on en apprend ici !
1/ Pas obligé qu'ils hivernent
2/ Ca n'influe pas forcément sur les pontes
Merci beaucoup pour vos infos !!
Je les voyais beaucoup sur les Bourgognes qu'il y avait par chez moi. Qu'est-ce que l'on en apprend ici !
1/ Pas obligé qu'ils hivernent
2/ Ca n'influe pas forcément sur les pontes
Merci beaucoup pour vos infos !!
Laure Kout- Baveux
perso je vais les faire hiberner gentiment (au moins ralentir leur métabolisme) histoire de respecter un peu leur façon de vivre et de ne pas avoir de ponte cet hiver (ou au moins de minimiser^^)
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
C'est sur que je suis pour un mode de vie qui respecte leur nature, je vais voir ce qu'ils font, je vais pas vivre dans un frigo non éclairé tout cet hiver pour leurs beaux yeux ^^
Je les aime bien mais quand même
Je les aime bien mais quand même
Laure Kout- Baveux
pas besoin juste tu leur coupe leur chauffage et tu arroses moins;)
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
Bah ils ont pas de chauffage
Et ok pour l'arrosage, je retiens
Merki !
Et ok pour l'arrosage, je retiens
Merki !
Laure Kout- Baveux
Si tu n'as pas de chauffage, ils devraient hiberner rapidement alors.
Catzy57- Grand Bavard
OK merci !
Magnifique ton baveux de profil !!
Magnifique ton baveux de profil !!
Laure Kout- Baveux
Page 1 sur 1