Archachatina marginata suturalis
3 participants
Escargots :: ANNONCES :: Je cherche
Page 1 sur 1
Archachatina marginata suturalis
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fixé mon choix sur mes futurs protegés: Archachatina marginata suturalis (albinos ou non)
Quantité souhaitée : 2 pour commencer
Rien n'est urgent, le futur habitat n'est pas encore totalement prêt, mais comme j'avais du matériel en attente, j'ai pu commencer à faire quelque chose:
terrarium 60x45x45 (ok pour 6 suturalis donc j'ai de la marge)
billes d'argile ( env 7 cm) pour drainer l'humidité, geo textile et 8 cm de tourbe (peut etre un peu juste...) + une couche de sphaine.
bac d'eau en place
abri en pierre ( reste a siliconer les pierres pour éviter les accidents, avec évidement du silicone alimentaire )
D'ailleurs je viens de tester les pierres au vinaigre blanc et cela confirme mes pensées, elles sont calcaires. Ca ne remplacera pas un os de seiche mais c'est un '+'
éclairage 2x18W (sans UV)
J'ai deux cables chauffants: 15w et 25w, il faut que je les teste sur une vitre latérale voir si l'un des deux est suffisant pour chauffer le terra. Sinon : achat d'un tapis chauffant.
Je prévois l'achat d'un thermostat pas cher.
Je prévois aussi le rajout de collemboles et cloportes : si je peux réduire le changement de tourbe afin de préserver les tourbieres ou le changement de fibre coco pour préserver mon portefeuille en rajoutant un peu de vie dans le terra, pourquoi me priver ?
Je pense n'avoir rien oublier et prouver en même temps que j'aurai de quoi les accueillir avec le confort qui leur est dû.
Donc si lors d'une prochaine repro vous avez quelques suturalis à caser, n'hésitez pas à me contacter.
Bien entendu, je ne m'attend pas à un don.
Merci de m'avoir lu.
J'ai fixé mon choix sur mes futurs protegés: Archachatina marginata suturalis (albinos ou non)
Quantité souhaitée : 2 pour commencer
Rien n'est urgent, le futur habitat n'est pas encore totalement prêt, mais comme j'avais du matériel en attente, j'ai pu commencer à faire quelque chose:
terrarium 60x45x45 (ok pour 6 suturalis donc j'ai de la marge)
billes d'argile ( env 7 cm) pour drainer l'humidité, geo textile et 8 cm de tourbe (peut etre un peu juste...) + une couche de sphaine.
bac d'eau en place
abri en pierre ( reste a siliconer les pierres pour éviter les accidents, avec évidement du silicone alimentaire )
D'ailleurs je viens de tester les pierres au vinaigre blanc et cela confirme mes pensées, elles sont calcaires. Ca ne remplacera pas un os de seiche mais c'est un '+'
éclairage 2x18W (sans UV)
J'ai deux cables chauffants: 15w et 25w, il faut que je les teste sur une vitre latérale voir si l'un des deux est suffisant pour chauffer le terra. Sinon : achat d'un tapis chauffant.
Je prévois l'achat d'un thermostat pas cher.
Je prévois aussi le rajout de collemboles et cloportes : si je peux réduire le changement de tourbe afin de préserver les tourbieres ou le changement de fibre coco pour préserver mon portefeuille en rajoutant un peu de vie dans le terra, pourquoi me priver ?
Je pense n'avoir rien oublier et prouver en même temps que j'aurai de quoi les accueillir avec le confort qui leur est dû.
Donc si lors d'une prochaine repro vous avez quelques suturalis à caser, n'hésitez pas à me contacter.
Bien entendu, je ne m'attend pas à un don.
Merci de m'avoir lu.
Cargol_Dorak- Escargoton
Re: Archachatina marginata suturalis
Super le terra ... cela va être magnifique
Par contre, peut être vaudrait t-il plutôt mieux mettre 5 cm de billes d'argiles et 10 cm de tourbe ?
Pour le chauffage, je te conseille le câble 25W bien placé à l'arrière couplé au thermostat, tu ne devrait pas avoir de soucis pour avoir une bonne température l'hivers, de plus avec les ampoule 18W la chaleur devrait très vite monter dans le terra
Hâte de voir leur habitat, et je ne pense pas que tu es trop de mal à trouver tes nouveaux protégés sur le fofo vu l'habitat que tu vas leur préparer
Par contre, peut être vaudrait t-il plutôt mieux mettre 5 cm de billes d'argiles et 10 cm de tourbe ?
Pour le chauffage, je te conseille le câble 25W bien placé à l'arrière couplé au thermostat, tu ne devrait pas avoir de soucis pour avoir une bonne température l'hivers, de plus avec les ampoule 18W la chaleur devrait très vite monter dans le terra
Hâte de voir leur habitat, et je ne pense pas que tu es trop de mal à trouver tes nouveaux protégés sur le fofo vu l'habitat que tu vas leur préparer
Kurly- L'arrètera-t-on?
Kurly a écrit:
Je pense aussi mais comme le terra était innocupé, ca fait un moment que les billes et la tourbe étaient en place ( j'ai même une plante carnivore qui repousse ), j'ai juste reamenageé les pierres et mis en place le bac pour l'eau
Kurly a écrit:
Néons (d'aquarium) 2 x18W... ca ne chauffe presque pas. Là ils sont allumés depuis ce matin 07:30 et je peux les prendre à pleine main sans me bruler
Kurly a écrit:
j'ai posté une photo ici: https://escargots.forumgratuit.ch/t914-mon-terra-inhabite#12302
Cargol_Dorak- Escargoton
Kurly a écrit:
Je pense aussi mais comme le terra était inoccupé, ça fait un moment que les billes et la tourbe étaient en place ( j'ai même une plante carnivore qui repousse ), j'ai juste réaménagé les pierres et mis en place le bac pour l'eau
Kurly a écrit:
Néons (d'aquarium) 2 x18W... ça ne chauffe presque pas. Là ils sont allumés depuis ce matin 07:30 et je peux les prendre à pleine main sans me brûler
Kurly a écrit:
j'ai posté une photo ici: https://escargots.forumgratuit.ch/t914-mon-terra-inhabite#12302[/quote]
Dernière édition par Cargol_Dorak le 2/2/2015, 19:05, édité 1 fois
Cargol_Dorak- Escargoton
Du coup, il faut tester le câble 25W ... une température de 23° est suffisante l'hivers. Moi, j'utilise du 50W pour un terra 30x30 et cela chauffe très vite donc peut être qu'il faudra du 100W pour un 60x45
Très beaux le terra
Très beaux le terra
Kurly- L'arrètera-t-on?
J'ai un 25 w collé sur une vitre extérieure de mon exoterra 30x30x45 et ca monte à 26/28 dans le terra. Chez moi c'est bien chauffé j'ai aussi un mari tropical lol c'est comme les cagouilles au dessous de 26 il se met en hibernation!
titecox- Membre Baveux