Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mes premiers baveux!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Tara 25/10/2017, 21:39

Bah j ai pas l’impression que sa croissance est stagné, il pousse tranquillement depuis que je l’ai, mais après tout je m’y connais pas encore suffisamment, et tant mieux si c’est rien, mais bon je ne veux pas envahir le post d’Alisea Wink  
Je remettrais des photos de son évolution sur le post de Benco et vous me direz ce que vous en pensez
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 26/10/2017, 13:48

Pas de soucis^^

Les miens poussent moins vite depuis qu'il fait plus froid, je suis toujours en train de chercher comment installer du chauffage pour eux, mais ils poussent. Mon gros reti pousse même beaucoup! En mode "rien à foutre si ça ma coquille pousse bizarrement, je pousse".

Pour en revenir aux bébés escargots sinon, pratiquement tous les oeufs ont éclos, ou tenté du moins, ça bouge un peu, mais pour l'instant ils sont plus intéressés à manger les coquilles que la salade (même si certains sont collés dessus). Je vois pas beaucoup de mouvements, mais ils se sont regroupés, donc ça bouge malgré tout.

Ma grande question, c'est: à partir de quand je peux les manipuler, et comment? Parce que là ils sont dans un petit pot en verre, et y'a pas de place pour poser la nourriture ou l'os de seiche (ouais j'avais pas prévu le coup), donc il faudrait que je les transvase. Mais j'ai trop peur de les toucher, ils ont l'air si fragiles. ^^'
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 26/10/2017, 14:04

les limis perso je les transvase rapidement en nurserie, la coquille est dure si tu fais gaffes tu peux les manipuler sans pb Wink
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 26/10/2017, 20:56

D'accord, je te remercie^^
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 26/11/2017, 19:56

Hop hop, des nouvelles^^

D'abord de mes petits gros retis!
Plus d'humidité et plus de température leur ont fait beaucoup de bien, voici comme exemple Layton, qui est aussi gros que son frère maintenant. C'est lui dont la coquille s'est le mieux remise, même à sec les lignes blanches sont quasi parties, et ça ne pousse plus en escaliers (il est mouillé là). Ils pètent la forme^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes white jade ben.... chépas. Ca fait depuis l'automne qu'ils ne poussent plus du tout, et ça fait tout bizarre à la base de leur coquille (j'ai même été inquiète à un moment car ça paraissait "enflé"). Mais ça bouge et ça mange, donc ça l'air d'aller... J'irais même jusqu'à dire que ça se reproduit, mais j'en suis pas sûre. Ce soir j'ai trouvé ma première ponte dans le terra des Lissachatina, j'aurais tendance à dire que c'est une de white jade car j'en ai un qui s'était bien planqué ces deux derniers jours dessus, mais en même temps je pense pas qu'ils ont la maturité sexuelle malgré leur âge à cause de leur taille. Du coup je sais pas du tout à qui ils appartenaient!

Bon évidemment, je pouvais pas les garder.... donc ça a été mes premiers oeufs à écraser. J'ai.... j'ai eu du mal, sincèrement. Mais je savais qu'ils n'étaient pas là depuis longtemps (un ou deux jours), donc c'était juste du liquide dedans. J'en ai gardé un. Qu'il éclose ou non, c'est juste pour ma conscience ^^' (et pour ses 197 frères et soeurs que j'ai écrasés).

Bon du coup j'ai séparé mes white jade de mes retis vu que j'aimerais bien qu'ils arrêtent de stagner (et que ne pas être avec 2 bulldozers ça peut aider^^).

A côté de ça, vu que mes egregia sont devenus plus gros que mes white jade et que ça commençait à urger que je les sorte de la breeding box, ils ont maintenant leur propre petit terra!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont beaucoup plus actifs maintenant qu'ils ont de la place^^ (même s'ils passent toujours tout leur temps dans le pot de fleur où ils dorment enterrés).

Mes petits bijoux de Limicolaria se portent très bien aussi, ils font leur vie! D'ailleurs si vous vous souvenez des 18 oeufs qu'ils avaient pondus, 10 sont toujours en vie. Et ça pousse! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai d'autres qui poussent aussi....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En général je m'occupe des terras tous les week-end, mais y'a un week-end où j'ai pas pu car trop occupée, et le suivant j'ai trouvé des oeufs... bien planqués. J'avais gardé la première ponte un peu symboliquement, donc j'aurais dû me débarrasser de la seconde, mais comme vous pouvez le voir sur la photo, ça avait déjà commencé à éclore (donc ces petits coquins ont pondu juste après le nettoyage de leur terra). 24 oeufs cette fois! Aucune idée de combien ont survécu pour l'instant, je ne les ai pas encore comptés (mais ça me défonce mes concombres, ils grandissent plus vite que la première ponte^^).

Voilà voilà pour les news^^
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 26/11/2017, 20:01

ils sont superbes ces petits limis et les autres aussi!
ce serait bien une photo des white jade et de leur environnement pour voir si il y a un soucis
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Alisea 26/11/2017, 20:16

Ben là leur environnement a changé, je les ai mis dans la breeding box où j'avais mes egregia. C'est trop petit pour eux, mais c'est pour voir si seuls ils se portent mieux, ensuite soit je les remettrai dans mon grand terra, soit je leur ferai un petit pour eux.

Mais je ferai une photo de où ils étaient avant, et d'eux^^
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par LauraAustralianSheperds 26/11/2017, 20:22

ok Wink
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers baveux! - Page 2 Empty Re: Mes premiers baveux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum