Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séparer les bébés ?

4 participants

Séparer les bébés ? Empty Séparer les bébés ?

Message par Mat 22/6/2017, 14:19

J'ai vu à plusieurs endroits que des éleveurs mettent les oeufs dans une petite boîte et gardent les bébés séparés jusqu'à ce qu'ils aient un peu grandit. Est-ce que c'est absolument nécessaire ?

Les oeufs sont actuellement enterrés dans l'étage inférieur de la Maison des Escargots (j'ai bricolé un deuxième étage amovible avec tuyau pour passer d'un à l'autre). Malgré la vague de chaleur, la température ne grimpe pas à plus de 25 degrés chez les visqueux grâce à un système de refroidissement liquide relativement perfectionné (la maison est dans une boîte plus grande mais plus basse dans laquelle je fais couler très lentement de l'eau froide après arrimage - c'est chouette de ne pas avoir à payer les charges).

Je trouverais super dommage que les bébés ne puissent pas profiter de la super maison, et j'aurais tellement envie de les voir se balader sur les coquilles de leurs parents - est-ce que ça pose problème si je les laisse ensembles, après m'être assuré que le système anti-évasion fonctionne aussi pour les mini-gluants ?

La ponte a eu lieu hier (c'était mignon à regarder, avec la maman qui avait la tête au milieu des oeufs), donc si absolument complètement nécessaire je devrais pouvoir avoir le temps de bricoler une garderie avec un équipement sympathique permettant un bon développement intellectuel de la marmaille, mais je commence à manquer de place chez moi.
Mat
Mat
Escargoton
Escargoton

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les bébés ? Empty Re: Séparer les bébés ?

Message par Amy 22/6/2017, 17:02

Bonjour,

C'est pas obligatoire, si les gens les séparent des parents c'est juste une précaution pour les oeufs, un parent pourrait les écraser, après une fois sorti de l'oeuf je ne sais pas s'il y a danger pour les petits mais j'en doute, le mieux ça serait de laisser les oeufs et peut être retirer les bébés une fois né, t'en laisse quelques-un pour voir comment ça se passe et voilà

Amy
Amy
Baveux
Baveux

Message par LauraAustralianSheperds 22/6/2017, 20:58

ça limite les pertes...dans un grand terra avec les parents les petits se font écraser,s'épuisent parfois pour trouver la nourriture, se noient dans la baignoire des adultes....bref nettement plus de pertes, après c'est un choix, perso je sépare
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Mystigrie 24/6/2017, 00:17

Effectivement pour la sécurité des bébés c'est mieux, personnellement je ne l'ai jamais fait, le terra est assez grand et les petits n'ont pas le même rythme que les parents et restent à l'endroit de leur éclosion un moment (du moins c'est ce que j'ai observé chez moi).
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé