Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils avec notre Zébulon.

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils avec notre Zébulon. Empty Besoin de conseils avec notre Zébulon.

Message par Escargot_Berlinoise 16/11/2015, 19:28

Bonjour à tous et toutes, je passerais par la case présentation mais je dois préparer à manger, donc j'écris vite fai ce message. Il y a deux mois, une cliente à la boulangerie où je travaille, m'a offert une grappe de raisin de son jardin. En le lavant à la maison, nous y avons trouvé un minuscule escargot vraiment rikiki. hors de question pour notre garçon de 7 ans, de le mettre dehors. Il a pris la chose très à cœur et voulait en prendre soin. Nous avons donc "Zébulon" avec nous depuis dix mois. Nous l'aimons beaucoup. Il a grandi, et il sort chaque jour de sa boîte pour se promener sur nous. Le problème est que nous ne savons pas comment nous en occuper réellement, ni de quelle espèce il est. Je ne sais pas commet poster une photo ici... En tous les cas sa coquille est grise-beige, avec une fine ligne noire. Il vit dans un récipient en plastique d'un litre je dirais. Nous lui avons acheté de la terre exprès pour escargot (sous les conseils de la vendeuse qui s'est bien moqué de moi et m'a dit que je n'étais pas sympa de détenir ce pauvre escargot.) (si on me dit qu'il est malheureux, je le relâche bien sûr. Au printemps... Car il fait froid la....) et donc j'ai mis deux cm de terre environ. Puis une petite touffe d'herbe avec sa racine. Et on lui met chaque jour de l'eau propre dans un petit coquillage. Puis une feuille
De salade fraîche et un bout de carotte. Puis des petits bouts de bois sur lesquels il adore se balader. Bon, qu'en pensez vous de tout cela ? Avez vous des conseils pour nous ? Merci d'avance, bise.

Escargot_Berlinoise
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avec notre Zébulon. Empty Re: Besoin de conseils avec notre Zébulon.

Message par Escargot_Berlinoise 16/11/2015, 19:29

Nous l'avons depuis deux mois, pas dix mois !! Faute
de frappe !

Escargot_Berlinoise
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avec notre Zébulon. Empty Re: Besoin de conseils avec notre Zébulon.

Message par Akapotcho 16/11/2015, 20:20

hello

bha, pour moi, c'est en partie bon, pas énormément de chose à redire Wink

pour le coup de l'escargots malheureux, je laisse débattre les autres, pour moi, comme ce ne sont pas des animaux sociaux et du moment que leur besoin sont respecté, je ne vois absolument pas de problème et je suis quasiment sûr que eux non plus

sinon, pour les conditions de maintenance, une remarque: mets lui un os de seiche, tu peux en trouver dans n'importe quelle animalerie rayon oiseau, ça lui facilitera la création de sa coquille et évitera les carence de calcium
après, la taille du bac, Est-ce assez grand? ^^
tu aurais la taille?

pour la terre, tu as pris quoi exactement?

sinon, le reste m'a l'air bon Wink
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avec notre Zébulon. Empty Re: Besoin de conseils avec notre Zébulon.

Message par Simplicité 17/11/2015, 08:07

Comme Akapotcho, tu peux lui mettre un petit morceau d'os de seiche, ça lui apportera du calcium pour sa coquille. Il faut faire bouillir l'os de seiche dans un grand volume d'eau jusqu'à ce qu'il coule, pour bien le dessaler, et ensuite le laisser sécher. Puis tu casses un petit bout et tu lui donnes.

Egalement vous pouvez varier un peu plus ce que vous lui donnez à manger, ça ne sera que profitable pour sa santé.

Quelques idées de saison :
fruits de saison : poire, pomme, banane, raisin, clémentine, orange...
légumes de saisons : endives, rutabaga, navets, feuilles de choux, champignons, courgette...
verdure : fanes de radis, de carottes, mâche, épinards...
du jardin : pissenlit, plantain, feuilles de dahlia...

Et vérifier effectivement que l'habitat soit assez grand en longueur, qu'il ait de la place pour se déplacer aisément.

Dommage que vous ne puissiez nous mettre une photo, on est de grands curieux ici ! Very Happy
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avec notre Zébulon. Empty Re: Besoin de conseils avec notre Zébulon.

Message par lily1308 19/11/2015, 18:31

vu sa description je pense qu'il s'agit simplement d'un petit gris.

1L ça me paraît vraiment petit, il doit pas beaucoup pouvoir se ballader... tu peux acheter une boîte en plastique plus grande à quelques euros en magasin de bricolage ou autre. pour l'alimentation, il vaut mieux varier un peu (cf conseils des autres). et attention, pas de lierre, c'est toxique
lily1308
lily1308
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils avec notre Zébulon. Empty Re: Besoin de conseils avec notre Zébulon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum