Plantes non toxiques mais non appétentes
5 participants
Page 1 sur 1
Plantes non toxiques mais non appétentes
Bonjour
Je trouve que mon terrarium est un peu vide... Quand je l'avais acheté, j'avais planté quelques trucs, mais certaines ont capoté super vite, et d'autres ont été grignotées...
Du coup, il me reste deux trucs, mais ça manque de verdure.
Sauf que quand je lis vos posts, vous parlez toujours de plantes dont les escargots raffolent... C'est chouette, mais du coup, elles ne tiennent pas longtemps...
Donc voilà, je cherche des plantes qui ne seraient pas toxiques, bien entendu, mais qui n'intéresseraient pas les escargots. Et qui pourraient vivre dans mon terra (il n'est pas très lumineux, et l'arrosage se fait uniquement par pulvérisation).
Est-ce que ça existe ?
Je trouve que mon terrarium est un peu vide... Quand je l'avais acheté, j'avais planté quelques trucs, mais certaines ont capoté super vite, et d'autres ont été grignotées...
Du coup, il me reste deux trucs, mais ça manque de verdure.
Sauf que quand je lis vos posts, vous parlez toujours de plantes dont les escargots raffolent... C'est chouette, mais du coup, elles ne tiennent pas longtemps...
Donc voilà, je cherche des plantes qui ne seraient pas toxiques, bien entendu, mais qui n'intéresseraient pas les escargots. Et qui pourraient vivre dans mon terra (il n'est pas très lumineux, et l'arrosage se fait uniquement par pulvérisation).
Est-ce que ça existe ?
Amasya- Baveux
Re: Plantes non toxiques mais non appétentes
J'aurais envie de dire plantes grasses ? Mais hygrométrie ne serait elle pas trop élevée ?
FreakyDavis- Grand Bavard
Je suis ton post parce que j'en cherche aussi!!
Chaaa31- Membre Baveux
Pour les plantes grasses, je pourrais toujours essayer, j'ai 4 tonnes de boutures de crassula. Mais à mon avis elles vont pourrir très vite, effectivement.
Amasya- Baveux
Les plantes grasses ne tiendront jamais c'est certain!
Chaaa31- Membre Baveux
Bonjour. La majorité des plantes d'ornement d'étang résiste a un fort taux d'himidité
reste à connaitre les toxicités, et surtout si les escargots mangeraient des plantes naturellement mauvaise pour eux.
reste à connaitre les toxicités, et surtout si les escargots mangeraient des plantes naturellement mauvaise pour eux.
falu- Baveux
Ils adorent tout grignoter ....
Faut changer souvent les aquariums les plantes résistent pas longtemps , perso les herbent du jardin sont succulente pour nos escargots , mais faut avoir le temps de planter de nettoyer , c'est vite mangé .
Pissenlit , dent de lion , trèfle , plantain , même découper un morceau de pelouse du jardin avec les racines , mousse des bois , une fois je suis allé chercher chez un jardinier une salade frisée avec la racine , j'ai du la laver à grande eau , que j'ai planté dans mon aquarium , magnifique on aurait dit une montagne car je l'avais placé en font , mes gros de 600 g ont tout dévasté et mangé en moins de deux les coquins ils s'y planquaient tout le temps dedans . Ca dure que peu de temps .
Faut changer souvent les aquariums les plantes résistent pas longtemps , perso les herbent du jardin sont succulente pour nos escargots , mais faut avoir le temps de planter de nettoyer , c'est vite mangé .
Pissenlit , dent de lion , trèfle , plantain , même découper un morceau de pelouse du jardin avec les racines , mousse des bois , une fois je suis allé chercher chez un jardinier une salade frisée avec la racine , j'ai du la laver à grande eau , que j'ai planté dans mon aquarium , magnifique on aurait dit une montagne car je l'avais placé en font , mes gros de 600 g ont tout dévasté et mangé en moins de deux les coquins ils s'y planquaient tout le temps dedans . Ca dure que peu de temps .
kiki- L'arrètera-t-on?
La toxicité mais aussi le côté coupant, car le roseau est vraiment pas génial pour eux. Mais c'est une bonne idée, et comme je vis près de la Camargue, ça tombe plutôt bienfalu a écrit:reste à connaitre les toxicités, et surtout si les escargots mangeraient des plantes naturellement mauvaise pour eux.
Pour le moment, j'ai planté quelques trucs trouvés en forêt (je ne me rappelle plus du nom, mais j'avais réussi à trouver l'espèce, et ce n'est pas toxique*), ainsi qu'un dracaena (non toxique* également, bouturé par mes soins donc sans engrais/pesticides). Ils adorent se balader là dessus, et ils ne les mangent pas. Par contre je ne sais pas combien de temps les plantes vont résister à l'humidité ambiante (et à la luminosité qui n'est pas énorme dans mon terra), à mon avis, elles vont capoter dans pas longtemps.
* quand je dis non toxique, c'est pour les mammifères, car pas moyen de trouver des infos plus précises, malheureusement.
Amasya- Baveux