Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

bien demarrer

4 participants

Aller en bas

bien demarrer Empty bien demarrer

Message par Linoa 17/10/2015, 20:50

Bonjour
Voilà comme spécifié sur le sujet de présentation j'aimerai des conseils pour bien demarrer
comment installer le terrarium, quoi mettre dedans et surtout l entretient : a quel rythme nourrir, quand et comment nettoyer....

Linoa
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

bien demarrer Empty Re: bien demarrer

Message par kiki 18/10/2015, 12:26

J'ai un grand aquarium alors chaque jour je passe une éponge pour nettoyer , j'enlève les cacas lol , j'enlève les nourritures non mangées pour pas que cela pourrisse .

mon grand bac je le nettoie entièrement en changeant tout , environs tout les trois mois , mais faut dire que j'ai pas mal d'escargots .

Personnellement , dans mon aquarium je mélange deux terre , une terre végétale et forestière sans engrais , morceau de bois flotté , petit bac d'eau , os de sèche important pour le développement de la coquille de l'escargot , car l'escargot d'Afrique grandit très vite 1cm par mois .

Bon chacun à sa façon de faire .
Après pour la décoration chacun son envie et savoir lol .

bien demarrer Img_7610

kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 68
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

bien demarrer Empty Re: bien demarrer

Message par lily1308 18/10/2015, 23:43

alors déjà, concernant la taille de terrarium qu'il te faudra en fonction du nombre d'escargots que tu veux, tu peux te baser sur ce site: http://www.petsnails.co.uk/snail-calc.php

ensuite, pour le substrat: fibre de coco ou terre sans engrais ni pesticide.
toujours laisser un os de seiche à disposition pour le calcium. Tu peux aussi saupoudrer leur alimentation de calcium en poudre.
leur alimentation: idéalement bio. Tu peux leur donner toute sorte de fruits et légumes. évite de donner trop de laitue, pas très nutritive. Tu leur mets à manger tous les jours, en enlevant ce qu'ils n'ont pas mangé avant d'en remettre.
tu peux planter toute sorte de plantes dans le terrarium. Je te conseille la callisia, les pissenlits et le choux. Par contre attention au lierre, qui est toxique.
Il faut leur laisser de l'eau à disposition (attention, pas de récipient profond pour éviter la noyade).
Tu peux leur mettre des choses pour escalader: bois flotté, écorces...
Pour le nettoyage, quand tu vois des cacas, tu les enlèves, rien de bien compliqué ^^
et changer le substrat entièrement tous les 3 mois environ.

voilà mon terra
bien demarrer Img_3833
lily1308
lily1308
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bien demarrer Empty Re: bien demarrer

Message par Falazure 22/10/2015, 19:44

Trop beau les terra Very Happy kiki c'est quoi les plantes que tu a mis ??
Falazure
Falazure
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

bien demarrer Empty Re: bien demarrer

Message par kiki 23/10/2015, 09:05

Falazure a écrit:Trop beau les terra Very Happy kiki c'est quoi les plantes que tu a mis ??

Cela dépend du moment , des herbes du jardin , des cueillettes dans la forêt comme la mousse , des fois du romarin , du laurier .
Se que je trouve sous ma main , feuilles de chêne , même des fois de la pelouse en racine , les bébés se planquent dedans .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 68
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

bien demarrer Empty Re: bien demarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum