Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes premiers baveux!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Mes premiers baveux!

Message par Alisea 1/6/2017, 23:31

J'en ai profité cet après-midi pour inspecter mes escargots un peu et prendre quelques photos!^^ Ils n'ont pas encore de petits noms, j'ai pas encore décidé^^

Tous d'abord mes deux Limicolaria martensiana Uganda dark stripes! Ils sont très très aventureux, pot de colle, et leur passion est de grimper sur les autres escargots! (ou l'un sur l'autre s'ils n'ont pas d'autres escargots sous le pied^^)

Là j'ai voulu le remettre dans l'assiette pour son bain après l'avoir nettoyé et inspecté, mais il a refusé de descendre tout de suite et laissait tranquillement sa tête dans l'eau^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il devait trouver que c'était plus intéressant sous l'assiette, car il est vite reparti explorer! (il a d'ailleurs fait tout le tour depuis le dessous^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vous disais qu'ils adoraient grimper les uns sur les autres... ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes trois Lissachatina fulica white jade ont la coquille pas mal abimée, il va falloir les chouchouter, mais ils râpent déjà allégrement l'os de seiche, donc c'est bien parti^^

Les photos de mes Lissachatina reticulata étaient floues, donc j'en referai! (ils bougent ceux-là!) Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont plus grands, mais ils ne restent pas avec les autres, et ont adopté l'abri du terrarium dans lequel ils vont systématiquement dormir^^
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 2/6/2017, 20:29

ils sont très beaux!
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 7/6/2017, 23:20

J'ai reçu aujourd'hui le multicomplément de Snailykasus, j'en ai profité pour leur faire goûter^^ (j'ai eu la main un peu lourde avec le dosage ^^')

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bonheur de mes reti c'est de se coucher dans la nourriture pour manger, et la bouillie ne fait pas exception^^

Par contre, mon white jade... il ne cherche pas la facilité! (le plus drôle c'est qu'il est resté dans cette position 30mn pour manger, et que le Limi sur lequel il était a dû se tourner par en-dessous pour manger aussi, c'était marrant XD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après s'être baffré, comme à leur habitude, mes reti sont partis explorer la table. On peut bien voir que leur coquille est abimée, et il va falloir que je les surveille de près car le bord est tout mou sur celui-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je pense séparer les Limicolaria des autres très rapidement, car même en étant souvent sur l'os de seiche, j'ai l'impression qu'ils vont gratter la coquille des autres ^^'
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 15/6/2017, 22:27

Mes escargots poussent à vue d'oeil, je les ai depuis 2 semaines et la différence de taille est flagrante, faudra que je vous montre ça^^

Il y en a juste un qui m'inquiète, un de mes Limicolaria:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le seul qui n'a pas grandi du tout, et comme vous le voyez sur l'image, il mange sa coquille. Il est toujours retourné sur lui-même à s'auto-grignoter, pourtant quand il est sur l'os de seiche il mange, et y'a du calcium chaque jour sur les repas, donc il en mange et n'en manque pas (je surveille), et pourtant il mange sa coquille, je ne comprends pas.

Des idées?
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 15/6/2017, 22:29

à part l'os d sèche y a t 'il d'autres sources de calcium?
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 15/6/2017, 23:25

Oui, j'ai un pot entier de poudre de coquilles d'oeufs (que j'avais soigneusement préparé avant d'avoir mes escargots), et j'en saupoudre chaque jour sur leur nourriture (et en général il me "lèche" le tout avant d'attaquer ladite nourriture). Un jour sur deux je le mets des bouts de callisie qu'ils me mangent, et j'ai le multicomplément de Snailykasus que je leur donne le week-end. L'os de seiche fait un "pont" entre leur grotte de dodo et la gamelle de nourriture, et quand ils se réveillent ils sont dessus (et vu comment ça fond je sais qu'ils le mangent).

En plus ce petit-là il est souvent sur l'os de seiche, mais ça n'a pas l'air de lui suffire (il va souvent essayer de râper les autres escargots). L'autre pousse tout à fait normalement par contre.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 15/6/2017, 23:28

s'il souffre de rachitisme malheureusement il n'y aura rien à faire de plus il finira par mourir malheureusement....à ce stade plus grand chose à faire à part espérer qu'il finisse par pousser
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 15/6/2017, 23:29

Espérons que non alors, on verra bien.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Hanae 17/6/2017, 09:27

Ils sont beaux tes petits cargos. J'espère que ton malade va retrouver la santé. Je ne sais pas si cela peut se tester avec les escargots, mais j'avais eu des problèmes de poisson combattant qui se mordait la queue (oh un rival ! scratch !) et j'ai réussi à limiter ce problème (il ne le fait plus que rarement aujourd'hui) en le mettant dans un environnement le plus naturel possible avec plein de choses à explorer pour l'occuper. Tu peux peut-être essayer avec ton bébé.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 20/6/2017, 22:54

J'ai commandé de quoi les séparer des autres vu qu'ils sont plus petits, j'essayerai de faire quelque chose comme tu le proposes Hanae^^

Des nouvelles de mon petit défectueux sinon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'a fait ça en 2-3 jours, hier soir je l'ai découvert "comme neuf". Du coup maintenant il s'appelle Wolverine! Razz

Et pour rester dans le thème, mon second s'appelle Magneto (c'est celui qui aime se coller sur les autres^^), il a une très belle pousse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour la route, une photo d'un de mes white jade, pour montrer que leur coquille se fait magnifiquement sans problème^^ Ils n'ont toujours pas de noms ceux-là, je cherche encore XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et enfin mon plus petit reti, Layton, qui a jugé que la douche que je lui avais donnée était trop courte et est vite allé prendre un bain, délaissant la nourriture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son grand frère s'appelle Descole, il pousse plus vite même si Layton s'est réveillé de ce côté-là, faudra que je fasse une photo de jour les deux côte à côte^^
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 26/6/2017, 23:12

Hop, une autre photo avec mes deux Limi côte à côte!

La coquille de mon petit défectueux a en effet bien repoussée, mais par contre il la grignotte à chaque fois qu'elle repousse, du coup c'est très moche et il ne grandit pas.

Par comparaison, Magneto grandit sublimement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends encore mon nouveau terra pour les séparer des autres, en attendant il mange normalement, et il adore se balader, mais c'est juste un associal.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Hanae 27/6/2017, 15:41

Ils sont très beaux !
Rah, c'est embêtant pour ce petit Limi ! On dirait un problème de comportement, après je ne sais pas du tout si c'est réellement le cas ou non.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 2/7/2017, 21:34

Aujourd'hui dimanche, c'était le moment de les mesurer puisque je les ai depuis un mois! (et de leur donner au passage du multicomplément).

Pauvres petits baveux, réveillés à la douche tiède en fin d'aprem, ça fait genre je les ai réveillés à 5h du matin en leur balançant un seau d'eau ^^'

Tout d'abord Descole (le gros derrière) et Layton, mes reticulata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descole a pratiquement doublé sa taille! Ca me donnait vraiment l'impression de le voir grandir à vue d'oeil^^ Layton avait pas mal de retard mais il s'est bien rattrapé comme je le disais (à la base je les reconnaissais à cause de leur taille XD)
Bon, ça et le fait que Descole a eu un petit accident.... C'était mercredi, alors qu'ils sortaient tous de leur grotte pour aller manger, je l'ai pris pour montrer à mon copain comment il avait grandi et que j'étais super contente. Sauf que je l'avais un peu nettoyé, et au moment de le remettre dans le terra, je le tenais par la coquille pour le déposer et..... ben il a glissé. Comme quoi même en faisant super attention ça arrive... Crying or Very sad Il est donc tombé avec un magnifique CRAC sur le plan de travail devant le terrarium (ben oui, il aurait pu tomber dans le terra et ne rien avoir, mais c'est comme les tartines, ça tombe jamais du bon côté). Et là, j'ai commencé à flipper, il avait un énorme bout de coquille fendue, et il me faisait des cris que je ne pensais pas qu'un escargot pouvait pousser, je m'étais dit "merde, je l'ai tué!". Au final, il a eu de la chance dans son malheur, il est tombé sur sa zone de pousse qui était molle, et c'est elle qui s'est cassée de manière très nette (c'est la ligne qu'on peut voir au niveau de la différence de motif sur sa coquille). Je me suis empressée de lui donner un gros rab de calcium et de le surveiller, mais à part que le lendemain il avait peur que je le prenne (c'est les séquelles ça), il avait l'air d'aller bien, et comme vous pouvez le voir, en 4 jours il m'a refait 2cm (et heureusement il n'a pas gardé sa peur de moi plus d'un jour).

Morale de l'histoire: maintenant je mets toujours la main dessous, même quand je les tiens par la coquille.

Ils ont eu droit au multicomplément après la mesure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'ailleurs remarqué que s'ils se montaient toujours les uns sur les autres quand je leur en donnais, c'est parce que l'assiette en céramique est trop froide pour eux. Du coup je changerai.

Ensuite viennent mes 3 white jade! Ils ont tous la même taille, ils ont bien poussé aussi! Ils me font de jolis motifs! Je cherche encore et toujours des noms XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le multicomplément a toujours autant de succès:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remarqué aujourd'hui la ligne sur leur coquille, elle n'y était pas avant, je ne sais pas comment ils ont fait ça. Quand ils ont fini de manger c'est trop marrant, ils sont tout vert avec la transparence de leur corps XD

*********

Concernant les Limicolaria, j'ai contacté l'éleveur de landsnails pour demander conseil sur mon petit défectueux. Il m'a donné plusieurs raisons et solutions possibles, dont celle déjà citée sur ce topic de les séparer, la raison pouvant être le stress. En attendant mon petit terra qui doit arriver la semaine prochaine, je les ai mis dans une boîte en plastique trouée. Elle est trop petite pour eux, mais c'est provisoire, au moins ils ont tout dedans, et *croisage de doigts*, pour l'instant mon petit Wolverine n'a pas retouché à sa coquille. J'ai préféré éviter les photos pour qu'ils ne soient pas stressés, ils ont eu le multicomplément dans leur boîte (qui a tenu moins de 10 secondes avant d'être remarqué, et ils se sont rués dessus XD)
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 2/7/2017, 21:47

bonnes nouvelles! et toujours superbes les loulous!
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Hanae 1/10/2017, 18:58

Alisea, j'ai une petite question : comment as évolué ton petit limi qui se rongeait la coquille ? car j'ai moi aussi un escargot de Landsnail pas de la même espèce qui me fait ça depuis que je l'ai et sans aucune amélioration.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 22/10/2017, 22:32

Oups, pardon Hanae, j'ai complètement raté ton message!

Du coup je vais pouvoir te répondre vu que je repasse sur mon topic pour le mettre à jour^^

Donc pour ceux qui se souviennent de mon petit défectueux (quelques photos plus haut), j'ai donc séparé mes deux baveux du reste du groupe en les mettant dans une petite boîte en plastique, le temps de recevoir mon petit terra. Ils y sont restés une grosse semaine avant d'être transférés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, sa coquille n'était déjà plus rongée à ce stade, donc j'ai croisé les doigts pour que le nouveau changement dans une boîte plus grande ne change pas ça, et que le souci était bien le stress lié à la cohabitation dans un immense terra avec d'autres espèces.

Et...... c'est une belle réussite^^ Il n'a plus jamais retouché à sa coquille! Une photo datant d'aujourd'hui, où on peut voir mes deux merveilles "à sec", et à part une légère séparation sur sa coquille, vous pouvez voir qu'il est devenu un adulte magnifique^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la victoire était d'autant plus grande que.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprise! Razz

En nettoyant leur terra le 8 octobre, je me suis dit "c'est quoi ce truc blanc fluo?", et en passant la terre au peigne fin j'ai trouvé 3 oeufs! Aucune idée depuis quand ils étaient là, surtout que mes deux Limi étaient avec 2 autres colocs, mais ensuite le jeudi 12 octobre j'ai trouvé ce petit tas de 15 oeufs^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc non seulement mon petit défectueux a pu grandir sans souci, mais en plus ils ont pu être assez bien pour se reproduire! Very Happy J'ai gardé les oeufs même si j'y crois pas trop, car pour moi les conditions n'étaient pas idéales pour une ponte, mais j'ai envie de voir si ça donnera quelque chose.... I love you (le bout d'endive c'est parce que je ne connaissais pas le temps d'incubation, alors dans le doute...^^ En recherchant le forum, j'ai ensuite trouvé que c'était deux à trois semaines, donc on verra bien).

En parlant de colocataires sinon, depuis le 20 août j'ai 2 nouveaux bébés, pris chez Snailykasus (qui sont maintenant dans leur propre terra, ça pousse vite ces trucs!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente Ori et Seyn, mes deux Archachatina marginata egregia albinos! Ultra timides, mais tellement superbes! (en plus j'adore cette photo XD)

Ensuite juste pour le fun, une photo qui m'a fait trop marrer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes deux reti et un de mes white jade qui s'amusent XD A ce propos, après des mois sans nom, mes 3 white jade s'appellent désormais Link, Zelda et Ganon (ouais, chuis pas allée chercher loin). Ils se portent bien même s'ils ne poussent plus trop en ce moment, probablement à cause du problème que j'ai eu, même s'ils ont plutôt bien résisté (leur coquille a un aspect sec, mais la pousse est régulière)

Mon gros problème, ce sont mes reticulata, qui ne se portent pas très bien depuis "l'accident". En fait à la fin de l'été il y a eu la partie canicule surprise, et malheureusement je bossais et n'était pas là pour bien humidifier mon gros terrarium, et il est resté plusieurs jours avec une humidité extrêmement basse avant que je réussisse à résoudre le problème et à garder mon humidité. La coquille des habitants en a pris un coup, même si mes white jade s'en sont pas trop mal remis, mais malheureusement pour mes reti, deux semaines après cet épisode il y a eu le froid surprise où on a perdu plus de 15° brutalement, et je n'avais pas encore le chauffage dans mon appart. C'est là que j'ai acheté en urgence un peu n'importe quoi pour pouvoir les chauffer vu que ce que j'avais je ne pouvais rien en faire.

Bref, maintenant je gère pas trop mal température et humidité, mais mes reti ne s'en remettent pas. Alors ils se portent très bien à part leurs coquilles, ils bouffent un max, ils grossissent à vue d'oeil, ils se baladent partout et sont très réactifs (oui oui, on peut dire ça d'un escargot^^), mais par contre leur coquille ressemble à ça (pardon photo moche):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, là c'est la version extrême, j'ai réussi à améliorer le tout depuis. Sauf qu'en fait quoi que je fasse, même en prenant soin d'eux, leur coquille pousse comme ça. Même certains jours, leur zone de pousse est toute molle, on dirait du flan. Ca leur fait une coquille a la pousse irrégulière, en escalier, qui pèle des fois, et avec plein de lignes blanches sèches quand ils ne sont pas mouillés. J'en viens même à me demander si leur zone de pousse n'a pas été définitivement bousillée par ce qu'il leur est arrivé. J'en suis toute triste car ils étaient vraiment magnifiques avant ça. Descole remplit maintenant toute ma main, et son frère le rattrape doucement, j'aurais juste voulu savoir si vous aviez des idées pour leurs coquilles?


Pour changer complètement de sujet et passer sur la nourriture, après plusieurs tests les miens adorent les endives, raffolent des courgettes et concombre, et encore plus des patates douces. Pour les champignons de Paris ils adorent surtout la partie noire, les spores. Quand je leur mets des tomates, carottes ou poivrons ils touchent à peine, ils n'aiment pas trop.

Pour l'instant les seules protéines qu'ils ont sont sous la forme du multi-complément aux vers moro que j'avais acheté à Snailykasus, et j'ai acheté au rayon aquarium un pot de crevettes séchées pour bébés tortues (c'est marqué riche en calcium dessus, je me suis dit que ça devrait faire l'affaire). Ils.... en rafollent à un point inimaginable XD Du coup je voudrais savoir ce que vous leur donnez comme viande? J'ai essayé le jambon mais ils n'y ont pas touché du tout. J'ai mis une fois des restes d'os de poulet que j'avais fait, ils ont mangé tout le cartilage et laissé le reste.

