Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Archachatina marginata suturalis

3 participants

Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Archachatina marginata suturalis

Message par Cargol_Dorak 27/1/2015, 21:27

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fixé mon choix sur mes futurs protegés: Archachatina marginata suturalis (albinos ou non)

Quantité souhaitée : 2 pour commencer

Rien n'est urgent, le futur habitat n'est pas encore totalement prêt, mais comme j'avais du matériel en attente, j'ai pu commencer à faire quelque chose:

terrarium 60x45x45 (ok pour 6 suturalis donc j'ai de la marge)

billes d'argile ( env 7 cm) pour drainer l'humidité, geo textile et 8 cm de tourbe (peut etre un peu juste...) + une couche de sphaine.

bac d'eau en place

abri en pierre ( reste a siliconer les pierres pour éviter les accidents, avec évidement du silicone alimentaire )

D'ailleurs je viens de tester les pierres au vinaigre blanc et cela confirme mes pensées, elles sont calcaires. Ca ne remplacera pas un os de seiche mais c'est un '+'

éclairage 2x18W (sans UV)

J'ai deux cables chauffants: 15w et 25w, il faut que je les teste sur une vitre latérale voir si l'un des deux est suffisant pour chauffer le terra. Sinon : achat d'un tapis chauffant.

Je prévois l'achat d'un thermostat pas cher.

Je prévois aussi le rajout de collemboles et cloportes : si je peux réduire le changement de tourbe afin de préserver les tourbieres ou  le changement de fibre coco pour préserver mon portefeuille en rajoutant un peu de vie dans le terra, pourquoi me priver ?

Je pense n'avoir rien oublier et prouver en même temps que j'aurai de quoi les accueillir avec le confort qui leur est dû.

Donc si lors d'une prochaine repro vous avez quelques suturalis à caser, n'hésitez pas à me contacter.

Bien entendu, je ne m'attend pas à un don.

Merci de m'avoir lu.

Cargol_Dorak
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Re: Archachatina marginata suturalis

Message par Kurly 28/1/2015, 13:35

Super le terra ... cela va être magnifique Very Happy

Par contre, peut être vaudrait t-il plutôt mieux mettre 5 cm de billes d'argiles et 10 cm de tourbe ?

Pour le chauffage, je te conseille le câble 25W bien placé à l'arrière couplé au thermostat, tu ne devrait pas avoir de soucis pour avoir une bonne température l'hivers, de plus avec les ampoule 18W la chaleur devrait très vite monter dans le terra Wink

Hâte de voir leur habitat, et je ne pense pas que tu es trop de mal à trouver tes nouveaux protégés sur le fofo vu l'habitat que tu vas leur préparer Razz
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Re: Archachatina marginata suturalis

Message par Cargol_Dorak 28/1/2015, 17:22

Kurly a écrit:
Par contre, peut être vaudrait t-il plutôt mieux mettre 5 cm de billes d'argiles et 10 cm de tourbe ?

Je pense aussi mais comme le terra était innocupé, ca fait un moment que les billes et la tourbe étaient en place ( j'ai même une plante carnivore qui repousse Very Happy ), j'ai juste reamenageé les pierres et mis en place le bac pour l'eau

Kurly a écrit:
Pour le chauffage, je te conseille le câble 25W bien placé à l'arrière couplé au thermostat, tu ne devrait pas avoir de soucis pour avoir une bonne température l'hivers, de plus avec les ampoule 18W la chaleur devrait très vite monter dans le terra Wink

Néons (d'aquarium) 2 x18W... ca ne chauffe presque pas. Là ils sont allumés depuis ce matin 07:30 et je peux les prendre à pleine main sans me bruler

Kurly a écrit:
Hâte de voir leur habitat, et je ne pense pas que tu es trop de mal à trouver tes nouveaux protégés sur le fofo vu l'habitat que tu vas leur préparer Razz

j'ai posté une photo ici: https://escargots.forumgratuit.ch/t914-mon-terra-inhabite#12302

Cargol_Dorak
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Re: Archachatina marginata suturalis

Message par Cargol_Dorak 28/1/2015, 17:24

Kurly a écrit:
Par contre, peut être vaudrait t-il plutôt mieux mettre 5 cm de billes d'argiles et 10 cm de tourbe ?

Je pense aussi mais comme le terra était inoccupé, ça fait un moment que les billes et la tourbe étaient en place ( j'ai même une plante carnivore qui repousse Very Happy ), j'ai juste réaménagé les pierres et mis en place le bac pour l'eau

Kurly a écrit:
Pour le chauffage, je te conseille le câble 25W bien placé à l'arrière couplé au thermostat, tu ne devrait pas avoir de soucis pour avoir une bonne température l'hivers, de plus avec les ampoule 18W la chaleur devrait très vite monter dans le terra Wink

Néons (d'aquarium) 2 x18W... ça ne chauffe presque pas. Là ils sont allumés depuis ce matin 07:30 et je peux les prendre à pleine main sans me brûler

Kurly a écrit:
Hâte de voir leur habitat, et je ne pense pas que tu es trop de mal à trouver tes nouveaux protégés sur le fofo vu l'habitat que tu vas leur préparer Razz

j'ai posté une photo ici: https://escargots.forumgratuit.ch/t914-mon-terra-inhabite#12302[/quote]


Dernière édition par Cargol_Dorak le 2/2/2015, 19:05, édité 1 fois

Cargol_Dorak
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Re: Archachatina marginata suturalis

Message par Kurly 29/1/2015, 10:49

Du coup, il faut tester le câble 25W ... une température de 23° est suffisante l'hivers. Moi, j'utilise du 50W pour un terra 30x30 et cela chauffe très vite donc peut être qu'il faudra du 100W pour un 60x45  Wink

Très beaux le terra Archachatina marginata suturalis 1617715684
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Re: Archachatina marginata suturalis

Message par titecox 29/1/2015, 13:35

J'ai un 25 w collé sur une vitre extérieure de mon exoterra 30x30x45 et ca monte à 26/28 dans le terra. Chez moi c'est bien chauffé j'ai aussi un mari tropical lol c'est comme les cagouilles au dessous de 26 il se met en hibernation!

titecox
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata suturalis Empty Re: Archachatina marginata suturalis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum