Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Archachatina marginata ovum & suturalis

2 participants

Archachatina marginata ovum & suturalis Empty Archachatina marginata ovum & suturalis

Message par Kadoriane 17/7/2016, 21:54

Bonjour Smile j'hésite entre ces 2 espèces et je cherche donc des informations pour pouvoir faire mon choix ^^ j'ai quelques questions du coup :
-est-ce qu'il y a des différences physiques au niveau de la taille, ... ?
- est-ce que la maintenance (température etc ) est différente ?
- au niveau de ce que j'ai vu comme photo j'ai l'impression que les suturalis sont plus striés ? (le nom viendrait pas de là ? Embarassed ) et quelles sont leurs différentes couleurs ?
merci beaucoup Very Happy
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum & suturalis Empty Re: Archachatina marginata ovum & suturalis

Message par kiki 19/7/2016, 16:28

Se sont de très beaux escargots , le Saturalis est un peu plus gros , il y a deux couleurs le brun et l'albinos les deux sont magnifique .
Le Marginata est très beau aussi d'une peau foncé brun , j'ai les deux et j'aime beaucoup , il est légèrement plus petit que le Saturalis mais très bel escargot .
Pour la température c'est pareil , ils s'adaptent très bien , ils sont pas fragile .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Archachatina marginata ovum & suturalis Empty Re: Archachatina marginata ovum & suturalis

Message par Kadoriane 19/7/2016, 23:02

kiki a écrit:Se sont de très beaux escargots , le Saturalis est un peu plus gros , il y a deux couleurs le brun et l'albinos les deux sont magnifique .
Le Marginata est très beau aussi d'une peau foncé brun , j'ai les deux et j'aime beaucoup , il est légèrement plus petit que le Saturalis mais très bel escargot .
Pour la température c'est pareil , ils s'adaptent très bien , ils sont pas fragile .
sur des photos j'ai eu l’impression que les suturalis étaient + striés ? et ensuite j'ai cru voir la couleur ''silver body '' chez les suturalis ? ( ca pond aussi quelques gros oeufs , ... ? ) ca me plait bien suturalis pour l'instant lol
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Message par kiki 20/7/2016, 15:59

Ils pondent de très gros œufs oui en effet .
Si tu aimes les gros escargots !!!! ?
tu as le Achatina Achatina du Ghana , j'en ai deux ils sont alors bien plus gros encore , aussi ils grandissent plus lentement , font des poses de croissance , ils ont une très belle coquille striée , une chair plus épaisse et foncé , ils pondent de gros œufs aussi .
Le Silver Body aussi j'en ai , peau Blanche/grise magnifique aussi .
Le plus gros c'est le achatina achatina , faut penser qu'il lui faut de la place .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Kadoriane 20/7/2016, 18:54

oui j'aime les très grands escargots lol mais je pensais au genre archachatina vu que c'est pour mettre avec mes achatina fulica et éviter l'hybridation ^^
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Message par kiki 22/7/2016, 13:42

Si tu as déjà des fulicas dès 9 mois ils sont adultes et pondent environs 300 œufs plusieurs fois par an , si tu mélanges les fulicas avec les archachatinas pas de souci tu peux le faire . les archachatinas pondent environs 8 œufs par ponte .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Kadoriane 22/7/2016, 16:53

kiki a écrit:Si tu as déjà des fulicas dès 9 mois ils sont adultes et pondent environs 300 œufs plusieurs fois par an , si tu mélanges les fulicas avec les archachatinas pas de souci tu peux le faire . les archachatinas pondent environs 8 œufs par ponte .
oui je m’était déjà renseigné niveau repro, il y a moins de risque d'être envahi avec les archachatina c'est sur ... je vais surement partir sur des archachatina marginata suturalis ( vu que j'ai trouvé ou en avoir dans ... quelques mois on va dire ^^)
j'ai 3 fulica encore jeunes ( +- 5 cm ) et un 4 eme qui arrive bientot encore plus jeune ( +- 1 cm ) Smile
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Message par kiki 23/7/2016, 16:14

Hooooo tu vas être envahi de bébés escargots les fulicas sont très coquins .
Si tu achètes des archachatinas faut surtout pas te faire faire livrer en saison froide . C'est fatal pour eux . C'est juste un petit conseil .
Les archachatina marginata suturalis sont très beaux . Tu as fait un très bon choix .

kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Kadoriane 23/7/2016, 20:36

kiki a écrit:Hooooo tu vas être envahi de bébés escargots les fulicas sont très coquins .
Si tu achètes des archachatinas faut surtout pas te faire faire livrer en saison froide . C'est fatal pour eux . C'est juste un petit conseil .
Les archachatina marginata suturalis sont très beaux . Tu as fait un très bon choix .

va falloir que je fouille pour sortir les oeufs ... oui il faut déja que j'en trouve des suturalis ^^ enfin d'abord s'équiper d'un chauffage ( pour les fulica pour le moment aucun soucis , à 22 h tout les soirs ils sont de sortie x)
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé