Winter la Lissachatina Fulica Jadatzi
4 participants
Page 1 sur 1
Winter la Lissachatina Fulica Jadatzi
Bonjour ! Je vous présente Winter, ma petite Lissachatina Fulica Jadatzi de je pense 3 ou 4 mois. Je l'ai achetée hier à la Ferme tropicale (que je conseille vivement !) Je la considère comme une femelle même si je sais qu'elle est hermaphrodite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel âge lui donnez vous à peu près ?
Voici son terrarium, sa petite maison.
Que me conseillez-vous d'ajouter ?
J'ai mis de la fibre de coco en guise de substrat, des cachette en bois de liège absorbantes pour bernard l'hermite ainsi qu'un os de seiche. J'ai ajouté un récipient pour les fruits et légumes frais, ainsi que deux vaporisations d'eau par jour. Est-ce bon ?
Merci à vous !
Quel âge lui donnez vous à peu près ?
Voici son terrarium, sa petite maison.
Que me conseillez-vous d'ajouter ?
J'ai mis de la fibre de coco en guise de substrat, des cachette en bois de liège absorbantes pour bernard l'hermite ainsi qu'un os de seiche. J'ai ajouté un récipient pour les fruits et légumes frais, ainsi que deux vaporisations d'eau par jour. Est-ce bon ?
Merci à vous !
Winterfell- Baveux
Re: Winter la Lissachatina Fulica Jadatzi
Bonjour petite Winter
Elle est bien installée ta puce, mais tu penses pas que toute seule elle risque de s'ennuyer même si sa maman s'occupe bien d'elle
j aime bien ce genre de terra mais je me demandais si il était assez aérer, sinon perso moi j ai une coupelle d'eau si ils veulent se baigner, mais je sais que tout le monde n'en met pas, peut être une écorce plus longue pour mettre contre une paroi ou une branche pour qu elle fasse de la grimpette
Elle va pas être malheureuse cette puce, ça part bien déjà
Elle est bien installée ta puce, mais tu penses pas que toute seule elle risque de s'ennuyer même si sa maman s'occupe bien d'elle
j aime bien ce genre de terra mais je me demandais si il était assez aérer, sinon perso moi j ai une coupelle d'eau si ils veulent se baigner, mais je sais que tout le monde n'en met pas, peut être une écorce plus longue pour mettre contre une paroi ou une branche pour qu elle fasse de la grimpette
Elle va pas être malheureuse cette puce, ça part bien déjà
Tara- Membre Baveux
Merci beaucoup Tara :DD
J'ai ajouté une racine de mangrove dans le terrarium, ainsi que quelques petits végétaux !
Je compte bientôt acheter un ovum (juvénile) pour accompagner ma petite winter, mais vu qu'ils ne seront pas de la même espèce ils ne se reproduiront pas ? C'est que si j'achète une autre Lissachatina fulica jadati qu'ils se reproduiront une fois adultes ?
Merci d'avance <3
J'ai ajouté une racine de mangrove dans le terrarium, ainsi que quelques petits végétaux !
Je compte bientôt acheter un ovum (juvénile) pour accompagner ma petite winter, mais vu qu'ils ne seront pas de la même espèce ils ne se reproduiront pas ? C'est que si j'achète une autre Lissachatina fulica jadati qu'ils se reproduiront une fois adultes ?
Merci d'avance <3
Winterfell- Baveux
Winterfell- Baveux
C'est sympa ton installation c'est quoi comme "verdure" que tu as utilisé ?
Non un lissachatina et un archachatina ne peuvent pas se reproduire ( enfin normalement ), mais effectivement si tu mets un autre lissachatina fulica avec ta puce tu vas avoir des bébés ( bon moi les deux miens reproduisent seulement , j ai eu les premières pontes seulement cet été et ils ont deux ans alors que normalement ils se reproduisent assez tôt dans cette espèce , mais tant mieux comme celà je n'ai pas été envahie de bébés )
Non un lissachatina et un archachatina ne peuvent pas se reproduire ( enfin normalement ), mais effectivement si tu mets un autre lissachatina fulica avec ta puce tu vas avoir des bébés ( bon moi les deux miens reproduisent seulement , j ai eu les premières pontes seulement cet été et ils ont deux ans alors que normalement ils se reproduisent assez tôt dans cette espèce , mais tant mieux comme celà je n'ai pas été envahie de bébés )
Tara- Membre Baveux
Ah génial, du coup je prendrais un marginata ovum (je crois que ça s'écrit comme ça) j'adore cette espèce !
J'espère que le magasin ou j'ai l'habitude d'aller en aura bientôt
J'espère que le magasin ou j'ai l'habitude d'aller en aura bientôt
Winterfell- Baveux
bonjour,
sympa comme installation!tu as d'autres photos de ta petite louloute car j'ai qq doutes sur le fait que ce soit un jadatzi elle me semble trop foncée....
une gamelle d'eau lui conviendrait bien en + c'est sur ainsi qu'un ou plusieurs compagnons
par contre si tu prends un ovum le terra sera trop petit adulte (et attention la ferme tropicale a parfois des archas importés qu'il ne faut surtout pas mélanger avec nos NC)
sympa comme installation!tu as d'autres photos de ta petite louloute car j'ai qq doutes sur le fait que ce soit un jadatzi elle me semble trop foncée....
une gamelle d'eau lui conviendrait bien en + c'est sur ainsi qu'un ou plusieurs compagnons
par contre si tu prends un ovum le terra sera trop petit adulte (et attention la ferme tropicale a parfois des archas importés qu'il ne faut surtout pas mélanger avec nos NC)
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
Winterfell- Baveux
la ferme tropicale n'y connait rien en escargot et pour preuve...le tiens est un white jade et non un jadatzi et sur leur photo c'est un imaculata et non un fulica (autre sous espèce)....il y a des choses qu'ils maitrisent là bas mais ça n'en fait pas parti
Oh la vache, je suis vraiment surprise de voir qu'ils se trompent si facilement d'espèce x_x
Merci du coup, c'est une white jade !
C'est étrange qu'ils puissent se tromper si facilement ...
Merci du coup, c'est une white jade !
C'est étrange qu'ils puissent se tromper si facilement ...
Winterfell- Baveux
Winterfell- Baveux
très succin comme fiche, ici tu trouveras d'autres infos...par contre l'escargot n'est pas végétarien mais omnivore
White jade? Les miens n'ont jamais ressemblé à ça XD Mais c'est vrai que la coquille n'est pas jaune.
Alisea- Membre Baveux
C'est vraiment bizarre Oo
Winterfell- Baveux
à quoi ressemblaient ils? car une jeune white jade est comme ça avant de se colorer totalementAlisea a écrit:White jade? Les miens n'ont jamais ressemblé à ça XD Mais c'est vrai que la coquille n'est pas jaune.