Ah, et j'ai une dernière question, est-ce que vous aussi (si vous utilisez de la fibre de coco), celle-ci vous colore les os de seiche ET les escargots? (quand mes white jade dorment dans la terre, le lendemain ils ont déteint!) En plus quand je change les terrariums, je trouve qu'elle sent super fort, genre la térébenthine, c'est normal où c'est celle que j'ai achetée qui est bizarre?

Voilà voilà pour le reste de mon épopée escargotesque XD
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 22/10/2017, 22:41

magnifiques les limis j'adore!
c'est une espèce qui est bien mieux seule perso je ne les mélange pas
pour la tourbe de coco non normalement ça ne déteint pas c'est bizarre^^
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 22/10/2017, 22:47

Hmm... c'était censée être de la "spéciale terrarium"... J'ai commencé à l'utiliser pour mes plantes, j'en acheterai une autre quand j'aurai fini le stock.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Evalania 23/10/2017, 10:26

Oui quand elle est propre et neuve la tourbe de coco dégage une odeur (qui n'est pas désagréable d'ailleurs) chez moi aussi mais cela passe après quelques jours, j'ai remarqué que mes baveux n'aiment pas aller dessus au début et tout le monde monte sur les branches, après pour l'os de seiche elle déteint aussi chez moi je la met dans un récipient.
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 23/10/2017, 12:31

l'odeur oui mais quelle déteigne par contre perso j'en ai jamais entendu parlé....t'as une photo?
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 23/10/2017, 16:27

Tu peux voir sur mes photos l'os de seiche qui est tout brun (blanc à la base hein^^), il le devient progressivement depuis les bords en étant dans le terra, et mes oeufs dont certains sont bruns aussi (c'étaient ceux qui étaient sous terre).

J'ai pas de photos sous la main pour mes escargots, heureusement ça ne reste pas sur eux^^ Ca fait se voit surtout sur mes albinos après une nuit enterrés.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 23/10/2017, 16:30

l'os de sèche c'est normal en vieillissant il devient comme ça ce n'est pas la terre...les œufs c'est bizarre oui et les escargots aussi
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 23/10/2017, 20:30

En vieillissant ok, mais là je parle d'une coloration le jour même où je les pose^^

Et sinon....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 23/10/2017, 20:31

alors oui c'est bizarre aussi^^
bon en tout cas les oeufs éclosent c'est top!
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Hanae 25/10/2017, 11:56

Ah merci beaucoup pour les nouvelles de ce beau petit monde Very Happy . Je suis contente que ton petit défectueux se soit parfaitement remis. Je dois dire que j'ai failli perdre le mien car à force de ne pas du tout vouloir manger, il était littéralement en train de mourir de faim sans pouvoir se déplacer. Il va mieux depuis que je l'ai mis en soin intensif avec un produit très nutritif normalement utilisé pour les humains, mais je dois le nourrir moi même tous les jours avec cette mixture.

C'est une très bonne nouvelle ces bébés limis !
Pour la viande, je te déconseille le jambon car c'est salé et préparé, ce n'est pas bon pour eux. J'avais essayé le poulet, ils l'ont surtout aimé crus, là pas de problème avec mes archas, mais chaque espèce et individu a ses goûts, voilà Smile

Pour les reticulata je ne saurais quoi te conseiller.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 25/10/2017, 12:37

pour la viande rien de cuit, salé....plutôt viande blanche, carcasse ou ici proies refusées par les autres animaux (insectes et souris)
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Tara 25/10/2017, 19:59

Bonjour Alisea,
Quand tu parles de «  lignes blanches sèches quand ils ne sont pas mouillés » chez tes reticulata, est ce que ça ressemble à ça ? Car j’ai l’impression que mon petit Benco a le même genre de symptômes (en moins pire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 25/10/2017, 21:03

Ca ressemble exactement à ça, même si ça rend plus marqué sur les miens vu que la coquille pousse en escalier. Neutral
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Tara 25/10/2017, 21:23

Comme toi je ne sais toujours pas ce qui lui fait ça Neutral
mais bon on finira bien par comprendre le pourquoi du comment et trouver une solution pour que ça ne continue plus et surtout ne se reproduise plus  Wink
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 25/10/2017, 21:26

les marques blanches c'est juste du à la croissance qui a du stagner un peu ça arrive parfois c'est rien du tout la coquille n'a pas l'air abimée
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum