Quelques conseils et info
+7
kiki
Lapat
Mystigrie
Akapotcho
Fa
Olio
Catzy57
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelques conseils et info
Bonsoir,
Comme dis dans ma présentation, j'aimerai me lancer dans les escargots terrestre .
Mais je ne sais pas trop quoi prendre pour bac ?
J'aimerai quelques chose d'esthétique, pas un bac en plastique, je pense qu'un terra ou un aqua feront l'affaire, mais de quelle taille ?
J'aimerai beaucoup avoir des achatines, (1 ou 2, c'est vraiment pour l'observation), mais se sont de gros spécimen, et il leurs faut une température entre 22 et 26° ? Hors appart en été.... il doit faire à peu près 20° dans les pièces .
Je devrais peut être me retourner vers d'autre escargot , bourgogne ? gros gris ?
Quelle taille minimum pour le lieu de vie ?
Quelle "terreau" pour le sol ? Que peut-on mettre en décoration ? de vrai plante ? Certaines peuvent être toxique ?
Et l'entretien ?
Voilà je veux tout savoir
Comme dis dans ma présentation, j'aimerai me lancer dans les escargots terrestre .
Mais je ne sais pas trop quoi prendre pour bac ?
J'aimerai quelques chose d'esthétique, pas un bac en plastique, je pense qu'un terra ou un aqua feront l'affaire, mais de quelle taille ?
J'aimerai beaucoup avoir des achatines, (1 ou 2, c'est vraiment pour l'observation), mais se sont de gros spécimen, et il leurs faut une température entre 22 et 26° ? Hors appart en été.... il doit faire à peu près 20° dans les pièces .
Je devrais peut être me retourner vers d'autre escargot , bourgogne ? gros gris ?
Quelle taille minimum pour le lieu de vie ?
Quelle "terreau" pour le sol ? Que peut-on mettre en décoration ? de vrai plante ? Certaines peuvent être toxique ?
Et l'entretien ?
Voilà je veux tout savoir
Dernière édition par Catzy57 le 14/4/2013, 12:44, édité 1 fois
Catzy57- Grand Bavard
Re: Quelques conseils et info
Rhoooooooo, ça ne m'aide pas cette réponse !!
Catzy57- Grand Bavard
Catzy57 a écrit:Rhoooooooo, ça ne m'aide pas cette réponse !!
toutes les réponses sont déjà sur le forum, à différents endroits, et différent d'un membre à l'autre...
pour le substrat, on te conseillera du terreau, de la fibre de coco, de l'argex, de l'écorce, du sopalin, etc...
pour la boite, ça va du tupperware à l'aquarium 300l en passant par les boites de rangement
pour la taille d'habitat minimal, je crois qu'on fonctionne tous au feeling...
pour ce qui est des escargots indigènes, bizarrement ce ne sont pas les plus faciles à maintenir
pour les plantes, je ne saurais pas trop de répondre, je sais que certains en mettent, mais pas moi
pour la température, je tourne à température ambiante pour tous mes pensionnaires
et pour l'entretien, certains nettoient tous les jours ou presque, d'autres ( ) nettoient quand leur femme râle...
Olio pour un chef tu ......
mais il à raison, toutes les question sont déjà sur le Forum, prend le temps de
De la tourbe ou bourbe de coco
le bac prend celui qui te plaie, t'en qu'il est bien aéré !
tu veut des Achatine prend des Fulica ce sont les plus facile il me semble, les miens c'est ça!
température ambiante !
De la tourbe ou bourbe de coco
le bac prend celui qui te plaie, t'en qu'il est bien aéré !
tu veut des Achatine prend des Fulica ce sont les plus facile il me semble, les miens c'est ça!
température ambiante !
bein oui, mais justement, c'est moi le chef!Fa a écrit:Olio pour un chef tu ......
bien entendu que j'ai raison!Fa a écrit:
J'ai un peu zieuter le forum, mais pas vraiment trouver d'info quand à une taille minimum.. pour ça je me demandais
Catzy57- Grand Bavard
Rooo, attrapper pas la fleme de repondre au question maintenant x)
Hesite pas a poser si t es pas sur ^^
Pour la taille du bac, effectivement, c est au feeling, une cuve nue classique de 60x30x30 avec un couvercle bicoler en moistiquaire suffit amplement pour quelques achatine
Hesite pas a poser si t es pas sur ^^
Pour la taille du bac, effectivement, c est au feeling, une cuve nue classique de 60x30x30 avec un couvercle bicoler en moistiquaire suffit amplement pour quelques achatine
bha, si on peut plus inciter les gens à chercher par eux même.... pfffffAkapotcho a écrit:Rooo, attrapper pas la fleme de repondre au question maintenant x)
et d'ailleurs, la flemMe.... lol
et en plus, tu ne fais que lui repéter ce que j'ai dit... na!
Merci Akapotcho ! Et la moustiquiaire c'est pour quoi ? L'aération et ne pas que les escargots s'échappe ?
Non non non , il m'as dit un chiffre pour la cuve lui , pas toi
Olio a écrit:et en plus, tu ne fais que lui repéter ce que j'ai dit... na!
Non non non , il m'as dit un chiffre pour la cuve lui , pas toi
Catzy57- Grand Bavard
Catzy57- Grand Bavard
Moi j'dis la taille du terra, plus c'est grand mieux c'est
Sinon je suis une grande fan de la tourbe blonde en substrat c'est vraiment génial. Pour des escargots français la température ambiante c'est nickel
Sinon je suis une grande fan de la tourbe blonde en substrat c'est vraiment génial. Pour des escargots français la température ambiante c'est nickel
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Mais ce n'est pas bientôt fini vous deux ?? !
Si, comme moi (et certainement d'autres ..), tu aimes passer de longs moments à observer tes escargots, je te conseille un aquarium, de belle taille !
Pourquoi de belle taille ? Pour t'éviter d'en changer rapidement car tu vas (tres vite) te rendre compte que tu es accro et que tu ne vas pas te contenter d'un ou deux spécimens !
Plantes ou pas ? C'est toi qui voit ! Regardes les Aqua de kiki, avec des plantes ils sont tout simplement magnifiques !
Si, comme moi (et certainement d'autres ..), tu aimes passer de longs moments à observer tes escargots, je te conseille un aquarium, de belle taille !
Pourquoi de belle taille ? Pour t'éviter d'en changer rapidement car tu vas (tres vite) te rendre compte que tu es accro et que tu ne vas pas te contenter d'un ou deux spécimens !
Plantes ou pas ? C'est toi qui voit ! Regardes les Aqua de kiki, avec des plantes ils sont tout simplement magnifiques !
Lapat- L'arrètera-t-on?
Olio a écrit:mais, euhhh...
la nouvel a cassé le chef
Lapat aussi à raison plus grand ils sont heureux
Merci à tous pour vos réponses (Oui à toi aussi Olio ).
La taille ne dépend pas vraiment de moi, mais surtout du meuble sur lequel je veux les mettre .
Je pense que je pourrais prendre un terra de 40 (ou 45) x 30 x 30.. Je ne sais pas si ça conviendrait ?
L'aération sera suffisante ?
Quand au escargot, les Fulica me plaise bien, mais j'ai vraiment craqué sur les white jade ( je crois c'est de nom la) de Lapat
Ou je ne sais pas quelle nom il porte, mais un avec un pied foncé.
Je sais que je resterai à 2 ou 3 spécimens n'ayant vraiment pas trop de place pour prendre plus grand.
Tourbe blonde, c'est noté !
Pour ce qui est du terreau, du terreau traditionnelle trouvé en jardinerie ? sans ajout d'engrais tout ça ? Une marque préférée peut être ?
Pour ceux qui ont des branches, je suppose que vous les avez récupérés dans un bois, ou votre jardin, quelques précautions avant de les introduire ?
La taille ne dépend pas vraiment de moi, mais surtout du meuble sur lequel je veux les mettre .
Je pense que je pourrais prendre un terra de 40 (ou 45) x 30 x 30.. Je ne sais pas si ça conviendrait ?
L'aération sera suffisante ?
Quand au escargot, les Fulica me plaise bien, mais j'ai vraiment craqué sur les white jade ( je crois c'est de nom la) de Lapat
Ou je ne sais pas quelle nom il porte, mais un avec un pied foncé.
Je sais que je resterai à 2 ou 3 spécimens n'ayant vraiment pas trop de place pour prendre plus grand.
Tourbe blonde, c'est noté !
Pour ce qui est du terreau, du terreau traditionnelle trouvé en jardinerie ? sans ajout d'engrais tout ça ? Une marque préférée peut être ?
Pour ceux qui ont des branches, je suppose que vous les avez récupérés dans un bois, ou votre jardin, quelques précautions avant de les introduire ?
Catzy57- Grand Bavard
personnellement, j'aurais tendance à te déconseiller le terreau, à cause des mouchettes du terreau.. mais autrement, oui, évite les engrais...
rester à 2-3 spécimens? pfff! lol
mais le terra que tu prévois sera suffisant!
mais le terra que tu prévois sera suffisant!
Olio a écrit:
!
ah ah ah !!!!
T'as raison Olio ! Elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds ...
Cette passion là, c'est pire que la gangrène ! Ça attaque tout, jusqu'au dernier neurone !
Et heureusement...on n'en guérit pas !!!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Mdrr
Pour la taille, j utilise des caisse de 50x40x35 a peu pres et sa me parait deja short poir les miens :/
Oui, de la terre pure, sans engrais!
Perso j aime beaucoup l humus de coco (humus brick)! Meme si la tourbe marche aussi
Ouai, les branches, en foret pour moi, rince a l eau courant, frotte un peu et c est bon
Tu peu aussi cuir ou bouillir si tu veux etre bien sur mais normalement, pas besoin
Pour la taille, j utilise des caisse de 50x40x35 a peu pres et sa me parait deja short poir les miens :/
Oui, de la terre pure, sans engrais!
Perso j aime beaucoup l humus de coco (humus brick)! Meme si la tourbe marche aussi
Ouai, les branches, en foret pour moi, rince a l eau courant, frotte un peu et c est bon
Tu peu aussi cuir ou bouillir si tu veux etre bien sur mais normalement, pas besoin
Rhoo, si si je sais dans quoi je m'embarque, je ne pourrais malheureusement pas prendre beaucoup plus grand que cette taille là, alors pas de risque à ce que je rajoute d'autre spécimen
Akapotcho, ils sont combien dans ta caisse ?
Sinon tant pis pour les achatines, je prendrais des escargots "normaux".
L'humus de coco, je trouverai ça que en animalerie ? Ca a l'air pas mal effectivement, que de la tourbe blonde, il me manquerai une couleur, faut que ça fasse un peu "brun" comme dans la forêt , ou alors les deux !
Je sais que ça dépend de chacun, faut-il changer l'intégralité souvent ? Question un peu bête, car certains nettoie tous les jours, mais ça ressemble à quoi une crotte d'escargot ?
J'ai déjà pleins d'idée de déco !
Maintenant me reste plus qu'a allé comparer les prix des terras ! et des tourbes etc etc..
Akapotcho, ils sont combien dans ta caisse ?
Sinon tant pis pour les achatines, je prendrais des escargots "normaux".
L'humus de coco, je trouverai ça que en animalerie ? Ca a l'air pas mal effectivement, que de la tourbe blonde, il me manquerai une couleur, faut que ça fasse un peu "brun" comme dans la forêt , ou alors les deux !
Je sais que ça dépend de chacun, faut-il changer l'intégralité souvent ? Question un peu bête, car certains nettoie tous les jours, mais ça ressemble à quoi une crotte d'escargot ?
Maintenant me reste plus qu'a allé comparer les prix des terras ! et des tourbes etc etc..
Catzy57- Grand Bavard
dans les mienne, ils sont 7 par caisses... donc effectivement sa doit quand même passer pour 1 à 3 achatines
oui, je trouve l'humus en animalerie
pour faire simple? un belle grosse bouse...Catzy57 a écrit: mais ça ressemble à quoi une crotte d'escargot ?
oui, je trouve l'humus en animalerie
Catzy57 a écrit:Rhoo, si si je sais dans quoi je m'embarque,
Tu es prévenue !!!
Il n'y a pas de questions bêtes ! Pour le nettoyage, c'est toi qui verra !
Ça ressemble effectivement ...à une bouse ... Mais souvent c'est en longueur, et ça change de couleur en fonction de ce qu'ils mangent
N'hésitez pas à partager...on est toujours preneur de nouvelles idées
Allez hop !! Au boulot !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Ah oui je viens d'aller voir sur g**gle ! Ca fais une bouse effectivement
Catzy57- Grand Bavard
Bon, j'ai un peu fais le tour des magasins, eh bien en terra ils ont pas grand chose... et parfois vraiment très chère !!!
Me reste encore un magasin à aller voir, il me semble qu'ils ont pas mal de bac la haut !
Mais j'ai déjà pleins d'idée de déco !!!
Akapotcho : Pour l'humus de coco, j'ai regardé un peu, et j'aimerai savoir , car j'arrive pas trop à bien visualiser le truc, mais une fois que tu as mis dans l'eau tout le bloc, ça en fait beaucoup ??? Tu peux remplir un bac de combien avec ça ? Merci
J'ai aussi quelques préférence pour les escargots
Les Achatina Albopicta, et les White Jade Est-ce deux espèces que l'on peut mettre ensemble ?
Me reste encore un magasin à aller voir, il me semble qu'ils ont pas mal de bac la haut !
Mais j'ai déjà pleins d'idée de déco !!!
Akapotcho : Pour l'humus de coco, j'ai regardé un peu, et j'aimerai savoir , car j'arrive pas trop à bien visualiser le truc, mais une fois que tu as mis dans l'eau tout le bloc, ça en fait beaucoup ??? Tu peux remplir un bac de combien avec ça ? Merci
J'ai aussi quelques préférence pour les escargots
Les Achatina Albopicta, et les White Jade Est-ce deux espèces que l'on peut mettre ensemble ?
Catzy57- Grand Bavard
Pour l humus, tu mets le bloc dans l eau, tu le casse et tu le remu poir qu il se gorge d eau
Pour un kilo d humus, j arrive remplis un 60x30 sur 15/20cm si sa peu te donner une idee
Ensuite, pour les achatines, on evite les melanges a cause des gros risque d hybridations :/
Pour un kilo d humus, j arrive remplis un 60x30 sur 15/20cm si sa peu te donner une idee
Ensuite, pour les achatines, on evite les melanges a cause des gros risque d hybridations :/
Merci pour ta réponse, ça me donme une idée à peu près oui
Et tu arrives en trouver en 1kilos? Moi je l'ai vois soouvent en 400 ou 600g ! Tu payes ça combien pour comparer un peu ?
Une fois le mélange fait si y'en a de trop ça se garde bien/longtemps?
Ah mince, c'est ce que je me disais qu'il risquerait d'y avoir un problème d'hybridation.. =\ tant pis faudra faire un choix alors..
Et tu arrives en trouver en 1kilos? Moi je l'ai vois soouvent en 400 ou 600g ! Tu payes ça combien pour comparer un peu ?
Une fois le mélange fait si y'en a de trop ça se garde bien/longtemps?
Ah mince, c'est ce que je me disais qu'il risquerait d'y avoir un problème d'hybridation.. =\ tant pis faudra faire un choix alors..
Catzy57- Grand Bavard
Oui, j arrive trouver du 1kg de la marque "HumusBrick" pour 3e si je me souviens bien
Oui, meme apres utilisation, c est stockable, il suffit du l essorer/presser pour faire sortir le gros de l eau et ensuite, tu le laisse secher tout seul
Oui, meme apres utilisation, c est stockable, il suffit du l essorer/presser pour faire sortir le gros de l eau et ensuite, tu le laisse secher tout seul
Tu peux toujours regarder sur le bon coin. Moi je n'ai acheté neufs aucun de mes 6 Aqua.
Tu peux aussi t'inscrire sur le site donnons.org, avec un peu de chance si tu tombés au bon moment (mets toi une alerte)
Tu peux aussi t'inscrire sur le site donnons.org, avec un peu de chance si tu tombés au bon moment (mets toi une alerte)
Lapat- L'arrètera-t-on?
Pour le terra, je préfère prendre du neuf
Catzy57- Grand Bavard
bah oui le nombre de bacs... 6? 8? 12?Catzy57 a écrit:tant pis faudra faire un choix alors..
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4